Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Fate/Stay NightAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Gumikai le Lun 18 Nov 2013, 01:11
Réputation du message : 100% (2 votes)




FATE/STAY NIGHT







Auteur :

Yuji Yamaguchi

Studio :

Deen

Genre :

Action, Fantasy

Statut :

Terminé (24)

Date :

2006

Synopsis



Emiya Shiro n'est pas un lycéen tout à fait comme les autres : c'est un magicien. Malgré le peu de pouvoir qu'il a, il se retrouve impliqué dans la guerre du Graal ; un concours de circonstances l'amènera donc à affronter différents servants qui sont des esprits héroïques venus du passé, le tout avec l'aide de son propre servant.

Avis personnel



Fate/Stay Night est un animé diffusé entre janvier et juin 2006 adapté du Visuel Novel portant le même nom, FSN a également été adapté en un manga de 20 tomes, sa parution est terminée au Japon.

Premièrement, nous sommes là dans un animé à l'univers très riche basé sur la fantasy et mélangeant monde moderne et combats entre personnages du monde médiéval. Avant de se lancer sur la présentation des personnages, parlons du but de ces combats : le Saint Graal. Un objet permettant de réaliser n'importe quel souhait, forcément ça attire, ainsi des héros venus d'une autre époque qui acceptent de revivre dans le but de participer à cette guerre et de corriger une erreur passée ou de trouver ce qu'ils n'ont pas pu avoir durant leur vie.  La guerre du Saint Graal est "arbitrée" par l'Eglise. En effet elle peut garantir la protection de masters ayant perdu leur servant. Pour devenir un master, il ne faut pas simplement le vouloir : il faut en être digne et ainsi, si le Saint Graal choisit un mage, les fameux sceaux de commande apparaissent sur la main du futur master. Les servants sont dirigés par des masters qui sont des humains issus du monde moderne maîtrisant la magie. Les affrontements ont lieu au Japon, plus précisément dans la ville de Fuyuki. Cette dernière devient donc un champ de bataille géant.

C'est bien entendu une guerre, le but est d'éliminer les masters et les servants pour décrocher le Graal, ainsi on assiste à une série de combats entre servants aux caractéristiques de combat différentes, avec des masters ayant diverses stratégies, la personnalité est un aspect important de la guerre, c'est même déterminant pour avoir une bonne relation master/servant et arriver au bout sans être trahi ou pour survivre tout simplement. Cette guerre n'est pas simplement une lutte entre sept personnes et sept pantins. Les masters ont leurs objectifs personnels, les servants ont les leurs, les combats apporteront leur lot de dialogues qui peuvent déboucher sur des alliances par exemple. Pour revenir sur les servants, il y a sept classes de combats différentes :

Saber


Archer


Lancer


Rider


Caster


Assassin


Berserker


Les trois premières classes sont les classes de chevaliers, vues comme parmi les plus puissantes, à l'exception près de Berserker, bien souvent une âme tourmentée tombée dans la folie meurtrière. Assassin ou Caster sont censées être des classes faibles dans la force brute : l'Assassin excelle dans les coups en douce là où Caster est plus un/une mage noir. Mais il ne faut pas toujours se fier aux informations de bases, elles permettent d'avoir une bonne idée de ce à quoi on doit s'attendre, mais ça n'est pas toujours logique, ceux qui ont vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont pu s'en rendre compte normalement. Quant à leur identité, je laisse l'image de présentation faire office d'indice.

L'identité justement. Il va falloir vous habituer à les appeler par leur classe car le but de ces servants n'est pas de laisser filtrer leur identité : ce sont d'anciens héros, ainsi ils sont connus. Connaître leur identité revient à connaître leur histoire et donc leurs faiblesses. Cependant il n'est pas forcément nécessaire de la cacher à leur master.

Je parlais de l'importance de la personnalité, la transition est toute faite vers les personnages, notamment le héros :


Emiya Shiro
Un mage faible qui se retrouve impliqué dans une guerre qui ne l'intéresse pas vraiment, mais il y trouvera pourtant son objectif et cela lui permettra de se lancer dans la bataille avec motivation. Mais Shiro n'est pas vraiment un point fort de l'animé : c'est un jeune homme qui pousse la galanterie beaucoup trop loin et paradoxalement cela le fait passer pour un macho, ainsi il ne serait pas surprenant que ce personnage vous exaspère au bout d'un moment de par sa manière systématique de vouloir jouer l'homme à tout faire (après c'est mon avis, peut-être que vous l'apprécierez). Mais rassurez vous (si vous ne l'appréciez pas), comme je le disais, le point fort de l'animé c'est de nous offrir un cadre avec beaucoup de variété et donc forcément il y a d'autres personnages intéressants, notamment :


Tohsaka Rin
Une jeune lycéenne (qui en est à l'équivalent de la 1ère chez nous) élégante et intelligente, très douée pour la magie. Elle appartient à une grande famille de magiciens, les Tohsaka et veut s'en montrer digne en remportant la guerre du Saint Graal. Elle donne l'image d'une étudiante douée et froide.


Matou Sakura
Elle n'est pas une magicienne, cadette de Shiro et Rin (en seconde donc), elle est d'un tempérament doux et toujours prête à aider. Sakura est une amie de Shiro qui est régulièrement chez lui pour l'aider dans les tâches ménagères et ne semble pas indifférente au locataire.


Matou Shinji
Le frère de Sakura, plus distant et prétentieux que sa sœur, son allure n'inspire pas confiance.


Illyasviel Von Einzbern
Jeune fille aux airs angéliques, il est parfois bon de se méfier des apparences, Illya est une solitaire et, malgré son âge, est très douée, que ça soit en magie ou en tant que master.

Cela n'est qu'une petite panoplie de personnages, comme précédemment dit je préfère vous laisser le plaisir de découvrir les servants, apprendre leurs différentes capacités également : appelés Noble Phantasm, c'est notamment ce fameux pouvoir qui les différencie, cela leur permet d'utiliser une technique qui leur est propre et c'est la plus redoutable, leur puissance varie selon le servant évidemment. Au niveau du scénario, Fate/Stay Night n'est pas un chef d'oeuvre mais reste bon, l'animé réserve son lot de surprises mais est mieux travaillé au niveau de l'action : les combats sont loin d'être ennuyeux, on se plait à contempler les différentes stratégies employées par des guerriers/mages expérimentés pour l'emporter sur leur adversaire, c'est également un duel de personnalités qui peut influencer grandement les agissements au cours d'un combat (les combattants des classes chevalières auront un sens de l'honneur forcément bien plus présent que celui d'un Caster qui est plus prompt à échafauder des plans pour abattre son adversaire dans l'ombre, un Berserker est plus dur à contrôler qu'un Lancer du fait de sa folie et de ses envies de meurtres), cela peut aussi tourner en duel de spécialistes : après tout, les armes sont différentes, il faut s'adapter, comprendre la façon d'attaquer de l'adversaire et le contrer.

Pour résumer, Fate/Stay Night c'est de l'action basé sur un concept très intéressant qui offre de la variété sans être déroutant et cela est bien justifié par le fait qu'on ne s'ennuie pas pendant ces 24 épisodes, il se passe toujours quelque chose, qu'il y ait un combat ou non, la tension de la guerre est constante lorsque celle-ci débute et peut avoir des conséquences dramatiques, que ça soit pour ceux qui participent ou pour ceux qui y sont totalement étrangers.

Opening
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trailer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan 2014, 00:11, édité 3 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 19 Nov 2013, 18:45
Moi j'suis convaincu, je pense que pendant pendant les vacances de nowel je regarderais l'anime ! (Surtout qu'il semble y avoir des personnages féminins forts, et j'trouve ça kool). Bref +1 pour ta fiche qui est super :)
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mar 19 Nov 2013, 20:12
Merci. Oui les persos féminins ne sont pas négligés, une femme étant même le co-personnage principal et est limite l'icône de la licence.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:57
Owiii !! Une fiche sur Fate Stay Night !! Un véritable chef d'oeuvre !!
Alors, je ne sais pas s'il fait vieux pour aujourd'hui, mais je recommande fortement cet anime !!

En ce temps, il était l'un des meilleurs à tous les niveaux : scènes de combats épiques, personnages très intéressants, histoire bien ficelée, OSTs à tomber par terre !!! yeah

Je me retrouve encore jusqu'à aujourd'hui à re-re-re-re²-regarder l'épisode du combat : Archer vs Berserker... Un vrai régal pour les yeux et les oreilles !! riche

Merci pour cette fiche, on ne peut plus complète. +1 !!!

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:32
Le combat que j'ai préféré est Assassin vs Saber, franchement j'ai trouvé ça énorme, le genre de combat que j'aime :

Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:47
J'aime bien la présentation, on voit sur l'image de Shirou sa façon dont il est dans l'Heaven's Feel ce qui correspond malheureusement pas du tout à l'anime qui adapte le premier scénario en faisant un peu nawak avec.

M'enfin ça passe globalement car l'univers est génial. C'est quelque chose d'immense que l'on regarde parle trou de la serrure avec cet anime. L'original de Fate/Stay Night demande plus de 50 heures de lecture avant d'en venir à bout, c'est un sacré morceau de Type Moon.

J'espère vraiment que le troisième scénario sera adapté un jour.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 22:30
J'avais commencé le VN mais là je l'ai mis en standby vu tout ce que je veux lire/voir. Mais j'ai déjà remarqué qu'il y a plus de détails, voir des évènements qui ne se passent pas dans l'animé. Mais bon FSN fait partie de mes animés préférés, bien plus en action que F/Z et Assassin est mon personnage préféré de la licence, il a vraiment la classe.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:05
Bah disons que le VN de Fate/Stay Night c'est un mange temps énorme. Faut se dire que le temps que tu fasses seulement ce LN là tu aurais pu avoir le temps de découvrir plus d'une dizaine de séries et de toutes les finir. Surtout que démarrer le VN avec un espèce d'effet de répétition par rapport à l'anime au début n'est pas forcément passionnant.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 23:36
En effet, c'est aussi pour ça que je l'ai remis à plus tard, j'avais un peu de mal à me lancer vu que je découvrais pas grand-chose. J'étais plus attentif à un moment :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mer 27 Nov 2013, 23:25
Franchement, ta fiche est vraiment belle Gumikai, tu fais honneur à la série, tu as un bon point de Kaze, quoi comment ça tu t'en fiche?

Sinon que dire de cet anime, c'est personnellement un anime que j'apprécie beaucoup, un anime qui m'a fait découvrir un univers assez vaste, avec des choses que j'aime beaucoup (d'autre un peu moins). Bref cet anime m'a rendu fan de la licence, j'ai moi même commencé le novel aussi, surprise par la même chose que tu cites dans ton post précédent aussi XD

Bref revenons à l'anime, c'est peut etre un anime typé très shonenesque, mais il y a de bonne choses, les personnages, malheureusement pas le héros en fait. Il est plus tape nerf qu'autre chose. Heureusement le panel de personnage secondaire est vaste, et même ceux qui apparaissent pas longtemps sont super classe (oui c'est à toi que je pense Assassin). Et c'est un des bon points de cet anime je trouve, le panel de personnage intéressant, ce qui nous inclus par la suite des combats vraiment cool (Archer o/) Cependant c'est là qu'on arrive au point noir, c'est que pour la plupart des personnages, bah ils sont survollé, servent (oh un jeux de mot) juste pour les combat, c'est vraiment dommage. L'anime aurait pu réellement être excellent si les personnages avaient été plus développé (l'inverse de FZ du coup, qui nous développe les perso, mais niveau combat...)

Rapidement pour les OST je les adore, tout particulièrement celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je préfère la version du film mais bon.

Bref un anime que j'apprécie beaucoup personnellement, bien qu'il ait ses défauts.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 27 Nov 2013, 23:32
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur Assassin :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:23
F'in on en a déjà discuté ailleurs, mais je trouve que l'Assassin que l'on voit dans l'anime est pas terrible. Il ne correspond absolument pas à sa classe de servant, le gars est un foutu saber, se comporte comme un samurai avec une mentalité noble ce qui correspond pas du tout à son job.
Rien que le principe d'être un assassin mais de monter la garde sans faire d'embuscade dans le dos ça me pose un soucis :o
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:35
Ca c'est certain, mais je parlais de puissance et de charisme évidemment, après si on prend sa classe au sens propre, y a clairement une anomalie.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:38
Ouais Assassin est clairement pas dans la bonne classe, mais quand on prend le perso en lui même comme dit Gumikai, il a une certaine prestance et classe qui sont vraiment appréciable.
Il est évident qu'en Saber il aurait été un excellent servant.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:40
Par contre même en temps que Saber, son sens de l'honneur est caricaturé je trouve :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 13:59
Bah quand tu prends la nature réelle du gars, limite tu le comprends. Et de toute façon il était baisé de par sa nature de servant de servant, il avait pas grand chose à gagner et à perdre dans cette guerre alors autant faire comme il le voulait.
Mais du coup je trouve que ça manque un peu d'équilibre. Saber donc d'un côté. Assassin qui est aussi un Saber. Archer qui se la joue Saber aussi la plupart du temps, ça faisait trop dans ce registre. Parce que Archer serait sans doute un meilleur Saber qu'il est un Archer lui aussi.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:02
Oui, Archer il a un arc qu'il sort tous les 36 du mois et la majorité de ses techniques ainsi que son noble phantasm, c'est de l'épée quoi. Donc oui y a 3 Saber si on regarde bien le style. Après Archer et Assassin ont quand même des points communs avec le style qui leur est affecté : le premier lance beaucoup d'épées comme un archer qui tire ses flèches et le second a la vitesse et l'agilité d'un vrai assassin.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:10
C'est un samurai c'est pour ça lol Je déconne j'en sais rien, mais j'ai trouvé cela pas mal de s'annoncer avant le combat, ça montre une certaine forme de respect pour l'adversaire.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:13
Je sais pas si Assassin s'est montré spécialement agile dans l'anime. Son combat ça reste grosso modo de se battre sur des marches en étant en hauteur sur son adversaire, il n'a pas vraiment de quoi montrer son agilité.
A la limite il balancerait son adversaire dans la forêt et il irait le démolir la bas entre trois branches je veux bien, mais là...
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:16
Ben quand il saute par dessus l'épée de Saber ou qu'il esquive ses coups, c'est de l'agilité aussi.

Oui bien sûr Kaze, mais disons que là, on est à la limite de la naïveté.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:34
Ouais mais ça reste quand même assez limité quoi. Surtout que sauter par dessus une épée quand tu es en hauteur par rapport à ton adversaire via la pente de l'escalier tu sens déjà vachement moins l'exploit.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:48
Eviter les coups de Saber à cette vitesse plus la largeur de son épée, perso je trouve qu'il faut faire preuve d'une grande agilité.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 15:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui bien sûr Kaze, mais disons que là, on est à la limite de la naïveté.
Bof, le mec à conscience qu'il est même pas un vrai servant, limite il s'en fout un peu de ça. En plus il peut pas quitter le temple, donc bon. S'annoncer ça change pas grand chose quoi.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 16:13
Kaze
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 16:18
Bah justement, il explique lui même qu'il n'a pas réellement d'identité il me semble bien, qu'il est peu reconnue etc... Au final c'est comme si il était personne, du coup le dire ou non, ça change pas grand chose, juste que lui c'est dans ses principes.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fate/Stay NightAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV