Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Sam 23 Sep 2017, 11:10 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

» [Société] Les Sumos
Mer 20 Sep 2017, 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Mer 20 Sep 2017, 21:38 par Ryuk

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Mer 20 Sep 2017, 21:19 par Ryuk

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Mer 20 Sep 2017, 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

Elow82 Messages - 49%
 
Ryuk35 Messages - 21%
 
Euffy15 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 9%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 [SÉRIE TV] Hannibal
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 17 Nov 2013, 12:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Série en cours, crée par Bryan Fuller. Série policière, dont le format est de 43min. 1 saison sortie actuellement de 13 épisodes. D'après les personnages de Thomas Harris.
Trailer:
 
Wikipedia a écrit:
L'agent spécial Will Graham est recruté par le FBI en la personne de Jack Crawford pour arrêter un tueur en série cannibale. Graham possède en effet une grande capacité d'empathie, ce qui lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers et de comprendre leurs modes opératoires. Cependant ce don est très lourd à assumer psychologiquement, raison pour laquelle Crawford demande à ce que Graham soit suivi par un psychiatre, choisissant pour cela le Dr Hannibal Lecter... loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore.

Hannibal lecter, le cannibale ?
Tout à fait. Vous avez tous vu Le silence des Agneaux (sinon il faut tout de suite aller le voir !) ? Et bien là, nous nous retrouvons avant le film, soit avant l'incarcération de Lecter, et donc avant que son identité soit connu de tous. Avant toute question, non Hannibal n'est pas interprété par Anthony Hopkins mais par Mads Mikkelsen (Le chiffre dans James Bond casino Royal). Et autant dire que son jeu rivalise pour moi avec ce premier, donc aucune déception de ce coté là, ma plus grande crainte étant de trouver un Hannibal insipide. Pour ceux qui se seraient intéressés aux livres, on se retrouve dans le bouquin Dragon Rouge de Thomas Harris, ainsi, l'histoire ne se centre pas sur Hannibal mais bien sur Will Graham, profiler, lui joué par Hugh Dancy. Mais bon, appeler une série 'Graham' ça parle moins et ça a moins de gueule.

Bof, encore une n-ième série policière ?
Oui et non à la fois. Chaque épisode narre une enquête de la police sur un meurtre ou une série de meurtre. Mais si ce n'était que ça ... Premièrement, les tueurs en série ont toujours des façons plutôt originales d'exercer leur 'passe-temps'. Les meurtres sont toujours spectaculaires, horrifiques. Ils sont même teintés d'esthétisme dans leur façon d'être mis en scène. Mais j'y reviendrais un peu plus tard. Et donc, comme je le soulignais, Hannibal n'est pas qu'une simple série policière. En effet, les enquêtes seront souvent relégué au second rang, et ne seront qu'un moyen pour faire évoluer le personnage de Graham qui s'enfonce de plus en plus dans sa psychose ainsi que sa relation avec le docteur Lecter son psychiatre. Je vais prendre Dexter comme exemple, on suit ses enquêtes comme spécialiste du sang, mais ce qui nous intéresse vraiment c'est l’évolution de sa psychologie et ses propres meurtres.

Euh, Graham et sa psychose ? Il est fou ?
Graham possède un don, il a tellement d'empathie qu'il peut ainsi rentrer dans l'esprit des serial killers et alors imaginer leurs actions et réactions. Concrètement comme ça se passe, c'est très simple. Il est appelé sur un lieu du crime, il ferme alors les yeux, une sorte de pendule se met à traverser nos écrans et le temps remonte. Il se met ensuite en scène comme s'il était lui même le tueur. Sauf que ce 'don' a quelques mauvaises facettes, au fil du temps, ses 'visions' auront des conséquences de plus en plus lourdes pour Will. Il souffrira d'insomnies, fera des cauchemars et aura même des troubles dissociatifs. Ainsi, il aura du mal à départager le réel de l'irréel. Et oui, pas banal le bougre. Conscient de son état mental, la police et notamment Jack Crawford demande à un psychiatre de dresser son profil et de le suivre. Et évidemment, le psychiatre en question est Hannibal Lecter.

Mais, il n'y a aucun suspens alors !
Effectivement la série ne repose pas sur le suspens étant donné que nous savons qui est Hannibal Lecter. Elle s'appuie plus sur la tension qui découle des situations. Ainsi la tension monte en grade épisode par épisode pour atteindre son paroxysme dans les derniers. Puis comme nous savons qui est qui, nous sommes pris comme 'complice' par la série et notamment par Hannibal. En effet, de nombreux clins d'oeil nous sont adressés, notamment au niveau des répliques du docteur qui peuvent paraître insignifiante mais qui prennent une toute nouvelle dimension sachant la réalité. Ainsi quand Hannibal prépare tout un festin sous les acclamations et déclare 'Rien de tout cela n'est végétarien', le spectateur ne peut que sourire. Jonglant entre rire grinçant, horreur, beauté et tension, la série arrive à nous fasciner sans avoir besoin d'un gros suspens.

Ça fait plusieurs fois que t'associe meurtres et beauté, il va falloir que t'expliques là ...
Effectivement, un des plus gros points forts de cette série est pour moi la beauté des scènes. Chaque épisode ressemble plus à mini film qu'à un réel épisode de série. Choix de couleur, mise en scène, ralentis, choix des plans, tout tend vers une mystification des scènes qui en deviennent esthétique. Oui, c'est un meurtre, oui il y a du sang, mais il faut voir comment ceux ci sont filmés. Je ne suis absolument pas experte en cinéma et tout ce qui est technique de montage, donc tout ce que je peux vous dire, c'est que Hannibal est une série hors norme, et filmé d'une manière particulière. De plus, le tout est sublimé par des acteurs transcendants. Je trouve la fragilité de Will extrêmement bien menée, on le croit toujours perdu dans les méandres de son esprit qui est de moins en moins fiable. Hannibal adopte un masque d'impassibilité à la limite de l'effrayant. Certains l'ont décrié, personnellement, j'adore.

D'autres choses à ajouter ?
Oui, la série est -16 ans, vous pouvez en déduire ce que vous voulez. Je la déconseillerais effectivement aux âmes un peu trop sensible. On a des scènes pas forcément très ..ragoutantes. Les meurtres sont certes beaux et originales mais ils n'en restent pas moins horribles. Si vous êtes nés au pays de bisounours, il faudra donc éviter :) Une saison 2 est prévu pour printemps 2014, chose essentielle au vu de la fin de la saison une.

Et toi dans tout ça ?
Bon du coup, j'ai pas mal égrainé mon avis tout au long de la fiche. Lancée sur canal+ série, le trailer m'avait tout de suite intéressée. Déjà parce qu'Hannibal est un personnage culte du 7ème art, et parce que je le trouve fascinant. Hannibal est pour moi une série un peu ovni qui dépasse les codes des séries habituelles pour se rapprocher du cinéma. Je reviens pas sur le coté recherché et très mis en scène des meurtres, je crois que vous avez compris. Le rythme n'est pas super rapide, jouant pas mal sur la psychologie de tout les personnages, parce qu'en effet il n'y a pas que Will et Lecter qui sont intéressants mais je peux pas trop vous en dire plus sans vous spoil. Mais il n'en reste pas moins lent ou inintéressant. Dans Hannibal, on jongle entre les hallucinations récurrentes de Will, les légers sourires de l'impassible Hannibal qui complote on ne sait quoi (enfin moi je sais, mais voilà :p), les folies meurtrières de nombreuses personnes... Je ne peux que vous la conseillez, si jamais vous n’êtes pas trop sensibles.

Voilà encore un trailer (en anglais sorry), on voit pas mal des meurtres, donc si vous voulez avoir la surprise, ne regardez pas :
Trailer:
 


Dernière édition par CruiseEnlivened le Dim 29 Déc 2013, 01:17, édité 1 fois
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 28 Déc 2013, 23:47
A voir absolument!!!
On me l'avais conseillée, en plus!
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 29 Déc 2013, 07:55
le trailer m'a grave donné envie, je vais voir l'ep 1 de suite; merci.

ps : je viens de mater les 2ers episodes juste énorme, je pense que d'ici apres demain, je l'aurai finit
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 29 Déc 2013, 21:22
Aah contente que ça plaise. Cette série est vraiment géniale !
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 29 Déc 2013, 21:29
C'est la manière dont les scènes de crimes sont foutus qui me plaisent et surtout Will, le mec plonge peu à peu dans une sacrée psychose rudement bien foutu.
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 15 Juin 2014, 19:25
Spoiler:
 
Bon bah, on remet les couverts (ahah) dès fin février ! Canal+série avait mis +/- 6 mois pour lancer la saison 1 après la diffusion américaine, en espérant qu'ils tiennent les mêmes délais !

Edit :

En fait, la saison 2 est sorti bien plus tôt avec une nouvelle 'politique' de canal "à l'heure US", on a donc eu droit à la saison 2 en VOSTFR le lendemain de la diffusion américain. Là elle s'est achevée il y a environ 3 semaines, et vous pouvez donc très certainement la trouver en téléchargement (cay pas bien !). Sinon, que dire à part WOW. On reprend un rythme crescendo, pour à nouveau finir en apothéose. Les meurtres sont toujours sanguinolent, on a du mal à cerner les buts de chacun, qui croire, pourquoi ce revirement. C'est juste géniale, sublimé par un jeu d'acteurs excellents et des scènes à couper le souffle. Vraiment, c'est un bijou cette série !

Une saison 3 est prevu également pour je ne sais quand, le réalisation compte apparemment changer l'ambiance de la série, je sais pas du tout ce que ça va donner, mais au vu de tout ce qu'il a réussi à faire avec Hannibal, je me fais pas de soucis.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Greeds le Dim 23 Nov 2014, 21:25
Ma série préférée! La saison 3 est à priori prévue pour Avril/Mai 2015 (USA) ;)
Greeds
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 15:04
Bon j'ai pas vraiment accroché à cette série, trop de mal avec les personnages, surtout celui d'Hannibal. Et même l'ambiance j'ai vraiment pas apprécié... Pourtant c'est le genre de série qui peut largement me tenter, mais là impossible.

J'ai regardé la saison 1 en espérant un déclic à un moment ou à un autre, mais rien n'est venu x).

Et puis pour les fans de la série, ça y est c'est la fin avec le peu d'audiences que la série enregistre... Mais bon gardez espoir on ne sait jamais, quelqu'un reviendra peut être sur cette série...
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [SÉRIE TV] Hannibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Séries