Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Chihayafuru
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 03:50
Réputation du message : 100% (1 vote)




Chihayafuru






Auteur:

Suetsugu Yuki

Studio:

Madhouse

Épisodes:

2 Saisons de 25 épisodes

Année:

2011

Genre

: Sport, Josei, Drame, Amour/Amitié

Synopsis



"Chihayafuru, la passion des dieux est ta carte, Chihara."
C'est ce qu'Arata avait dit à Chihara la première fois qu'elle avait gagné une carte au Karuta.
Quand Chihaya lui avait expliqué que son rêve à elle était de voir sa magnifique grande sœur réussir à devenir mannequin, Arata avait rétorqué qu'un rêve, c'est quelque chose qui est censé nous concerner. Son rêve à lui, c'est de devenir Meijin, le titre donné au meilleur joueur de Karuta, un jeu basé sur la mémorisation de 100 poèmes et sur les réflexes physiques.
A eux trois, Arata, Taichi et Chiharu vont former un trio pour jouer au Karuta ensemble et pour toujours !!
Malheureusement, ils finissent par prendre des chemins différents et se sont perdus de vue: maintenant au lycée, Chihara, notre héroïne, décide de monter son propre club de Karuta afin de pouvoir partager de nouveau sa passion avec ses amis, et revoir Arata, celui qui lui a montré combien le Karuta était amusant.

Extra



Et parce que le Karuta se joue en beaux Hakama...



Bon, d'autres n'en portent pas, mais ils sont classes quand même (?) Ahhh  !!!!! Elle serait teeellement plus cute en Kimono plutôt qu'en sailor fuku T_T

... et de l'action à la Hikaru No Go, Death-Note-Style...




Shinobi, c'est la plus balèze donc, j'en mets deux c\\'est comme ça

Avis personnel



J'ai découvert cet anime ce week-end, sachant que j'étais déjà tombée sur le manga plusieurs fois sur mangafox, mais la couverture et le résumé ne m'avaient pas convaincue.
Alors pourquoi l'ai-je commencé ?
On m'a dit que l'anime était similaire à Skip Beat... FAUX !! L'arnaque.
En réalité, cet anime me fait d'avantage penser à Hikaru no go: le jeu, les tournois, les adversaires et les héros, tout y est.
D'ailleurs, vu que l'histoire d'amour ne commence qu'à la fin de la saison 1, j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'un Josei. Pour moi, Chihayafuru suit la recette du Shonen: un héros qui progresse, le meilleur ami qui ne progresse pas, sa horde d'amis qui sont tous doués ou en progrès, et un/des rivaux effrayants (Genre Air Gear ? Hajime no Ippo, anyone ?) Bon là, le rival en question et le meilleur ami qui ne progresse pas forment un triangle amoureux (très flou d'ailleurs), mais sinon...
On a même la nana douce Boing-chan !!
Sinon:
J'aurais aimé que la romance soit plus développée, plus présente: je veux dire, au lieu d'étendre des matches sur 3 épisodes, un petit consacré à Arata-kun ou Taichi-kun aurait été pas mal... (Surtout qu'on ne voit pas assez Arata, alors que ses matchs seraient probablement trop magnifiques et rapides.)

Donc, moi, j’attends une saison 3 plus centrée romance (Rien qu'un peu, qu'on n'oublie pas le Karuta)

"Les cartes sont mes amies"
bwaha





Dernière édition par Fairth le Dim 03 Aoû 2014, 19:33, édité 2 fois
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 16 Oct 2013, 07:49
Ca m'intrigue bien ! Je pense que je vais choper les épisodes pour voir.
Mais heu... T'as regardé les 2 saisons en 5 jours ? o_o

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 11:10
Je l'ai commencé dimanche et l'ai terminé hier soir (C'est pour ça que j'ai fais la fiche, et aussi parce que j'arrivais pas à dormir T_T)

Je t'encourage à te lancer dedans !! Surtout si tu aime le genre de shonen comme Hikaru no Go ou YuGi Oh, et que tu n'a rien contre le peu de tendance Shojo qu'il y a là dedans (Ça se voit surtout dans les dessins et certains moments "roses") Mais comme l'héroïne est hermétique à la romance...

D'ailleurs, tu as vu Hikaru no go ? (Simple curiosité)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 16 Oct 2013, 11:22
T'as tellement enchaîné les épisodes, tu m'épates !
Non je ne l'ai pas vu, en fait je connais pas vraiment de séries de ce genre je pense.
Du coup ça m'intrigue encore plus :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 16 Oct 2013, 11:25
Ben tu devrais t'y essayer: C'est le genre de séries où t'es hyper sceptique au début, puis carrément choqué que ç'ait pu te captiver.
Hikaru no Go, je dirais que c'est comme regarder un anime de 70 épisodes sur les échecs, le poker ou un truc comme ça. Mais ça a autant d'action et de suspens qu'un anime comme kuroko no Basket (Sur... le basket ^^")

Propagande
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 03 Aoû 2014, 18:51
fiche déplacée en Josei et uniformisée

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 04 Aoû 2014, 00:50
Je suis d'accord sur le point Skip Beat (que j'avais aimé). Celui-là j'ai eu du mal à le regarder.
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:53
Et bien ta fiche est beaucoup mieux que la mienne, je savais pas que s'était un Josei ( pour être honnête je savais même pas que ce type existait ) onegai

Anyway...

Un régale ! Frais, rafraîchissant, une belle histoire sur la culture du Karuta, un sport que je ne connaissais pas et qui ma donné envie de le découvrir.
hâte de voir une saison 3 je l'espère.
Wadee
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Chihayafuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV