Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 23:06 par Nussi

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 23:03 par Nussi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Hier à 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Cosplay-player 2
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Devinez l'OST~
Dim 15 Oct 2017, 19:14 par Meushi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow3 Messages - 43%
 
Nussi2 Messages - 29%
 
Stella Vermillion1 Message - 14%
 
Nareshi1 Message - 14%
 
Elow59 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 6%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Hansha4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Meushi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Kiniro Mosaic
Messagepar Fredou le Ven 13 Sep 2013, 23:16
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kiniro Mosaic






Titre alternatif :

Kinmoza

Tensho :

Tensho

Studio :

Studio Gokumi

Genre :

Comédie, Tranche de Vie

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013

Synopsis



Tout commence lorsque, encore toute petite enfant japonaise, Shinobu Omiya entreprend un voyage dans une famille d'accueil en Angleterre. Cette famille possède une fille du même âge que Shinobu, elle se nomme Alice Cartelet. Pendant le séjour, ces deux filles vont se rapprocher l'une de l'autre, bien qu'elles ne parlent pas la même langue, jusqu'à créer un lien éternel. Avant de partir, Shinobu laissera quelque chose à Alice qui concrétisera leur belle amitié. L'histoire ne débutera vraiment que lorsque Shinobu arrivera au lycée. Elle retrouvera dans son école Alice, qui parle maintenant très bien le japonais.

Les personnages

















Shinobu Oomiya : Tout juste lycéenne, Shinobu est une fille qui est attirée par ce qui vient d'Angleterre. Bien qu'elle soit vraiment mauvaise (elle ne s'en rend même pas compte), elle continue d'aimer ça. Elle est du genre maladroite et un peu "bête". Une chose à noter, elle a des habitudes étranges et est un peu perverse des cheveux blonds.




Alice Cartelet : Jeune fille anglaise du même âge que Shinobu, qui s'intéresse pas mal au Japon et beaucoup plus depuis le séjour que Shinobu a passé avec elle. Elle a une allure de Chibi qui convient parfaitement à son personnage. Elle chérie très fortement l'amité qu'elle entretient avec Shinobu.




Youko Inokuma : Camarade de classe de Shinobu, elle est énergétique, encourageante, et la plus mature du groupe de filles. Elle s'occupe très bien de ses amies (Youko est comme une grande sœur), et est particulièrement proche de Aya qui est son amie d'enfance.




Aya Komichi : Amie d'enfance de Youko, Aya est une fille très sérieuse dans ses études, mais très timide. Elle présente tout de même un penchant envers Youko qui est très marqué. Malgré ça, elle est une fille plutôt normale.




Karen Kujou : Karen vient d'Angleterre et est une amie d'Alice quand elles étaient en Angleterre. Elle est mi-japonaise (son père), mi-anglaise (sa mère), du coup, elle a une bonne base dans la langue japonaise. Karen émane beaucoup d'énergie d'elle et n'a jamais honte de s'exprimer devant les autres.


Avis personnel



Kiniro Mosaic est un anime qu'on peut qualifier de Nichijou (qui met en scène des moments de la vie de tous les jours, pour ceux qui ne savent pas). Les personnages sont sympathiques et possèdent des personnalités qui ont de quoi faire rire plus d'un. C'est vraiment quelque chose à prendre sans prise de tête et à voir pour passer du bon temps. Ce n'est pas une oeuvre énorme, mais il est à la hauteur d'un bon Nichijou.

Extra



Veuillez m'excuser, les vidéos sont en mirror.

Opening :
 
Ending :
 






Dernière édition par Fredou le Mar 12 Nov 2013, 23:13, édité 2 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 16 Sep 2013, 13:59
Une fiche de Fredou-sama !! hola
Claire et épurée, j'adore !!! Bravo

Pour ma part, les animes de types nichijou n'ont jamais été mes préférés... Pourquoi regarder quelque chose de la vie de tous les jours alors qu'on peut le vivre simplement nous-même ? chépa

En tout cas, comme c'est bien rédigé, je vais me laisser tenter par quelques épisodes pour me faire une idée.
Merci pour la belle fiche Fredou Bravo

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:17
J'ai adoré. Cet anime n'a clairement pas eu le succès qu'il mérite. Il avait une ambiance bien à lui avec leur façon de vouloir mettre deux étrangères dans le lot de personnage.
J'adore l'ending d'ailleurs :o
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kiniro Mosaic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV