Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 20:17 par Euffy

» Linkin Park
Aujourd'hui à 13:09 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

Elow11 Messages - 41%

Medhi6 Messages - 22%

Euffy6 Messages - 22%

Meushi1 Message - 4%

Tsumiki1 Message - 4%

Camua1 Message - 4%

Hansha1 Message - 4%

Elow76 Messages - 36%

Medhi46 Messages - 22%

Euffy40 Messages - 19%

Camua10 Messages - 5%

Hansha10 Messages - 5%

Nareshi9 Messages - 4%

Michiyo9 Messages - 4%

Tsumiki4 Messages - 2%

MadSushi4 Messages - 2%

Akihiro1 Message - 0%

Switch Girl !!
Messagepar Fairth le Sam 12 Oct 2013, 22:18
Réputation du message : 100% (1 vote)

Switch Girl !!

Auteur :

Natsumi Aida

Editeur :

Shûeisha (Japon), Delcourt (France)

Genre :

Shojo, Romance, Comédie, parodie

Statut :

Terminé (25 volumes)

Date :

2006-2014

Adaptation :

J-drama, 2 saisons (Renzoku)

Synopsis

Nika Tamiya est une lycéenne belle et populaire. Admirée par toutes les filles de son entourage, personne ne se doute de ce qu'elle est vraiment : Chez elle, adieu la classe, maquillage et bonnes manières !! Elle ne pense qu'au pratique, confortable et surtout PROMOTIONS !! C'est une Switch Girl confirmée : En mode "On" au lycée, c'est Nika la lycéenne charismatique qui prend le dessus, à l’abri des regards, son mode "Off" se déclenche, alias Nika la crados chasseuse de Promos !!
Mais voilà, son Mode "Off" est découvert par un autre Switch : Arata Kamiyama, qui, derrière ses lunettes en cul de bouteille, cache un canon charismatique~
Nika finira-t-elle par trouver quelqu'un qui accepte son mode "Off" ?

Avis personnel

"C'est un plagiat de Kare Kano..." Certains diront. NON !! C'est bien différent~
Switch Girl vous plonge bien, bieeen plus profondément dans les limbes of the darkness' de la féminité et tout !!
Une belle parodie de Shojo !! L'auteur est tellement drôle dans ses chapitres "Free Talk".
Le manga est quasi-autobiographique : Du coup, certaines pourraient s'y reconnaître, même si parfois l'auteur nous raconte des trucs bien crades.
C'est pas un truc que je recommanderais à un mec : Ce manga présente The Dark Side de la gente féminine, et c'est...
Je dis que c'est une parodie, mais la romance est là bien sûr : En fait, on a la partie Shojo-esque, et tout à coup l'auteur casse l'ambiance avec des moments Gengika (C'est une fangirl de DragonBall, donc on a droit à toutes les références), ou encore à Dragon Quest, etc...
Le coté Shôjo est beaucoup plus visible dans les derniers volumes, donc si vous êtes là pour la romance, accrochez-vous jusqu'au 13eme au moins !! ya-ouh 
Mauvais coté : Au bout de 21 tomes, of course, ça tend à être répétitif parfois~

Dernière édition par Fairth le Dim 13 Oct 2013, 22:48, édité 5 fois
Fairth

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 13 Oct 2013, 20:05
J'adore ce manga, il est très drôle!
J'aime beaucoup le personnage de Nika qui est très franche et auquel on s'attache très vite.

Pour information, ce manga a été adapté en Drama du même nom que je vous conseil de regarder si vous avez aimé ce manga!

Expérimenté

Messagepar Meushi le Jeu 26 Juin 2014, 13:59
J'adore cette série ^^ Surtout les petites parenthèses de l'auteure qui sont tellement vraies (genre le coup des points noirs ou ses expériences sur l'épilation).
Un bon shojo léger :)
Meushi

Expérimenté

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Anathema le Dim 10 Mai 2015, 02:01
Comment ça ce super manga n'a que deux messages? Dx Il en mérite au moins 100! 
Sérieusément, c'est un de mes shojos préférés, l'humour est tordu, les dessins sont jolis (enfin au début ils sont pas top mais ça s'améliore au fil des tomes), l'histoire est intéressante... Que demander de plus? :P 
Nika est hilarante, je la trouve adorable et j'adore le couple Nino/Masamune. Ils sont tellements chous nyah

boîte à chaussettes:

Anathema

V.4 Correctrice

Messagepar Fairth le Dim 10 Mai 2015, 20:05
@Anathema: Et t'oublie le couple Arata x Bino, son stalker  mdr

@Meushi: Oui !! C'était avec elle que j'ai découvert l'utilité des patch-points noirs, ces trophées qu'on a envie de garder et montrer à ses potes (Ouais, je sais, c'est dégueulasse OTL) Par contre, son chapitre sur le nombril du mec chez l'infirmière là, ça m'a tuée de ewwwww...!!

@Amuro: J'ai regardé la saison 1 du drama, et il est teeeellement fidèle au manga que j'ai pas réussi à continuer dans la saison 2 (Trop ennuyeux, quand tu connais bien l'histoire). Mais si on le regarde avec quelqu'un qui connait pas le manga, ça peut pallier à ce défaut. J'ajoute que l'actrice qui fait Mika est très douée, et que limite elle se lâche trop pour une japonaise. (Depuis Switch Girl, elle rafle tous les rôles comiques dans les drama/films)

Bref, je conseil le drama seulement si vous ne connaissez pas le manga ou que vous l'avez lu il y a déjà un bout de temps.
Fairth

Expérimenté

Messagepar Akira le Mer 04 Mai 2016, 22:41
J'ai gardé un très bon souvenir de Switch Girl ! C'est un manga qui ne se prend absolument pas au sérieux et qui est tout simplement tordant à lire ! Il y a quelques chapitres qui traitent quand même de sujets assez sérieux mais il y a toujours la petite touche d'humour de l'auteur qui n'est pas loin et qui fait que ça passe crème :)
Ses anecdotes, en bas de page, sont marrantes et tellement criantes de vérité que parfois ça fait peur x') Surtout quand on s'y reconnaît dedans...

@Anathema a écrit:
j'adore le couple Nino/Masamune. Ils sont tellements chous nyah
Je suis tellement d'accord avec toi j'adore  
Attention au spoil si vous n'avez pas lu les derniers tomes:

Akira

Expérimenté

Messagepar Michiyo le Sam 24 Juin 2017, 12:18
J'ai personnellement aimé le manga, mais je l'ai pas fini.... je suis resté au tome 18, car ça devenait plus trop intéressant pour moi dans mes souvenir, le couple principal restant le même état depuis plusieur volume, et l'histoire se concentrant sur les couples secondaires si je me souvient bien.

Ce devait peut etre le premier Shojo que j'ai lu, et sinon j'avais bien aimé le côté "secret de fille enfin révélé sans tabou" dans un manga par l'auteur 'o'
Michiyo

Expérimenté

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Switch Girl !!