Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Macross Frontier
Messagepar Kamélia le Lun 09 Sep 2013, 16:49




Macross Frontier







Auteur :

Kawamori Shoji (scénario), Aoki Hayato (dessin)

Editeur :

Kadokawa Shoten (Japon)

Genre :

Mecha, Romance, Space Opera, hybride M&C (Mecha & Cyber, Macross F est en pionnier de ce genre)

Statut :

Terminé (2 volumes)

Date :

2007-2009

Autres formats

: Manga (Macross F Chō Jikū Uta Miko Ranka ;  Macross F Dakishimete, Ginga no Hate Made), Roman ( Ukyô Kodachi, 4 volumes), Anime (25 épisodes), 2 films d'animation

Synopsis



"Frontier" est une colonie spatiale composée d'humains et de zentradi à la recherche d'une planète habitable. L'histoire raconte la rencontre entre la flotte coloniale et une race extraterrestre hostile, les Vajra.

"2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross : La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitables de la galaxie. 47 ans plus tard, en 2059, la 25e flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sheryl Nome. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait un éternel recommencement ?"

Avis personnel



Personnellement, j'ai regardé l'animé et il s'agit d'un de mes préférés, j'ai même fait un cosplay de Sheryl... Je pense que c'est un mecha à voir, surtout qu'il s'agit d'un Macross ! Il y a un très bon équilibre entre la chanson et l'histoire, ce qui est un grand plus, même si l'intrigue amoureuse semble parfois ralentir l'intrigue principale, il s'agit d'un manga/roman à lire et d'un anime/film à regarder ! De magnifiques OST à ne pas manquer ;)
(Les chansons de Sheryl sont interprétées par May'n, une des jury du World cosplay Summit [Concours mondial du cosplay])

Extra



Petite gallerie :

Sheryl :
 


Ranka :
 

Alto :
 

Ressemblance Ranka avec la vocaloid Megapoid Gumi (Alto avec Gakupo, Sheryl avec Luka) :
 




Kamélia
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Pousse de soja le Mar 10 Sep 2013, 20:09
Ils sont sortis en france? (Ls mangas)
Pousse de soja
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cercueille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 10 Sep 2013, 21:41
J'ai pas lu les mangas mais par contre j'ai vu l'anime que j'ai trouvé très bien!
Les musiques utilisaient dans l'anime sont toutes superbes ha-ha !
L'histoire est original et on s'attache très vite au personnage! Surtout à celui de Ranka (enfin pour ma part)

Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Mer 18 Sep 2013, 19:47
Non, malheureusement... Mais j'espère qu'ils le seront un jour! yeah 
Kamélia
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Macross Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen