Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Shaman King
Messagepar Gumikai le Ven 15 Nov 2013, 19:11
Réputation du message : 100% (1 vote)




SHAMAN KING







Auteur :

Hiroyuki Takei

Editeur :

Shueisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Action, Aventure, Fantasy

Statut :

Terminé (32 tomes, 300 chapitres)

Date :

1998-2004/2008-2009

Synopsis



Yoh Asakura vient d'emménager en ville mais il n'est pas un garçon comme les autres : c'est un shaman. Il peut voir les fantômes et combattre avec leur aide. Son but est de devenir le Shaman King, en remportant le Shaman Fight.

Avis personnel



Shaman King est un manga d'Hiroyuki Takei paru de 1998 à 2004 avec une adaptation animé de 64 épisodes : les deux supports sont licenciés en France.

Shaman King, un manga qui vous dira peut-être quelque chose, débarqué après DBZ mais avant Naruto, c'est un shonen assez populaire. Si ça ne vous dit rien, c'est l'occasion de le découvrir. On découvre le personnage principal, Yoh, à travers Manta, son petit (c'est le cas de le dire) camarade de classe qui, malgré le fait de ne pas être un shaman, peut voir les fantômes. Yoh l’entraînera dans ce monde où à l'instar du lecteur il fera office de novice en pleine découverte. Mais bien sûr l'aventure se concentre avant tout sur Yoh : ses motivations, sa famille... Et son fantôme, le samouraï, Amidamaru. Shaman King est un manga qui offre une belle variété de personnages : entre les shamans et leurs fantômes, il y a de quoi faire des combinaisons de personnages intéressantes et l'auteur ne s'est pas manqué là-dessus. On a donc droit à de beaux affrontements entre shamans aux pouvoirs différents et aux relations différentes avec leur fantôme ; le Shaman Fight est un vrai ring géant où on a droit à beaucoup d'action.

Bien sûr, pour Yoh, cela n'est pas qu'une quête de gloire, sur son chemin il trouvera des personnages qui lui permettront d'en apprendre plus sur sa famille : car après tout c'est un Asakura, une mystérieuse et puissante famille de shamans, Yoh vit seul, du moins en principe. Vous verrez qu'il sera rapidement rejoint par... Sa fiancée, Anna qui est une itako (shaman pouvant contacter les fantômes venant de l'au-delà). L'intrigue principale est donc le Shaman Fight, pour en parler un peu plus en détail, c'est donc un tournoi se déroulant dans toute une ville, le but étant de battre un shaman en un contre un, bien sûr le tournoi évoluera. Le vainqueur du tournoi deviendra le Shaman King et héritera du roi des esprits, lui assurant donc une sorte de statut de Dieu. Passons à la présentation des personnages :


Asakura Yoh
Un héros de shonen... Pas si banal que ça. En effet Yoh n'est pas le gueulard, goinfre et un peu tête en l'air classique, c'est un personnage posé, il veut devenir Shaman King... Parce qu'il a envie qu'on le laisse tranquille avec ça et d'avoir une vie reposante, c'est en vérité un gros flemmard qui n'aspire qu'à la tranquillité, cela peut être déconcertant mais l'aventure va évidemment le faire évoluer mentalement.


Kyoyama Anna
La fiancée de Yoh et une itako comme dit précédemment, mais elle aussi n'est pas l'héroïne classique : non elle ne gueule pas le nom de Yoh à longueur de temps en lui courant après avec des cœurs dans les yeux. Anna est une fille dure, elle a des sentiments pour Yoh mais elle n'en parle que très peu, elle entraîne Yoh sans relâche pour que celui-ci soit le Shaman King... Pour lui offrir une vie tranquille. Car Anna aime bien faire travailler les autres, elle effraie pas mal de personnages du manga qui se soumettent à elle sans demander leur reste.


Usui Horokeu
Ou Horohoro tout simplement. Un shaman des glaces au caractère bouillant, il utilise un snowboard pour se battre mais son panel d'armes évoluera, comme tous les autres shamans.


Tao Ren
On a là le rival du héros, un shaman chinois utilisant une lance et voyant son fantôme (Bason) comme une arme et un serviteur là où Yoh voit Amidamaru comme un ami. Leurs confrontations donneront lieu à des combats épiques et tout comme Yoh, Ren fait partie d'une grande famille de shamans dont on aura également l'occasion d'entendre parler durant le manga.


Amidamaru
Un esprit samouraï de 600 ans. Combattant loyal et charismatique, il fait office de voix de la sagesse et de compagnon de bataille pour Yoh.


Oyamada Manta
Un humain ordinaire, à l'exception près qu'il voit les fantômes, c'est le premier véritable ami de Yoh (étant donné que ce dernier est un shaman, il était plus ou moins condamné à la solitude car il voit des choses que les gens ordinaires ne voient pas).





Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:10, édité 2 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 15 Nov 2013, 20:32
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fiche dessus! En tout cas +1

Sinon le manga est sympa, et le héros est pour une fois, pas trop niais! c'est sympas mais le charadesign peut en irriter quelques uns... enfin bref le seul bémol c'est la fin! (et je ne dirais pas pourquoi!)
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1683
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 15 Nov 2013, 22:53
Comme toi, vers la fin j'ai trouvé que c'est parti en sucette et c'est dommage, mais dans l'ensemble un bon shonen d'action avec des persos intéressants pour la plupart (sauf Ryu et Chocolove, eux je peux pas les blairer).

Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 16 Nov 2013, 02:38
J'adorais cet anime plus jeune. Mais je ne me souviens plus trop de la fin...
La dernière fois que je suis tombée sur les DVD chez moi, et que j'ai essayé de le regarder, baah... j'ai pas autant adhéré. C'est un peu comme essayer de se re-mater Pokemon ou Yu-Gi-Oh!
(Ou les Power Rangers, quoique ça, c'était déjà une horreur à l'époque)

Je me demande pourquoi Shaman King n'a pas été décliné en Shaman King Z, ou GX, Black etc... ça marchait pourtant bien à l'époque et y avait de quoi faire, non ? (La version papier est aussi courte que l'anime ?)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 16 Nov 2013, 15:18
Essaie en vostfr, ça passera sûrement mieux, j'ai trouvé l'animé tout à fait correct mais le manga papier est plus complet. La version papier est plus longue oui, avec des persos qu'on a jamais vu dans l'animé, idem pour les pouvoirs, le déroulement de l'histoire...

En fait il n'y a pas eu une suite à l'animé pour la simple raison que l'auteur a été forcé de bâclé la fin du manga car sur la fin il n'était plus populaire du tout. Devant la frustration des fans, l'auteur a pu faire un come back et finir son manga correctement.... Jusqu'en avril 2012 où finalement il peut faire une suite : Shaman King Flowers. Il y a déjà près d'une vingtaine de scans de cette fameuse suite.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Genziix le Dim 22 Juin 2014, 23:47
Oui mais dans cette suite on suit pas Yoh mais sa petite fille je croit ce qui est dommage mais dans le manga papier la fin est comme celle de l'anime ?
Genziix
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 23 Juin 2014, 12:44
Va te présenter Genziix!
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1683
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 23:20
Shaman Kinf est l'un de mes premiers mangas !

Je me souviens encore quand j'étais petit et que je regarder l'anime sur Fox Kids / Jetix.

Peu après ça, le manga n'a pas tarder ça à entrer en ma possession et étant encore un enfant à l'époque, je garde un souvenir très nostalgique de ce manga.

Le scénario n'est pas extraordinaire mais original, les personnages ne sont pas non plus très profond mais attachant. Le plus bel attrait de ce manga reste ses combat géniaux et les power-up badass xD.
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shaman King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen