Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Maplestory
Messagepar [DC]Agito le Mar 24 Sep 2013, 17:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Introduction



Maple Story est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en défilement parallaxe développé par la compagnie coréenne Wizet. Il est édité par Nexon Corporation. Le jeu est disponible sous plusieurs modules, chacun d’eux consistant en une réunion de joueurs d’une partie du monde, avec une langue spécifique à chaque. Les langues disponibles sont  : coréen, japonais, chinois (mandarin et simplifié), thaïlandais et anglais. Le module européen est la seule version où plusieurs langues sont disponibles (anglais, néerlandais, allemand). Il n'est plus en français depuis fin 2009.

Chaque version du jeu possède ses propres attraits et son niveau d’avancement (c'est-à-dire, des régions et accessoires n’étant pas disponibles partout). Le jeu est gratuit à télécharger et à jouer, cependant il est possible d’acheter des équipements et objets spéciaux complémentaires pour optimiser ses parties. Grâce au système NX Cash (des points achetés sur le site officiel de chaque version) que l'on peut utiliser dans le Cash Shop directement dans le jeu.

La communauté francophone était présente essentiellement sur le module GlobalMS (jeu uniquement en anglais) jusqu'à la sortie en avril 2007 du désormais populaire EuropeMS que dominent les anglais, les néerlandais et, dans une moindre mesure, les allemands et les suédois.



Principe

Le joueur commence en tant que jeune aventurier sur l’île de Maple où il apprendra à se déplacer et à se familiariser avec l’interface du jeu. Il combattra des monstres et effectuera ses premières quêtes dans le but d’acquérir de l’expérience, comme dans tout RPG. Le joueur sera amené à visiter des décors divers et variés tels que Victoria Island, Ossyria, et autres.




Expérience


Lorsqu'un joueur élimine un monstre, accomplit une quête ou finit une PQ (Party Quest, quête de groupe), il gagne de l'expérience. Lorsque le joueur accumule assez d'expérience sur un niveau, il monte au niveau supérieur. Le niveau maximal est le niveau 250, à l'exception des Chevaliers de Cygnus, qui sont limités au niveau 120. Le montant d'expérience requis augmente proportionnellement à chaque niveau, et à mesure que le joueur gagne en puissance, il ira affronter des monstres plus forts.




Aptitutes

À chaque niveau gagné, le joueur reçoit 5 points d’aptitudes. Les points d’aptitudes définissent les caractéristiques de force et de précision du joueur, mais reflètent également son métier. Les quatre aptitudes sont, dans l’ordre :

   STR (Strength) = Force
   DEX (Dexterity) = Dextérité
   INT (Intelligence) = Intelligence
   LUK (Luck) = Chance

Chaque classe a une statistique principale, et une secondaire (Par exemple, pour un Guerrier : STR en principal et DEX en secondaire). Il est important de répartir correctement ses points d’aptitudes en fonction du métier choisi pour rendre son personnage le plus fort possible.

Il existe des aptitudes secondaires telles que la précision, la popularité (Fame), le taux de critiques, la vitesse de course, la hauteur de saut... Qui dépendent des aptitudes principales, des compétences, des améliorations temporaires ou des équipements.





Compétence

Lors d’un changement de niveau, le joueur obtient aussi 3 points de compétences par niveau (seulement à partir du niveau changement de classe, les débutants n’en recevant qu'un seul à chaque niveau). Les points de compétences prennent leur ampleur dès lors que le joueur change de classe. Ils permettent d’augmenter, pour chaque métier associé, les statistiques d'attaque, de précision, de maîtrise d'armes et d'utiliser des techniques offensives ou défensives pour mener à bien sa partie.

Il existe deux types de compétences :

   Compétences passives : la capacité octroyée est automatiquement intégrée au statut du personnage lorsque le joueur la développe et elle ne peut jamais être retirée.
   Compétences actives : Le joueur doit activer la compétence en question à partir du Livre de compétences ou d’une touche de raccourci. Cela peut être une attaque, ou bien une amélioration temporaire de personnage. L’effet est alors attribué au personnage et dure quelque temps avant de s’estomper. L’usage d’une compétence active nécessite des MP (Mana Point, Points de Mana).




Argent


La devise virtuelle du jeu est le Meso, et il n’existe pas de symbole monétaire. On parle donc dans le jeu toujours en « meso(s) ». Grâce aux mesos, le joueur achètera toutes sortes d’équipements, d’armes, de potions, et autres éléments divers pour son personnage. Les potions (et autres consommables) sont indispensables pour la survie du personnage et le rythme d’entraînement du joueur lors de batailles avec les monstres. La liste disponible est très longue, cela pour permettre à chaque joueur de trouver le type de potion le plus adapté à ses besoins (et à ses moyens).




Equipement

Certains équipements ou armes sont dédiés à un archétype particulier, d'autres à plusieurs voire tous les archétypes. Il peut y avoir besoin d'un certain nombre de points d'aptitude dans une ou plusieurs statistique, ou un prérequis de niveau. Il est possible d'utiliser des Scrolls, ou parchemins, afin d’améliorer les statistiques des armes et équipements grâce à un procédé magique basé sur le facteur chance.

L'économie du jeu permet des échanges, achats et ventes de biens libres avec d'autres joueurs, notamment grâce au Free Market (FM), marché libre joignable à partir de n'importe quelle ville du jeu, où les joueurs vendent des objets à la criée ou via des magasins NX-Cash.




Classes

Les joueurs peuvent choisir une classe parmi cinq archétypes : Guerrier, Magicien, Archer, Voleur, ou Pirate (Tout en étant possible de rester débutant). Ces archétypes sont classés dans plusieurs branches : Explorateurs, Chevaliers de Cygnus, Héros, et Résistance. Chaque branche a ses spécificités et contient une ou plusieurs classes des archétypes. La classe choisie ne peut être changée une fois obtenue, à moins d’effacer son personnage et le recréer.


Chaque classe a ses propres caractéristiques et compétences d’attaque, mais aussi ses points faibles. Par ordre de parution :

   Le Guerrier (Explorateurs) attaque exclusivement au corps à corps grâce à un large éventail d’armes et des compétences de mêlée efficaces. Il possède énormément de points de vie, et à cela s’ajoute une solide défense.
   Le Magicien (Explorateurs) est capable d’envoyer des sorts à distance, de choisir ses éléments offensifs (comme le feu ou la glace) ou bien de se régénérer. Il dispose donc d’un nombre de points en mana considérable, mais demeure inadapté au combat au corps à corps et possède peu de points de santé.
   L’Archer (Explorateurs) requiert de la dextérité pour le combat à distance. Utilisant des arcs ou des arbalètes, il a accès à des pouvoirs qui permettent de causer de nombreux dégâts à distance.
   Le Voleur (Explorateurs) a la possibilité d'attaquer au corps à corps ou à distance. Il utilise des dagues ou des armes de jet (shurikens principalement).

   Les Chevaliers de Cygnus proposent une nouvelle catégorie de guerrier, magicien, archer, voleur et pirate, dont la puissance est supérieure, et l'évolution plus rapide, mais qui sont limitées par le niveau maximum atteignable (120). Ils sont accompagnés d'un petit esprit élémentaire qui attaque, et représentant leur classe.

   Le Pirate (Explorateurs) est tout aussi polyvalent que le voleur, pouvant être un attaquant au corps-à-corps ou à distance. Le pirate se spécialise dans l’utilisation de poing américain ou griffe, ou de revolver.

   L'Aran (Héros) fait partie de l'archétype Guerrier. Scénarisée, il faut que l'Aran retrouve ses mémoires et facultés à travers une suite de quête. Il combat avec des hallebardes sur un système d'enchaînement de coups (combo). Il n'a pas autant de points de vie que les guerriers explorateurs, mais la compétence " Drain " compense cette faiblesse.

   L'Evan (Héros) fait partie de l'archétype Magicien. Ses attaques sont effectuées par le biais d'un dragon que le joueur contrôle.

   Le Dual Blader appartient à une branche spéciale des explorateurs, donc l'aventure est ponctuée de quêtes scénarisées. Il combat rapidement ses ennemis en utilisant une dague et un katara (lame courte)

   La Résistance est un groupement de classes, qui contient :

   BattleMage : archétype Magicien, qui est un magicien qui utilise de la magie sombre pour enchaîner des coups au corps-à-corps en dépit de sa faible résistance.
   Wild Hunter : archétype Archer, qui chevauche une panthère en mitraillant ses ennemis avec son arbalète. Il peut se déplacer lorsqu'il attaque grâce à sa panthère.
   Mechanic : archétype Pirate, qui utilise un robot transformable pour attaquer ses ennemis.
   Le Cannon Shooter (Explorateurs), appartient aussi à une branche spéciale tel que le Dual Blader, fait partie de l'archétype Pirate, et utilise un canon pour faire exploser ses ennemis.
   La Mercedes (Héros) fait partie de l'archétype Archer. Son histoire retrace celle d'une reine elfe qui utilise deux petites arbalètes pour tuer ses ennemis.
   Le Demon Slayer (Résistance) fait partie de l'archétype Guerrier. C'est un ancien lieutenant du Mage Noir, qui se rebelle et utilise la magie sombre de ses ennemis pour attaquer et voler dans les airs. Il n'a pas besoin de MP ( Mana Point ), mais seulement des " DF ".
   Le phantom (héros) archétype voleur utilise une canne comme arme principale et des cartes comme armes secondaires. Il peut voler les pouvoir des explorateurs.

Le joueur, à chaque palier de changement de classe, a la possibilité d'obtenir la classe de son choix parmi celles mentionnées ci-haut. Pour ce faire, il doit se rendre à la ville où se trouve l'instructeur spécialisé dans la classe désirée. Une fois le baptême effectué, il reçoit un livre de compétences concernant sa classe. Lorsque le joueur atteint un niveau échéant à l'obtention d'un grade supérieur, il ira parler à un instructeur de plus haut rang qui lui imposera des épreuves de combat et de sagesse.




Avis personnel
Maplestory est pour moi l'un des meilleurs MMO existant, son style original, un aspect chibi des personnages les rendant plus "kawai", des graphismes 2D grandioses. J'ai passé pas mal d'heure sur ce jeu, aujourd'hui je n'y joue plus mais il reste le meilleur MMO que j'ai joué. Fini de voir tous ces MMO ressemblant comme WOW, dragonica et j'en passe. Malgré qu'il soit complètement anglais, il est difficile comme beaucoup de jeu de comprendre le fonctionnement. Mais à force d'y jouer et même en peu de temps, on commence à comprendre pas mal de chose.

Ce jeu est entièrement gratuit et téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les seules choses payantes sont des équipements pour "tuner" le personnage, donc pas forcément utile pour pouvoir y jouer.



Une vidéo trailer de leur dernières nouveautés (il y en a plein, j'en ai mit qu'une parmi tant d'autres). :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources : Wikipedia, Maplestory.net
[DC]Agito
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Château-Thierry

https://www.youtube.com/channel/UCFxAYyYT-4SuhlLpr5t_csA
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 19 Avr 2014, 18:17
Ça a l'air adorable, tout ça! ^^
C'est la première fois que je vois un MMO, où l'on se déplace tel un jeu de plate-forme! =D
Je le testerais à l'occasion, et je donnerai un avis plus concret!
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
 Maplestory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: MMORPG/MMOFPS/MOBA