Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 00:04 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 23:54 par Euffy

» Présentation d'un tigre à dents de sabre
Hier à 16:53 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 12:51 par Elow

» Blagues et devinettes
Hier à 12:49 par Elow

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Hier à 02:49 par Nareshi

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

Euffy1 Message - 100%
 

 [Manhua] City of Darkness
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 13:30
Réputation du message : 100% (1 vote)




CITY OF DARKNESS







Auteur :

u Er (histoire), Andy Seto, groupe Chenjing, Situ Jian Qiao, Yuyongliang (dessins)

Editeur :

The One Comics Publisher LTD

Genre :

Action, Mafia

Statut :

En cours (53 chapitres en scans)

Date :

2010-?

Synopsis



Chen Luo Jun est un membre respecté de son gang mais un jour il perd tout... Pourquoi ?

Avis personnel



City of Darkness est un manhua (manga chinois) publié depuis 2010, il n'est pas licencié en France, il est intégralement en couleurs. L'histoire nous plonge dans le Hong Kong moderne, au sein de l'univers des gangs où règnent violences, trahisons ou autre guerre de territoires.

L'oeuvre nous plonge tout de suite dans l'univers que l'on devra découvrir au fur et à mesure de la lecture. Ainsi nous suivons Chen Luo Jun, membre du gang Baoli, lors de son périple pour gagner des territoires pour son Boss, un personnage pour lequel le héros est prêt à tout. Mais des évènements importants vont venir bouleverser le quotidien de génie des rues de Chen, le forçant ainsi à découvrir la mystérieuse City of Darkness, une ville dans laquelle même ce fameux Boss n'ose pas mettre les pieds. La grande force de ce manga est à l'image de la mentalité des gangs : on peut tout aussi bien avoir tout un jour et tout perdre le jour suivant. Même chose pour le rythme du manga, tout va très vite, pas de temps mort ou presque, si vous voyez une phase de transition chez un personnage vous en verrez d'autres régler leurs problèmes.

A l'image de l'univers qu'ils ont créé, les auteurs ont parfaitement su créer un rythme qui nous plonge tout de suite dans l'oeuvre comme je le disais et qui nous ne donne pas envie d'en sortir : combats aux poings ou à l'épée, on a droit à des combattants dont les points forts varient mais dont la force essentielle reste le mental pour survivre dans ce genre d'endroit. Ici, ne vous attendez pas à des histoires d'amours ou à des amitiés développées lentement, tout le monde peut mourir à n'importe quel moment, ce style de vie n'est pas fait pour se la couler douce sur le long terme, à l'image des combats et de l'action, les interactions entre les personnages vont vite également. Il suffit d'aider un personnage, avoir des valeurs communes avec lui ou d'être dans le même gang pour être "frères".

Passons maintenant à la construction de l'histoire sans vous spoiler pour autant, elle est faite en deux parties. Dans la première, qui dure une trentaine de chapitres, on a plus affaire à un bon shonen d'action, on apprend à découvrir les personnages, l'univers des gangs et on en prend plein les yeux. La seconde, en cours, montre le talent de Yu Er à avoir su garder ce concentré d'action tout en rendant son intrigue plus mature, les personnages évoluent avec l'intrigue mais l'univers et la fréquence des combats ne changent pas. Le scénario, bien que banal au départ, nous donnera quelques rebondissements qui feront passer plusieurs étapes à l'histoire, les auteurs ne se sont pas contenté de nous donner du combat à revendre avec une histoire sans queue ni tête. Si au sein de ce milieu, nous connaissons la violence et la loyauté, il y a aussi les stratégies, les chefs de gangs ne sont pas tous des idiots qui viennent cogner quand ça va mal pour leurs gars : du gros bourrin à l'homme propre sur lui en passant par le lâche qui guette la moindre opportunité, ces chefs ont des personnalités différentes qui conditionnent l'agissement des gangs, nous donnant une variété de batailles intéressantes et qui évitent d'être redondantes. Voici un aperçu de la qualité graphique du manhua :
Nous aurons souvent droits à ces espèces de halo lumineux pour refléter la puissance des attaques, ça peut donner certaines planches assez jolies comme celle ci-dessus ou encore celle-ci :
Les auteurs ne sont pas en reste sur des planches plus classiques également :
Voici maintenant une petite présentation rapide de trois personnages :

Chen Luo Jun
Le héros de l'histoire, membre du gang Baoli, il a tout perdu en une nuit et se voit forcé de résider dans la dangereuse City of Darkness pour se relancer.

Shi Er Shao
Membre du gang Jiashi Tang, Shi Er Shao n'est peut-être pas le plus physique des combattants mais extrêmement rapide et précis, faisant de lui un épéiste de grande qualité.

Lan Nan
Une habitante de la City of Darkness, son rôle évoluera au fil de l'histoire.
Pour le reste, je vous laisse découvrir, je peux vous dire qu'il y a des personnages aussi importants ou presque que ceux là dont je n'ai pas parlé.

Bref, pour résumer, City of Darkness c'est de l'action et encore de l'action qui tend à se diriger vers une intrigue plus mature qui fait passer un cap à l'histoire et ce mélange en fait un bon seinen rythmé.



Gumikai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 [Manhua] City of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Manhwa / Manhua