Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Manhwa] Defense Devil
Messagepar Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 19:51
Réputation du message : 100% (3 votes)




DEFENSE DEVIL







Auteurs :

Youn In-Wan (Histoire), Yang Kyung-Il (Dessins)

Editeur :

Shogakukan (Japon), Pika (France)

Genre :

Action, Aventure, Comédie

Statut :

Terminé (10 volumes, 100 chapitres)

Date :

2009-2011

Synopsis



Mephisto Bart Kucabara est un démon, plus précisément un avocat. Résidant sur Terre car banni du monde des démons, Kucabara veut y retourner et pour cela il devra rassembler de la Matière Noire, que l'on obtient des pêcheurs que Kucabara défend, mais comment retourner dans son monde quand sa personnalité fait qu'il utilise cette Matière Noire pour défendre ses clients contre les Shinigamis ?

Avis personnel



Defense Devil est un manga du duo Yang Kyung-II/Youn In-Wan (auteurs de Shin Angyo Onshi ou Burning Hell entre autres) en 10 tomes, le manga a été récemment licencié en France par Pika. On se lance dans la nouvelle vie de Mephisto Bart Kucabara, un démon avocat qui défend les pêcheurs humains et dont le but en tant qu'avocat est de prouver leur innocence auprès des Shinigamis afin que ces derniers ne les envoient pas en enfer. En échange, Kucabara reçoit la Matière Noire, il espère en avoir suffisamment pour rentrer dans le monde des démons d'où il a été exilé.

Autant le dire, Defense Devil démarre fort, sans vous dévoiler les détails on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les différentes affaires de Kucabara et l'intrigue principale autour des démons, il y a de quoi faire. Ainsi on pourra découvrir un éventail de personnages secondaires sympathiques parmi lesquels Bichura, dont on fera la connaissance rapidement puisqu'il est le meilleur ami de Kucabara, pour le reste, nous apprendrons à les connaître au fur et à mesure : démons, shinigamis, exorcistes... Toutes sortes de personnages qui vont aider ou lutter contre le héros. Mais comme je le disais, le gros point fort de Defense Devil, c'est son rythme, ça va vite, beaucoup d'action, ça n'en est pas que du bourrinage pour autant, n'oublions pas que Kucabara est avocat ce qui inclut la résolution d'énigmes afin de trouver des preuves et évidemment nous saurons pourquoi et comment a t-il été exilé de son monde d'origine. L'humour est aussi au rendez-vous, Kucabara est un personnage qui ne se prend pas au sérieux sauf quand la situation l'exige et qui a un tempérament assez spécial pour un démon. Graphiquement c'est "propre", on a de jolies planches avec un charadesign qui correspond bien à l'univers du manga (auteurs coréens certes, mais éditeur japonais, donc publié au Japon) comme ici :
Pour revenir sur le héros, le gros point positif est son charadesign, sa première forme se prête bien aux passages plus comiques tandis que sa forme démon est vraiment classe, cela suffit à nous convaincre qu'il est très puissant et que malgré son tempérament il reste un démon :

Le manga entretient également une certaine part de mystère, après tout nous ne savons pas pourquoi Kucabara a été expulsé et nous ne savons pas également ce qu'il se passe dans le monde des démons en son absence. Youn In-Wan fait donc la navette entre trois mondes (puisque Kucabara reçoit les morts entre la Terre et l'enfer) ce qui nous permet d'avoir des étapes différentes et cela permet également à l'intrigue de monter en puissance, tout comme l'intensité des combats. Ici pas de prise de tête avec divers noms de techniques, les démons/shinigamis/exorcistes ou autre se battent, leur but est d'éliminer ce qui se dresse devant leur chemin pour diverses raisons et d'avancer dans l'histoire. Defense Devil, c'est 100 chapitres de rythme effréné avec de l'action et un soupçon de mystère.





Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 13:55, édité 7 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 01 Nov 2013, 10:46
Je ne l'ai pas encore lu, mais apparemment, tu nous proposes une soupe d'action, de sérieux et de comique. Il faut dire que sans tes commentaires, je ne serai pas allé plus loin que la couverture ^^"

Merci pour ta fiche, je pense que ce manga va vite se faire manger pour Fredou bwaha
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:02
Un titre que j'ai beaucoup apprécié à ces débuts. Les personnages étaient intéressants et j'aimais vraiment le concept d'avocat et tout ce qui tournait autour de ça.
Néanmoins comme beaucoup trop d'autres shonens je trouve que les choses s'emballent de trop pour prendre une dimension limite bien trop grande pour la série, pourtant Defense Devil donnait l'impression d'être un titre qui pouvait durer vachement longtemps.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 16:05
Le duo d'auteurs est pas coutumier des mangas longs, voir n'en a jamais vraiment fait. Defense Devil est le plus long je crois, là où je te rejoins c'est que la fin m'a déçu car les choses changent d'un coup, on se retrouve avec un tout autre problème qui est expliqué assez maladroitement à mon goût. Mais j'ai tellement apprécié les 3/4 du manga qu'il reste l'un de mes favoris, bien que la fin m'ait franchement surpris et déçu.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:07
Ouais je suis d'accord sur le principe. Mais quand même ça laisse un sale gout dans la bouche à l'arrivé, et t'as du mal à l'oublier.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 16:09
Ouais, pendant ma lecture je me disais que j'avais hâte de lire la fin pour voir toute cette puissance explosée d'un coup et avoir du gros combat épique. Bon du combat y en a eu, mais l'élément ajouté à l'intrigue a franchement terni la fin et on peut tomber de haut c'est sûr.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 25 Déc 2013, 18:21
Bon, j'ai les 8 premiers tomes et je viens de voir qu'il n'en existe que 10. Ce qui me fait trèèèès peur ! On en est là : la plupart des personnages sont présentés, plus ou moins explicité, l'intrigue s'est emballé (dans le bon sens du terme). En gros, chez moi, on avait fini de poser les bases d'un manga qui en serait à peu près à sa moitié. Savoir qu'il n'existe que deux autres tomes pour conclure la série me déçoit fortement, au vue de la qualité de la saga. Je sens un raisonnement donné à la va vite, et une conclusion capillotracté (mot compliqué de la journée bonjour ! ).

Bref, on va mettre de coté ce gros doute, en croisant les doigts pour que je me trompe ! Le thème de la série en soit n'est pas bien original, des shinigamis, un monde de démon, des jugements, bref tout ça c'est du connu. Et pourtant la façon dont le tout est traité sort de l'ordinaire. Mis à part la rébellion du fils martyrisé par son père (ça aussi c'est assez basique) et le caractère du héros (plutôt chiant de temps en temps), on a droit à un démon avocat, et ça c'est atypique. On a donc droit durant un tome et demi aux enquêtes de Kucabara, c'est léger, c'est sympas et on droit à de la fight au bout, que demande le peuple ?

Quand on entre dans l'intrigue 'principale' on perd un peu de ce coté enquête, mais on y gagne en combat, et en nouveau personnage, c'est fichtrement bien foutu, on a pas une seconde de pause, et on enchaîne les situations plus compliqués les unes que les autres. C'est une série qui avait tout dans ses bagages pour durée une vingtaine de tomes tout en gardant son bon niveau. Dommage, j'attends maintenant la fin en croisant les doigts.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 25 Déc 2013, 19:11
Sans t'en dire trop, il est vrai que Defense Devil aurait pu être plus long, mais on est d'accord sur les points positifs du manga. Ce qui est sympa aussi c'est que y a des éléments comiques sans pour autant entraver l'action (Sugarl et la petite fille, les fails de Kucabara...).
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manhwa] Defense Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Manhwa / Manhua