Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 14:33 par Hansha

» Nekojima, les îles aux chats
Aujourd'hui à 14:21 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi5 Messages - 28%
 
Hansha5 Messages - 28%
 
Tsumiki3 Messages - 17%
 
Nyo3 Messages - 17%
 
Amuro1 Message - 6%
 
Traziiex1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo3 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 One Piece VS Fairy Tail VS Naruto Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Medhi le Lun 21 Oct 2013, 14:15
Rappel du premier message :

hi ! minna-san

Je vous propose de faire un top 3 personnel sur les grands shonen de notre temps

Je sais il en existe d'autres mais ces 3 là restent quand même les plus connus hep


Alors voici le duel d'anime


1)


One Piece

2)

Fairy Tail

3)

Naruto (shippuden)

Ce qui est demandé

Un simple classement parmi ces 3 shonen hep

ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas dans chacun d'entre eux. et enfin une petite cote sur 10


Je vous montre ce que je veux en ouvrant le bal

Alors :

en première position arrive

Fairy tail

Magnifique anime, fairy tail nous plonge dans le monde de la magie et de l'aventure. J'ai commencé FT bien après OP et au début je suivais sans plus mais maintenant je donnerais tout pour ne pas rater un seul épisode (bon l'anime est en pause certes, mais il va reprendre). Contrairement aux critiques qu'on peut entendre dessus pour moi FT n'est en rien une pâle copie de OP et il a même surpasser celui-ci.

Un petit défaut de FT : Peut-être à l'avenir des combats un peu plus longs bien que ce n'est pas si mauvais que ça on a pas des séances de dialogues qui n'en finissent jamais au milieu de combat.

Fairy tail obtient la notre de 9/10

En deuxièmes position

One Piece

Au début je ne voulais en aucun cas rater un episode de OP, je le suivais et anticipais ce qui allait se passer (tout du moins j'essayais) on avait le droit à de magnifiques combats qui nous plantait devant notre écran.

Point positif rester : malgré l'ellipse de 2 ans, l'équipage est resté le même et c'est ce qui fait le charme de OP, les conneries de l'équipage, leur entente, etc.

Point négatif : Le coté rébarbatif qui s'est posé sur l'anime, les épisodes inutiles,...

pour le coté rébarbatif il est simple :
1) Accostage sur la nouvelle île
2) Découverte (conneries)
3) L'ennemie apparaît l'équipage se fait avoir dans quelque chose (un piège, un traquenard, il se fait battre,...)
4) L'équipage se relève, prise de conscience de l'un d'entre eux (pour le dernier acte Pun Hazard, c'est Zorro)
5) Recherche de l'ennemi de Luffy pendant 4-5 épisodes (Luffy cherche pendant un bon moment ceasar sur Punk Hazard)
6) Victoire de l'équipage

Ensuite on prend une nouvelle île et on recommence...

OP obtient la note de 7/10

En Troisième place

Naruto

Point positif : Hinata (ouais je me suis attaché à ce personnage) et certains combats

Points Négatifs : la lenteur de l'anime et la bêtise d'autres combats.

Je m'explique : dans la première partie de l'anime (Naruto) lors du combat contre Sasuke, on voit que Naruto maîtrise un peu le chakra de Kyubi, MAIS on ne voit en rien dans les combats suivant cette puissance ressortir. On verra plutôt Naruto se faire malmené et parfois s'en sortir grâce à un truc pas très original alors qu'il pourrait utiliser un semblant de puissance qu'il a connu contre Sasuke enfin ça reste mon aivs chépa

Pour ce qui est de la lenteur de l'anime je pense que je ne suis pas le seul à le penser bien que je l'avoue Shippuden relève le niveau hep

Donc Naruto obtient la note de 6/10


Voilà à vos votes et vos débats (oui car ce sujet peut ouvrir à un débat sur les 3 animes)

Attention J'AI BIEN DIT ANIME, PENSEZ A CEUX QUI NE LISENT PAS LES SCANS COMME MOI EVITEZ LES SPOILS MERCI

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne

Messagepar Ragna le Sam 17 Jan 2015, 14:09
Ah non mais j'ai vu un peu la suite de One Piece et honnêtement Donflammingo est bien parti pour être la version One Piece d'Aizen de Bleach, c'est pas croyable le mec a absolument TOUJOURS un plan de secours sorti du chapeau de l'auteur, peu importe ce qu'il lui arrive il a toujours un plan de prévue comme s'il avait un coup d'avance et paraît imbattable, sérieux j'aime bien les méchant puissant, intelligent...etc... Mais quand c'est un méchant comme ça qui refuse de perdre à coup de Deus Ex Machina ça devient vraiment lourd, manquerait plus qu'il termine de manière tout aussi pathétique et bâclé qu'Aizen et il l'aura rejoint au niveau de "méchant qui avait du potentiel mais dont l'auteur a voulu en faire trop".
Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 11 Fév 2015, 20:08
Les trois mangas étant classés comme les plus cultes sont:

1/ Dragon Ball
2/One Piece
3/Gintama

Pas de naruto (il est 5ème je crois) ni de fairy tail (m'enfin normal pour FT vu qu'il s'agit d'un classement pour les mangas du Shonen Jump)
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 11 Fév 2015, 20:58
Tout est relatif ces 3 là sont incontestablement les n°1 en terme de réputation au Japon, mais dans les autres pays du mondes autant pour Dragon Ball ouais il est toujours considéré comme culte autant pour les autres c'est discutable en France pendant longtemps Naruto a été un plus gros phénomène que One Piece et Gintama n'en parlons pas en France il est loin derrière des Fairy Tail, des Bleach, des Soul Eater...etc... Donc en France c'est bien One Piece, Naruto, Fairy Tail les mangas qui ont le plus marqué ces dernières années (et je parle même pas des US dernière fois que j'ai vu les 2 mangas les plus vendus était Naruto et Bleach et One Piece lui n'était que le 9ème).

Enfin bref le truc c'est qu'on n'est pas au Japon on est en France et donc c'est pas la même chose qu'au Japon One Piece est peut-être le n°1 au Japon mais pas dans le reste du monde, après personnellement c'est pas trop mon problème vu que de toutes façon pour ma part c'est pas parce que des œuvres sont cultes et font un véritable phénomène qu'elles sont forcément bonne.

Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 24 Juin 2015, 23:37
Réup hoyé relance du sujet, on attend vos avis ~~


Juste à dire

J"ai une trentaine d'épisodes de one piece de retard et aucune envie de les rattraper '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 One Piece VS Fairy Tail VS Naruto Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses