Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Hier à 22:21 par Hansha

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 46%
 
Nussi2 Messages - 15%
 
Hansha2 Messages - 15%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 55%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Basilisk
Messagepar Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 20:06
Réputation du message : 100% (1 vote)




BASILISK







Auteur :

Fuminori Kizaki

Studio :

Gonzo

Genre :

Action, Drame, Fantasy, Romance, Tragédie

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2005

Synopsis



Ieyasu Tokugawa est dans l'impasse, il hésite entre ses deux fils pour devenir le nouveau Shogun. Mais voila qu'une suggestion va lui permettre de faire son choix : chaque fils sera représenté par un clan ninja, les Koga et les Iga. Problème : les héritiers des deux clans, Gennosuke et Oboro, sont amoureux et cette guerre va briser le pacte de non-agression entre deux clans qui se détestent depuis plusieurs années déjà.

Avis personnel



Basilisk est une adaptation en animé du manga de Yamada Fuutarou et Segawa Masaki. Le manga est à la base une adaptation du roman de Yamada Fuutarou : Kôga Ninpô Chô, sorti en 1958.

Nous sommes en plein cœur du Japon féodal et un conflit politique va pousser les clans ninjas d'Iga et de Koga à déterrer la hache de guerre. Basilisk se démarque grâce à ses personnages bien travaillés : des combats basés sur des pouvoirs spéciaux propres à chacun et des stratégies bien ficelées.

Entrons dans le vif du sujet, les deux clans se détestent mais se ressemblent : chacun a des sentiments (amour, amitié, haine...) mais ils agissent en vrais ninjas, des assassins efficaces et calculateurs lorsqu'il s'agit du combat. Les stratégies et luttes de pouvoirs très différentes fusent, les deux clans ont un but très simple : détruire l'autre, cette histoire de shogunat n'est qu'un prétexte pour rompre le traité de paix qu'on leur a imposé mais nous verrons que des éléments plus complexes s'ajoutent à l'intrigue. A commencer par la relation entre les deux leaders de Koga et Iga : Gennosuke et Oboro. Le premier est un leader charismatique, vu comme un ninja très puissant et respecté tandis qu'Oboro est une femme fragile qui souhaite la paix mais ses camarades d'Iga ne lui en restent pas moins fidèles.

Au-delà des combats, les auteurs n'ont pas hésité à développer les 20 ninjas présents sur le champ de bataille, l'animé est précis : c'est développé, l'intrigue arrive à son terme sur un rythme forcément moins soutenu que celui du manga avec quelques rajouts inutiles mais d'autres qui approfondissent un format papier déjà bien fourni avec une guerre très bien menée et qui tient en haleine le spectateur via bon nombre de rebondissements. Surtout concernant les différents pouvoirs des ninjas, ils ne servent pas uniquement à nous en mettre plein les yeux, ils ont un rôle clé dans le scénario et rien n'est laissé au hasard, pas d'incohérence à l'horizon.

Pour finir, on peut dire que Basilisk c'est très bon : une guerre basée sur des stratégies bien ficelées, des personnages développés et un contexte historique sympa.

Extra



Opening
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan 2014, 00:26, édité 7 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 08 Nov 2013, 20:51
J'étais tombé sur le film il y a quelque temps, et je dois dire que l'histoire accroche pas mal. Cependant, le film semble être un condensé de l'anime, et ça nous laisse sur notre faim. Je le conseillerais plutôt au fans du manga. (Un peu comme l'adaptation J-movie de Kenshin)
J'irais jeter un coup d'oeil à l'anime Basilisk, du coup.

Aperçu du film:
 
Et ouais, le titre est différent car il est sorti en même temps que l'anime, il me semble.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 08 Nov 2013, 22:46
J'ai pas vu le film, j'ai jamais été attiré par ce genre d'adaptation mais peut-être que je m'y essaierais. Tu veux dire que les combats sont expédiés par exemple ?
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 08 Nov 2013, 23:23
Je veux dire qu'ils ont moins développé certains trucs du film.
L'histoire des deux chefs, la haine entre les deux clans, etc... Justement, ils se sont trop concentré sur l'action. D'ailleurs, Oboro, qui est une femme suuuuupere faible, dans l'anime, est directement présentée comme un personnage avec une grande volonté, qui fait passer son clan avant son amour. Du coup, dans le film, pas besoin d'essayer de lui cacher quoique ce soit. On lui dit il faut buter ton amant, elle dit "Ça me fait chier, mais bon, ok" (J’exagère un peu)
En fait, Gennosuke fait plus femme qu'Oboro. Dans l'anime, de toute façon, à part sa carrure, il est pas spécialement viril, si ?

Après, c'est le risque quand on veut adapter une longue série en UN seul film :/ (Je tiens à préciser qu'ils ont fait un meilleur boulot qu'avec l'adaptation de Kenshin)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 08 Nov 2013, 23:25
Dans l'animé, Gennosuke fait viril une fois que le conflit est lancé oui :
Spoiler:
 


T'as lu le manga aussi ou t'as seulement vu le film ?
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 10 Nov 2013, 02:43
Depuis hier, j'ai aussi regardé l'anime. Mais sinon, oui, mes posts précédents ne se basaient que sur le film~

C'est  vrai qu'au départ, Gennosuke n'est pas très actif. Et puis la tonne de mascara de sourcils qu'ils lui ont dessiné, n'aide pas x) (jk)

Mon avis sur l'anime:
J'ai beaucoup aimé l'anime. Les graphismes, les personnages, les combats et j'ai détesté l'histoire du début à la fin T^T
Oboro est le personnage féminin le plus attachant que je connaisse, sans être un boulet en plus. Et Gennosuke est parfaitement équilibré. En fait, à coté de tous les 20 autres Ninja, les seigneurs (Hattori etc), on pourrait les prendre pour les intrus déséquilibrés...

A la fin, on se serait cru dans Dr Who...:
 
Le dernier épisode...:
 
Je crois que c'était le meilleur des pire happy ending qu'on aurait pu nous servir, non ?
Du coup, y a un truc que je n'ai pas compris, je crois::
 

Et puis Tenzen...:
 
Je me suis laissée emportée... onegai

Mais je conseille quand même le film Shinobi: Heart under the blade à ceux qui passent par là, c'est différent de l'anime et tout aussi génial. L'ending n'a rien à voir, l'issu et le déroulement des combats sont différents, mais les techniques de ninja sont les même :D (Tenzen est moins...)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 10 Nov 2013, 16:30
Moi j'ai beaucoup aimé la fin, vu le style de l'histoire et l'univers dans lequel on est plongé, je trouve ça très bon comme fin. hiii 

Pour te répondre concernant Gennosuke :

Spoiler:
 

Pour la fin :

Spoiler:
 

EDIT FAIRTH:
Ah okay... Merci~ J'ai aussi bien aimé la fin, et je pense que c'est celle qui convient le mieux à l'anime, mais quand même... T^T
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:32
Mon frère s'était pris les épisodes en DVD et il me les a prêter, mais je les ait toujours pas regardé en entier, seulement un ou deux épisode. Sinon pour le peu que j'ai vu, j'ai énormément apprécier. Je donnerais un avis plus détaillé dans le futur :).
Sword
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Basilisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV