Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 23:54 par Ratchetco

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:30 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:22 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 21:01 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:59 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:55 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 20:54 par Amuro

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:44 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:43 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 11:58 par Amuro

» Cherche le symbole 2
Dim 26 Mar 2017, 22:18 par Euffy

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Dim 26 Mar 2017, 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Dim 26 Mar 2017, 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Dim 26 Mar 2017, 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Dim 26 Mar 2017, 15:08 par Elow

Amuro10 Messages - 37%

Elow5 Messages - 19%

Ratchetco3 Messages - 11%

Nareshi2 Messages - 7%

Euffy2 Messages - 7%

Meushi2 Messages - 7%

Noyle1 Message - 4%

Fairth1 Message - 4%

Yukki1 Message - 4%

Elow145 Messages - 32%

Amuro56 Messages - 12%

Euffy47 Messages - 10%

Tsumiki45 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 8%

Hansha32 Messages - 7%

Fairth29 Messages - 6%

Ratchetco28 Messages - 6%

Yukki21 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 3%

Terra Formars
Messagepar Phantömas le Mar 08 Oct 2013, 11:34
Réputation du message : 100% (1 vote)

TERRA FORMARS

Auteurs :

Yū Sasuga (scénariste), Kenichi Tachibana (dessin)

Editeur :

Shueisha (Japon), Kaze Manga (France)

Genre :

Seinen, SF

Statut :

En cours (9 volumes)

Date :

2011-?

Synopsis

La Terre durant le XXIème siècle devient surpeuplée et très polluée. Les différents gouvernements de la Terre décident donc de terraformer la planète Mars à l'aide d'un lichen et d'insectes particulièrement résistants... Les cafards. Après plusieurs siècles, les relevés des scientifiques indiquent que la vie humaine serait possible sur le sol de la planète. Une équipe de scientifiques est envoyée sur place mais celle-ci se fait entièrement exterminer par la population locale qui n'est autre que les cafards qui ont eut le temps d'évoluer durant les siècles de terra formation. Quelques années plus tard une seconde équipe, bien mieux préparée, est envoyée sur place...

Avis personnel

Voilà mon coup de cœur de cette année 2013. Le pitch du manga a l'air farfelu au premier abord (une terraformation avec des plantes et des cafards?) mais les explications données au cours du manga restent crédibles.
Tout d'abord, les dessins de Kenichi Tachibana sont sublimes ; il prend le temps de dessiner des persos qui chient la classe même si leurs temps d'apparition n'excèdent pas quelques pages... Car le manga partage une certaine similitude avec Gantz, l'auteur prenant un malin plaisir à faire tuer des persos que l'on pensait importants!!! Mais la comparaison s’arrête là. Trois tomes sont sortis actuellement en France, la suite laisse augurer un bon survival très intense.

Extra

Illustrations /!\ Attention :

Phantömas

Expérimenté

http://sharkmovies.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 15:01
Vive les cafards.

Un manga qui est sans pitié avec ses personnages. N'importe qui peut mourir, aucun passe droit. Les combats sont assez géniaux alors que nous affrontons pourtant une armée de cafards, les personnages par leur nature ont des pouvoirs très variés qui fait qu'on ne s'embête pas en cours de lecture.
On ajoute à cela une intrigue assez prenante sur plusieurs niveaux. Les mystères de mars, la terraformation de la planète, ce qui se passe sur Terre pendant qu'ils se battent pour la survie de l’humanité. Un grand potentiel dans ce titre.
Arlia

Expérimenté

Messagepar Yukki le Sam 23 Aoû 2014, 12:09
J'ai découvert ce manga à travers l'OAV qui vient de sortir.
L'OAV en jetait tellement que je suis parti lire le manga par curiosité et parce que je cherchais un bon manga d'action à me mettre sous la dent.

Et là, mais quelle surprise !! Il est tout juste génial !!!
L'histoire se base sur un combat contre les cafards qui sont utilisés pour Terraformés Mars. Mais... à cause de leur grande capacité d'adaptation, ils sont devenus une menace pour nous autres, humains.

Ca peut paraître bizarre au premier abord, mais comme l'a dit Phantomas, les explications scientifiques sont vraiment plausibles. L'auteur sait ce qu'il raconte !
Et en plus, ça nous permet d'avoir quelques connaissances sur les insectes les plus dévastateurs sur Terre ! chépa Et il y en a des insectes impressionnants sur Terre !! J'en deviens admiratif grâce à ce manga.

Plus sérieusement, l'intrigue est vraiment bien construite. J'en suis seulement au chapitre 24, mais je n'ai toujours pas compris le mystère qui se cache derrière Mars !

Les personnages ont tellement la classe dedans, tous autant qu'ils sont. Et même si leur durée de vie est très courte, l'auteur ne lésine pas sur les moyens. On s'attache très, voire trop, facilement aux personnages. Ce qui peut nous surprendre à chaque fois quand leur fin arrive (il arrive que celui qu'on considère comme "bad ass" crève en une fraction de seconde).

En tout cas, je le conseille vivement à tous les grands fans de Seinens d'action, gore et d'intrigue complexe.

Et croyez-moi, après que vous vous serez lancé dans ce manga, vous ne verrez plus les cafards comme avant !! moquerie

Yukki

V.4 Fondateur

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Semiaz le Mer 03 Sep 2014, 03:17
Je l'aime ! Je l'adore ! Je suis en transe !
L'OAV était franchement . . . gruesome (macabre). Dire qu'il ma choquer serai sous-estimé mon impression. J'imaginais franchement pas qu'il y aurai un manga de 85 chapitre derrière (vu qu'il est censé n'avoir que 2 OAV d'après ce que j'ai compris).

J'ai vu que les commentaires précédents porte un point important aux insectes. Personnellement j'aime bien, ca change des manga purement abrutissant où n'ayant juste aucun pied dans la réalité (POKEMON !). Mais un des points que je considère important dans l'univers du manga c'est : L'envie de de vouloir évoluer.

Sortir de son état premier et tenter d'arriver à faire mieux. D'où le fait de vouloir modifier TOUTE UNE PLANETE rien que pour pouvoir y installer les hommes en surpopulation sur terre.

Du à l'éthique (et certainement les règles du forum aussi), je ne peux pas dire mon commentaire raciste sur les Terraformeurs. Donc je finis simplement.

JOH JOH JI !!
Semiaz

Expérimenté

Messagepar Yukki le Ven 26 Sep 2014, 23:18
Je viens juste annoncer que le Premier épisode de Terra Formars vient de sortir !! (j'espère que ce n'est pas un quiproquo avec l'OAV que je vois).

Je n'ai pas encore pu le voir, mais ceux qui l'ont regardé, dîtes moi ce que vous en pensez !

Yukki

V.4 Fondateur

Messagepar Gurren le Ven 10 Oct 2014, 20:43
j'ai regardé le premier épisode j'ai beaucoup apprécier mais vue que c'est n'était que le premier épisode je ne peu pas en dire plus .

Gurren

Expérimenté

Messagepar Ririchiyoocchan le Sam 11 Oct 2014, 09:18
Personnellement la Jap animation de l'anime est pas mal mais bon je préfère le manga car je sens qu'ils vont bien censurer les scènes "gores".

Bizarrement tu peux voir les choses avec un tout nouveau point de vue car il t'explique que les cafards mutants tuer les humains comme nous quand on aperçoit un insecte et qu'on le tue. C'est un peu philosophique quand on y réfléchis bien xD

Ririchiyoocchan

Expérimenté

Messagepar Yukki le Sam 11 Oct 2014, 10:45
@Ririchiyoocchan a écrit:

Bizarrement tu peux voir les choses avec un tout nouveau point de vue car il t'explique que les cafards mutants tuer les humains comme nous quand on aperçoit un insecte et qu'on le tue. C'est un peu philosophique quand on y réfléchis bien xD

C'est expliqué dans l'anime aussi ça non ?

Yukki

V.4 Fondateur

Messagepar Ririchiyoocchan le Sam 11 Oct 2014, 11:01
J'ai pas regarder l'anime encore. Je lis le manga et les cafards sont beaucoup mieux dedans !
Ririchiyoocchan

Expérimenté

Messagepar Nareshi le Ven 09 Déc 2016, 23:13
Mon frère m'a passé le premier tome en me certifiant que c'était un manga génial. Je confirme : c'est une tuerie. Le scénario est juste parfait. (en plus tout ce qui concerne la vie autre que sur terre ça me passionne tellement !)
Les dessins sont vachement bien foutus et ils rendent les scènes dynamiques et les combats fluides ; on a pas une impression de fouillis comme dans certains mangas d'action.

Pour le moment je ne lui trouve aucun défaut et il me tarde d'avoir le restant des volumes entre les mains. Si je donne mon avis aussi tôt, c'est pour vous encourager à le commencer parce que ça promet une sacrée histoire accompagnée de superbes combats.

.:

Nareshi

V.4 Modérateur

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Terra Formars