Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Chihayafuru
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 03:50
Réputation du message : 100% (1 vote)




Chihayafuru






Auteur:

Suetsugu Yuki

Studio:

Madhouse

Épisodes:

2 Saisons de 25 épisodes

Année:

2011

Genre

: Sport, Josei, Drame, Amour/Amitié

Synopsis



"Chihayafuru, la passion des dieux est ta carte, Chihara."
C'est ce qu'Arata avait dit à Chihara la première fois qu'elle avait gagné une carte au Karuta.
Quand Chihaya lui avait expliqué que son rêve à elle était de voir sa magnifique grande sœur réussir à devenir mannequin, Arata avait rétorqué qu'un rêve, c'est quelque chose qui est censé nous concerner. Son rêve à lui, c'est de devenir Meijin, le titre donné au meilleur joueur de Karuta, un jeu basé sur la mémorisation de 100 poèmes et sur les réflexes physiques.
A eux trois, Arata, Taichi et Chiharu vont former un trio pour jouer au Karuta ensemble et pour toujours !!
Malheureusement, ils finissent par prendre des chemins différents et se sont perdus de vue: maintenant au lycée, Chihara, notre héroïne, décide de monter son propre club de Karuta afin de pouvoir partager de nouveau sa passion avec ses amis, et revoir Arata, celui qui lui a montré combien le Karuta était amusant.

Extra



Et parce que le Karuta se joue en beaux Hakama...



Bon, d'autres n'en portent pas, mais ils sont classes quand même (?) Ahhh  !!!!! Elle serait teeellement plus cute en Kimono plutôt qu'en sailor fuku T_T

... et de l'action à la Hikaru No Go, Death-Note-Style...




Shinobi, c'est la plus balèze donc, j'en mets deux c\\'est comme ça

Avis personnel



J'ai découvert cet anime ce week-end, sachant que j'étais déjà tombée sur le manga plusieurs fois sur mangafox, mais la couverture et le résumé ne m'avaient pas convaincue.
Alors pourquoi l'ai-je commencé ?
On m'a dit que l'anime était similaire à Skip Beat... FAUX !! L'arnaque.
En réalité, cet anime me fait d'avantage penser à Hikaru no go: le jeu, les tournois, les adversaires et les héros, tout y est.
D'ailleurs, vu que l'histoire d'amour ne commence qu'à la fin de la saison 1, j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'un Josei. Pour moi, Chihayafuru suit la recette du Shonen: un héros qui progresse, le meilleur ami qui ne progresse pas, sa horde d'amis qui sont tous doués ou en progrès, et un/des rivaux effrayants (Genre Air Gear ? Hajime no Ippo, anyone ?) Bon là, le rival en question et le meilleur ami qui ne progresse pas forment un triangle amoureux (très flou d'ailleurs), mais sinon...
On a même la nana douce Boing-chan !!
Sinon:
J'aurais aimé que la romance soit plus développée, plus présente: je veux dire, au lieu d'étendre des matches sur 3 épisodes, un petit consacré à Arata-kun ou Taichi-kun aurait été pas mal... (Surtout qu'on ne voit pas assez Arata, alors que ses matchs seraient probablement trop magnifiques et rapides.)

Donc, moi, j’attends une saison 3 plus centrée romance (Rien qu'un peu, qu'on n'oublie pas le Karuta)

"Les cartes sont mes amies"
bwaha





Dernière édition par Fairth le Dim 03 Aoû 2014, 19:33, édité 2 fois
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mer 16 Oct 2013, 07:49
Ca m'intrigue bien ! Je pense que je vais choper les épisodes pour voir.
Mais heu... T'as regardé les 2 saisons en 5 jours ? o_o

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1499
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 11:10
Je l'ai commencé dimanche et l'ai terminé hier soir (C'est pour ça que j'ai fais la fiche, et aussi parce que j'arrivais pas à dormir T_T)

Je t'encourage à te lancer dedans !! Surtout si tu aime le genre de shonen comme Hikaru no Go ou YuGi Oh, et que tu n'a rien contre le peu de tendance Shojo qu'il y a là dedans (Ça se voit surtout dans les dessins et certains moments "roses") Mais comme l'héroïne est hermétique à la romance...

D'ailleurs, tu as vu Hikaru no go ? (Simple curiosité)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mer 16 Oct 2013, 11:22
T'as tellement enchaîné les épisodes, tu m'épates !
Non je ne l'ai pas vu, en fait je connais pas vraiment de séries de ce genre je pense.
Du coup ça m'intrigue encore plus :D

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1499
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 11:25
Ben tu devrais t'y essayer: C'est le genre de séries où t'es hyper sceptique au début, puis carrément choqué que ç'ait pu te captiver.
Hikaru no Go, je dirais que c'est comme regarder un anime de 70 épisodes sur les échecs, le poker ou un truc comme ça. Mais ça a autant d'action et de suspens qu'un anime comme kuroko no Basket (Sur... le basket ^^")

Propagande
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Medhi le Dim 03 Aoû 2014, 18:51
fiche déplacée en Josei et uniformisée

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5489
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 04 Aoû 2014, 00:50
Je suis d'accord sur le point Skip Beat (que j'avais aimé). Celui-là j'ai eu du mal à le regarder.
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:53
Et bien ta fiche est beaucoup mieux que la mienne, je savais pas que s'était un Josei ( pour être honnête je savais même pas que ce type existait ) onegai

Anyway...

Un régale ! Frais, rafraîchissant, une belle histoire sur la culture du Karuta, un sport que je ne connaissais pas et qui ma donné envie de le découvrir.
hâte de voir une saison 3 je l'espère.
Wadee


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Chihayafuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Josei