Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 23:47 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 19:35 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 19:34 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 19:33 par Elow

» Amagi Brilliant Park
Hier à 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow9 Messages - 33%
 
Euffy7 Messages - 26%
 
Hansha4 Messages - 15%
 
Yukki3 Messages - 11%
 
Na0ci2 Messages - 7%
 
Cellinia2 Messages - 7%
 
Elow139 Messages - 51%
 
Euffy33 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Yukki3 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Toki wo Kakeru Shoujo (La traversée du temps)
Messagepar Fredou le Mar 01 Oct 2013, 22:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Toki wo Kakeru Shoujo



Titres Alternatifs : The Girl Who Leapt Through Time / La Traversée du Temps
Directeur : Mamoru Hosoda
Studio : Madhouse
Genre : Drame, Romance, Supernaturel, Tranche de Vie
Durée : 98 minutes
Date : 2006

Ce film fait partie des nombreuses adaptations du roman original (datant de 1967) de Yasutaka Tsutsui.

Histoire

Konno Makoto est une lycéenne qui vit avec ses parents et sa petite soeur. Elle passe toujours ses journées en compagnie de Mamiya Chiaki et de Tsuda Kousoke qui sont ses meilleurs amis. Mais la voilà dans un jour qui lui reserve plein de mauvaises surprises, durant lequel il lui arrive un tas de choses, même pendant son retour à la maison. Sur sa bicyclette, en dévalant une grande pente descendante, l'arrivée d'un train est annoncé. Makoto va découvrir que ses freins ne marchent plus et va être prise dans la trajectoire du train. Mais elle se retrouve à terre avec son vélo, à plusieurs mètre de là où se trouve la voie ferrée. Comment cela est arrivé ? Est-ce que ça va encore arriver ? Makoto (et vous même) le découvrira par la suite.

Les personnages

Konna Makoto : C'est notre héroïne du film, elle est un peu maladroite et insouciante mais pleine d'énergie. Elle a la fâcheuse habitude de rester trop longtemps au lit et arriver en retard pour les cours.

Mamiya Chiaki : Camarade de classe de Makoto, il a un look un peu délinquant, mais est au contraire très gentil. Tout comme Makoto, il arrive toujours en retard avec elle.

Tsuda Kousoke : Un autre camarade de classe de Makoto, Kousoke est un élève très sérieux qui a de très bons résultats et prépare sérieusement son avenir. Il est très gentil et serviable avec tout le monde, on peut toujours compter sur lui.

Tous les trois passent souvent un moment dans un terrain de baseball pour jouer ensemble après les cours.

Extras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes commentaires

Ce film a été une bonne surprise pour moi. A première vue, je pensais à une histoire typique d'un film qui joue sur les déplacements dans le temps, et il se trouve que c'est un peu ça, mais l'atmosphère et ce qui habite le film le rend intéressant et captivant. Les maladresses de Makoto font bien vivre les scènes, mais ce sont surtout ses décisions qui nous gardent dans le film. Il ne faut pas oublier non plus les relations fortes qu'entretiennent les personnages. Ensuite, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve ça bien que le film nous propose des choses qu'on n'arrive pas à prévoir, qui se suivent de solutions toutes aussi imprévisibles. Et le tout est gardé dans une bonne ambiance qui reflète l'image du film. Je le recommande et j'insiste, il faut le regarder. C'est une très belle oeuvre.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !


Dernière édition par Fredou le Mer 02 Oct 2013, 19:18, édité 3 fois
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 02 Oct 2013, 07:00
Ah, je suis contente d'en entendre une si bonne critique ; j'ai hésité à l'emprunter à la médiathèque ^^'
J'ai eu la même crainte d'"histoire typique d'un film qui joue sur les déplacements dans le temps".
Bref, du coup, prochain coup, je le chope et je le mate '-'

Très bonne fiche par ailleurs :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1566
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 12 Oct 2013, 22:40
Ah!
Je suis tombé sur le manga à la bibliothèque. Du coup, après avoir lu la version papier, je me demande si c'est pertinent de se mater le film.
Le manga m'avait bien captivée, donc c'est à checker, je suppose ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:38
Je ne l'ai pas aimé plus que ça. Je ne l'ai pas détesté non plus.
Pourquoi ? Ce film est basé sur tout ce qui est dimension temporelle tout ça pour son côté fantastique. Ce que je peux apprécier avec ce genre de passages c'est quand on arrive à avoir l'ensemble des voyages sans provoquer de gros paradoxes, ou alors les maitriser parfaitement, néanmoins l'important c'est que nous ayons une idée de l'ensemble de la situation.

Néanmoins ici nous n'avons pas cet ensemble, car nous n'avons pas la limite supérieure des voyages temporels qui sont impliqués, et cela m'a très légèrement déçu. Au delà de ça, le film a tout de même son charme avec une intrigue de romance qui se permet de chercher à développer dans les différentes possibilités sans pour autant passer pour un gros zig zag grâce à la magie du voyage temporel. Le rendu sur les personnages n'est vraiment pas mal foutu.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:08
Tient j'avais zappé cette section! Réparons cela.

Pour ce film, j'avoue qu'il m'a laissé assez indifférente, si j'ai adoré Summer Wars et Les Enfants Loup, la traversée du temps je l'ai trouvé sympa mais sans plus. L'idée des voyages et des conséquences c'est vraiment pas mal, et j'ai pas vu de "défauts" majeur quant à cela. Mais en soit, j'ai pas trouvé le film prenant quoi.
Le film est sympa et tout, pas de soucis, mais bon comparé au deux autres, je trouve que c'est le moins bien.
Kaze
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 06 Mar 2014, 22:29
J'ai trouvé les arrêt du temps sublimes ! La scène où Makoto traverse la ville au milieu des gens figés par le temps est sublime et digne d'un très grand réalisateur !
un grand BRAVO

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:56
Fiche déplacée en Animations

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5500
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Toki wo Kakeru Shoujo (La traversée du temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films