Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Shinobi no Kuni
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 16:34




SHINOBI NO KUNI







Auteurs :

Wada Ryou (histoire), Banno Mutsumi (dessins)

Editeur :

Shogakukan (Japon)

Genre :

Action, Tragédie

Statut :

Terminé (4 volumes, 22 chapitres)

Date :

2009-2011

Synopsis



Suivez le quotidien des shinobi d'Iga durant la période Sengoku : luttes, guerre, survie... Une période de conflit pour un peuple qui ne vit que du combat.

Avis personnel



Shinobi no Kuni est un shônen basé donc sur le roman de Wada Ryou et adapté en manga par Banno Mutsumi à partir de 2009. Le manga n'est pas licencié en France, il est fini au Japon et compte 4 tomes. Comme dit dans le synopsis, l'oeuvre nous plonge en plein coeur du Japon au XVIème siècle, dans la période Sengoku (époque de turbulences sociales, politiques et de conflits militaires) et l'intrigue a pour principal but de nous montrer la façon dont réussissent à survivre les shinobi d'Iga face à différents assaillants.

Bien sûr le modèle ninja est repris : kunaï, shuriken, jutsus ou autre statut de genin. Mais pas que, étant donné que l'histoire se situe à l'époque Sengoku, la guerre est omniprésente et cela inclut tout ce qui la comporte : stratégies, politique, vengeance, invasion, assassinats, conflits... Toute la panoplie de la guerre est passée en revue. Si il y a bel et bien un personnage principal, les personnages secondaires sont très présents, presque autant que le personnage principal et nous n'avons pas que le point de vue des shinobi d'Iga ce qui permet de suivre de façon assez compréhensible la guerre. Passons maintenant à la qualité graphique :
Spoiler:
 

Si en général on peut parfois trouver ça brouillon, Banno Mutsumi peut nous gratifier de superbes planches comme celle-ci, où l'on voit le héros : Mumon. Les scènes de combats restent quand même très lisibles et ce style de dessin convient parfaitement à l'époque du manga. Voici une autre planche du rival du héros cette fois, Heki Daizen :
Spoiler:
 

Pour entrer dans les détails sans vous spoiler, Mumon est un shinobi d'Iga plutôt décontracté dont le but principal est l'argent (si jamais l'oeuvre vous intéresse, vous découvrirez pourquoi) et Heki Daizen est un guerrier d'Ise qui lui a des conflits d'ordre politique. Mais l'histoire n'est pas forcément centralisée autour d'eux, bien d'autres personnages interviennent et leurs rôles ne sont pas anodins.





Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:12, édité 4 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 01 Nov 2013, 19:56
Comme j'ai beaucoup aimé Gamaran, je vais probablement le lire, l'ambiance m'y fait un peu penser. Et après tout pourquoi pas, une ambiance plus sérieuse, c'est mieux que de passer mon temps à déconner xD
Et hop, 4 tomes à manger rapidement ~
Merci pour nous avoir montrer ce manga o/

Au fait, tu pourras aussi préciser le nombre de chapitres, les tomes c'est un détail, mais avec les chapitres, on voit plus vite la longueur '-'
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 20:48
Ouais là c'est du très sérieux. La guerre est incroyablement bien menée, au niveau stratégique c'est assez énorme et c'est inspiré d'une histoire vraie pour la guerre entre les Iga et les Oda. J'ai rajouté le nombre de chapitres.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 01 Nov 2013, 20:52
Si bien menée que ça ?
Mais puisque ça se passe à l'époque Sengoku, est ce que c'est inspiré des vrais événements historiques ? Ce serait d'autant plus intéressant à lire.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 20:55
Oui, le clan Oda qui veut retirer son indépendance au clan ninja d'Iga est un fait historique. La conclusion de la guerre et même certains points du déroulement aussi.

Oui, niveau stratégie ça envoie, franchement.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 08 Nov 2013, 19:54
J'ai enfin fini le manga. C'est vraiment un trésor ce manga, je l'ai adoré du début à la fin, on ne s'ennuie jamais et la tournure de l'histoire nous captive toujours. Celui là, il va rester graver dans mes favoris *^*
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 08 Nov 2013, 20:17
Content que ça t'ai plu, comme je te l'ai dis sur la chatbox, SNK c'est 22 chapitres de très bon niveau. Concernant l'histoire :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:15
Voila un manga de ninja. Un vrai. Des ninjas, c'est ce qu'on voit dans ce manga, je pense pas avoir lu ou même entendu parler d'un manga qui fait mieux dans le domaine pour sa longueur. Dire que ça fait à peine 4 volumes et qu'on a un tel concentré d'intrigues, d'actions, et de personnages. Très impressionnant. Sans compter le style graphique.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:37
Si au niveau stratégique c'est moins bien développé et plus dans la fantasy, t'as Basilisk qui met également en scène des ninjas avec le même type de mentalité, des similarités au niveau de l'intrigue, puis au niveau tactique de combat, si c'est pas au niveau de Shinobi no kuni, ça en est pas loin non plus. Je te le conseil vivement vu que SNK t'as plu également.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:41
Je connais l'existence de Basilik, mais ma motivation pour le lire est au plus bas !
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:47
Pourtant c'est très similaire : un contexte de guerre, peu de chapitres, une mentalité assez froide et réaliste notamment. M'enfin ne continuons pas le HS ici.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shinobi no Kuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen