Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Nisekoi
Messagepar Gumikai le Ven 08 Nov 2013, 23:37




NISEKOI







Auteur :

Komi Naoshi

Editeur :

Shueisha

Genre :

Comédie, Romance

Statut :

En cours (9 volumes, 100 chapitres en scans)

Date :

2011-??


Synopsis



Raku Ichijou est le fils d'un yakuza. Sa vie va prendre une tournure inattendue lorsqu'il se voit obligé de sortir avec Chitoge Kirisaki, la fille d'un gangster.

Avis personnel



Nisekoi est un manga de Komi Naoshi publié depuis 2011. Une adaptation en animé est prévue pour janvier 2014. Le début du manga est consacré à la relation entre Raku et Chitoge, tous les deux enfants de mafieux qui, à cause de circonstances particulières, vont devoir sortir ensemble. Mais voilà, ils ne s'apprécient pas et leur situation fait belle part au ridicule, notamment en cours mais également lorsqu'ils sont espionnés par les yakuza ou les gangsters, qui s'assurent que tout se passe bien. Comme vous vous en doutez, Raku a tout intérêt à ne pas énerver Chitoge ou la rendre malheureuse. Mais l'histoire va se compliquer avec différents évènements : une promesse, le passé, d'autres filles...

Le gros point fort de Nisekoi, c'est que l'auteur attaque fort. Ça va vite et Komi maîtrise bien un genre propice aux clichés (ce sera moins le cas par la suite en ce qui me concerne). On se retrouve dans une comédie/school life assez classique mais efficace. Il y a également une certaine part de mystère dans le manga qui rend l'intrigue encore plus intéressante. Notamment cette fameuse promesse où Raku voit cette mystérieuse fille comme l'élue de son cœur et étant donné que le manga est basé sur un harem ça ne va faire que compliquer la situation. Le héros se voit obligé de sortir avec une fille qu'il n'apprécie pas et se sent mal à l'aise vis à vis d'Onodera, une fille de sa classe qui lui plait. Lui, en revanche, n'est pas sûr qu'Onodera soit intéressée par lui et, malgré un début en trombe, on reste quand même dans un shonen "school life" assez classique mais qui reste drôle cependant.


Raku Ichijou
Issu d'une famille de yakuza et lycéen, Raku n'est pas un bagarreur ou un voyou pour autant, plutôt réfléchi en général, il panique ou est gêné facilement devant une fille qui lui plait, cependant il peut se montrer très confiant aussi par moments.


Kirisaki Chitoge
Fille d'un gangster, Chitoge ne se comporte pas comme une racaille également, en revanche elle est colérique et brutale, ça ne l'empêche pas d'être populaire (d'autant plus que c'est une nouvelle), elle n'apprécie pas Raku et son entourage en fera voir de toutes les couleurs à ce dernier.


Onodera Kosaki
Onodera et Raku s'apprécient en tant qu'amis, ils ne savent pas que l'un aime l'autre et vice versa, a priori c'est très cliché, mais les situations dans lesquelles les met l'auteur le sont moins au début (ça reste à voir pour la suite), Onodera est plutôt timide et perd ses moyens encore plus facilement que Raku.





Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:06, édité 5 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Sam 09 Nov 2013, 21:25
Nisekoi est un shonen que je suis dès le début.
Pour moi le point fort de ce manga c'est le mystère qui plane autour de la fameuse fille avec qui Raku aurait fait une promesse il y a dix ans (d'ailleurs il aurait fallut en parler dans ta synopsie car c'est un élément important qui a une influence sur toute la durée de l'histoire hep). A chaque fois que l'on a l'impression que la vérité arrive, et bien non, un autre élément vient perturber cela!

Par contre le gros point faible de ce manga c'est sa longueur dans l'histoire. Pour moi, il y a des chapitres qui n'avaient pas vraiment d'utilité dans l'histoire car cela ne la fait pas avancer...

*Amuro mode modératrice activée

PS: Gamikai, tu devrais mettre d'autre élément dans ta synopsie car elle est trop courte à mon goût et le fait de dire que la vie d'un lycéen va être chamboulé par l'arrivée d'une fille ne va pas forcément inciter les personnes lisant la fiche de lire le manga car si on mettait que cette simple phrase a tout les mangas et animes a qui cela arrive au héros, on ne ferait pas la différence entre eux. Il faudrait que tu rajoutes la fameuse promesse de Raku avec cette fille mais aussi que tu inclut Onodera dans ta synopsie car c'est centrée sur ces trois perso (Raku, chitoge et onodera) dans le manga au départ. hep

PS2: D'ailleurs j'ai regardé dans 2 ou 3 autres fiches que tu as créés que tes synopsie étaient trop courtes (manques d'infos).

*Amuro mode modératrice désactivée
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 10 Nov 2013, 16:33
Mes synopsis courts (dont celui-ci) sont dû au fait que je n'aime pas donné, trop d'informations. Mon but c'est d'intéresser le lecteur sans forcément lui raconter l'histoire donc j'ai préféré taire le mystère de la fille, du moins je ne le dis pas explicitement, si tu regarde la dernière phrase, j'y fais allusion. Et puis si le synopsis est court, je développe le reste dans la présentation comme tu peux le constater. Un synopsis c'est un bref résumé de l'intrigue qui nous attend, je pense pas qu'il soit utile d'en faire trop de ce point de vue là.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:50
Un manga que je suis depuis le début. Et qui pour moi tourne de plus en plus mal.

Je m'explique. Nous étions au début dans une intrigue qui avançait à très grande vitesse, je me faisais souvent la réflexion avec d'autres lecteurs. On se demandait même si la série allait dépasser le chapitre 50 à cette vitesse.
Puis y'a eu un virage. L'auteur a eu la garantie de voir son manga continuer sans se prendre un coup de pied aux fesses hors du jump, et on est entré dans un truc banal, bateau. Plus on avance et plus ça devient cliché, c'est bien dommage.

Par contre j'ai super hâte de voir ce que va faire le studio Shaft avec.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 16:52
Pareil, je m'étais lancé dans cette série avec enthousiasme, j'étais même pas trop dérangé par les chapitres lambdas à un moment mais là ça tourne vraiment au ralenti, tout est fait pour gagner du temps, des chapitres et de la popularité.

J'espère que l'animé sera court et reprendra avant le début du manga, c'est vraiment le point fort de Nisekoi.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:53
Déjà il faudrait être sur que l'anime reprenne le manga. Avec Shaft à la baguette on pourrait se retrouver dans un truc qui n'a plus rien à voir avec l'histoire d'origine.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 16:58
Si l'adaptation n'est pas fidèle au manga, c'est pas forcément une mauvaise chose, car même si ça commence très bien, peut-être que Shaft montera un truc qui tient la route également car après comme on a dit, le manga se casse la gueule.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:01
Bah disons qu'ils sont capables de changer l'essence même de la série. Mais j'ai un doute qu'ils osent le faire avec un manga du jump quand même, je pense pas que la Shueisha qui est bien plus gros qu'eux les laissent faire ce qu'ils veulent à ce point là.
Par contre j'ai hâte de voir les fameuses têtes inclinées à la Shaft pour Chitoge.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 23:13
Nisekoi, c'est pour moi, le manga slice of life par excellence parcequ'il arrive a conserver un vrai aspect shônen comique tout en y incluant pas mal de shôjô. Plus on avance dans l'histoire plus le mystère autour du fameux pendentif et de la promesse s'épaissait et plus il y'a d'indice qui apparait plus les possibilités nous traverse la tête.

Bref ce manga me fait bien rire et a encore beaucoup de potentiel malgré ses deux ans de publication !
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nisekoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen