Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Fate/Stay NightAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Gumikai le Lun 18 Nov - 1:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :





FATE/STAY NIGHT







Auteur :

Yuji Yamaguchi

Studio :

Deen

Genre :

Action, Fantasy

Statut :

Terminé (24)

Date :

2006

Synopsis



Emiya Shiro n'est pas un lycéen tout à fait comme les autres : c'est un magicien. Malgré le peu de pouvoir qu'il a, il se retrouve impliqué dans la guerre du Graal ; un concours de circonstances l'amènera donc à affronter différents servants qui sont des esprits héroïques venus du passé, le tout avec l'aide de son propre servant.

Avis personnel



Fate/Stay Night est un animé diffusé entre janvier et juin 2006 adapté du Visuel Novel portant le même nom, FSN a également été adapté en un manga de 20 tomes, sa parution est terminée au Japon.

Premièrement, nous sommes là dans un animé à l'univers très riche basé sur la fantasy et mélangeant monde moderne et combats entre personnages du monde médiéval. Avant de se lancer sur la présentation des personnages, parlons du but de ces combats : le Saint Graal. Un objet permettant de réaliser n'importe quel souhait, forcément ça attire, ainsi des héros venus d'une autre époque qui acceptent de revivre dans le but de participer à cette guerre et de corriger une erreur passée ou de trouver ce qu'ils n'ont pas pu avoir durant leur vie.  La guerre du Saint Graal est "arbitrée" par l'Eglise. En effet elle peut garantir la protection de masters ayant perdu leur servant. Pour devenir un master, il ne faut pas simplement le vouloir : il faut en être digne et ainsi, si le Saint Graal choisit un mage, les fameux sceaux de commande apparaissent sur la main du futur master. Les servants sont dirigés par des masters qui sont des humains issus du monde moderne maîtrisant la magie. Les affrontements ont lieu au Japon, plus précisément dans la ville de Fuyuki. Cette dernière devient donc un champ de bataille géant.

C'est bien entendu une guerre, le but est d'éliminer les masters et les servants pour décrocher le Graal, ainsi on assiste à une série de combats entre servants aux caractéristiques de combat différentes, avec des masters ayant diverses stratégies, la personnalité est un aspect important de la guerre, c'est même déterminant pour avoir une bonne relation master/servant et arriver au bout sans être trahi ou pour survivre tout simplement. Cette guerre n'est pas simplement une lutte entre sept personnes et sept pantins. Les masters ont leurs objectifs personnels, les servants ont les leurs, les combats apporteront leur lot de dialogues qui peuvent déboucher sur des alliances par exemple. Pour revenir sur les servants, il y a sept classes de combats différentes :

Saber


Archer


Lancer


Rider


Caster


Assassin


Berserker


Les trois premières classes sont les classes de chevaliers, vues comme parmi les plus puissantes, à l'exception près de Berserker, bien souvent une âme tourmentée tombée dans la folie meurtrière. Assassin ou Caster sont censées être des classes faibles dans la force brute : l'Assassin excelle dans les coups en douce là où Caster est plus un/une mage noir. Mais il ne faut pas toujours se fier aux informations de bases, elles permettent d'avoir une bonne idée de ce à quoi on doit s'attendre, mais ça n'est pas toujours logique, ceux qui ont vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont pu s'en rendre compte normalement. Quant à leur identité, je laisse l'image de présentation faire office d'indice.

L'identité justement. Il va falloir vous habituer à les appeler par leur classe car le but de ces servants n'est pas de laisser filtrer leur identité : ce sont d'anciens héros, ainsi ils sont connus. Connaître leur identité revient à connaître leur histoire et donc leurs faiblesses. Cependant il n'est pas forcément nécessaire de la cacher à leur master.

Je parlais de l'importance de la personnalité, la transition est toute faite vers les personnages, notamment le héros :


Emiya Shiro
Un mage faible qui se retrouve impliqué dans une guerre qui ne l'intéresse pas vraiment, mais il y trouvera pourtant son objectif et cela lui permettra de se lancer dans la bataille avec motivation. Mais Shiro n'est pas vraiment un point fort de l'animé : c'est un jeune homme qui pousse la galanterie beaucoup trop loin et paradoxalement cela le fait passer pour un macho, ainsi il ne serait pas surprenant que ce personnage vous exaspère au bout d'un moment de par sa manière systématique de vouloir jouer l'homme à tout faire (après c'est mon avis, peut-être que vous l'apprécierez). Mais rassurez vous (si vous ne l'appréciez pas), comme je le disais, le point fort de l'animé c'est de nous offrir un cadre avec beaucoup de variété et donc forcément il y a d'autres personnages intéressants, notamment :


Tohsaka Rin
Une jeune lycéenne (qui en est à l'équivalent de la 1ère chez nous) élégante et intelligente, très douée pour la magie. Elle appartient à une grande famille de magiciens, les Tohsaka et veut s'en montrer digne en remportant la guerre du Saint Graal. Elle donne l'image d'une étudiante douée et froide.


Matou Sakura
Elle n'est pas une magicienne, cadette de Shiro et Rin (en seconde donc), elle est d'un tempérament doux et toujours prête à aider. Sakura est une amie de Shiro qui est régulièrement chez lui pour l'aider dans les tâches ménagères et ne semble pas indifférente au locataire.


Matou Shinji
Le frère de Sakura, plus distant et prétentieux que sa sœur, son allure n'inspire pas confiance.


Illyasviel Von Einzbern
Jeune fille aux airs angéliques, il est parfois bon de se méfier des apparences, Illya est une solitaire et, malgré son âge, est très douée, que ça soit en magie ou en tant que master.

Cela n'est qu'une petite panoplie de personnages, comme précédemment dit je préfère vous laisser le plaisir de découvrir les servants, apprendre leurs différentes capacités également : appelés Noble Phantasm, c'est notamment ce fameux pouvoir qui les différencie, cela leur permet d'utiliser une technique qui leur est propre et c'est la plus redoutable, leur puissance varie selon le servant évidemment. Au niveau du scénario, Fate/Stay Night n'est pas un chef d'oeuvre mais reste bon, l'animé réserve son lot de surprises mais est mieux travaillé au niveau de l'action : les combats sont loin d'être ennuyeux, on se plait à contempler les différentes stratégies employées par des guerriers/mages expérimentés pour l'emporter sur leur adversaire, c'est également un duel de personnalités qui peut influencer grandement les agissements au cours d'un combat (les combattants des classes chevalières auront un sens de l'honneur forcément bien plus présent que celui d'un Caster qui est plus prompt à échafauder des plans pour abattre son adversaire dans l'ombre, un Berserker est plus dur à contrôler qu'un Lancer du fait de sa folie et de ses envies de meurtres), cela peut aussi tourner en duel de spécialistes : après tout, les armes sont différentes, il faut s'adapter, comprendre la façon d'attaquer de l'adversaire et le contrer.

Pour résumer, Fate/Stay Night c'est de l'action basé sur un concept très intéressant qui offre de la variété sans être déroutant et cela est bien justifié par le fait qu'on ne s'ennuie pas pendant ces 24 épisodes, il se passe toujours quelque chose, qu'il y ait un combat ou non, la tension de la guerre est constante lorsque celle-ci débute et peut avoir des conséquences dramatiques, que ça soit pour ceux qui participent ou pour ceux qui y sont totalement étrangers.

Opening
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trailer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan - 0:11, édité 3 fois
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov - 16:26
C'est pas vraiment ça :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov - 16:30
De toute façon qu'il révèle son identité change pas énormément de chose dans son cas. Ce serait quelqu'un avec un potentiel noble phantasm de malade ouais, mais dans le cas d'Assassin ce n'est pas le cas.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 28 Nov - 19:02
BON, vu que alleluia j'ai maté un anime (ça faisait deux ans ahah) il faut bien que je poste mon avis. Dans l'ensemble, on a dire que cet anime est plutôt bon. Je nuance parce que j'ai quand même de gros défaut à relever. La mécanique scénaristique me rapellant Ultimo, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble sympathique. Mais là se pose déjà un chose, pour moi l'anime se déroule en deux temps. Une première partie jusqu'à l'épisode 15 environ où on enchaîne les événements, c'est fluide, ça se bat, bref c'est kool. Et du 16ème episode jusqu'à la fin, on flotte sur un espèce de nuage de niaiserie qui berce un peu le tout, ça ralentit grandement le rythme, et perso ça m'a gavé.
Spoiler:
 

Bref, première critique. On a droit à une flopée de personnage qui ont tous de belles gueules, donc ça c'est sympa également, mais ... Bon sang, aucun n'est vraiment exploité. Le passé de chaque master (mis à part du héro j'entend) est passé sous silence, on ne sait pas d'où ils sortent, ce qu'ils ont pu traversé,( pourquoi personne n'a de parents ?!), bref je trouve qu'il manque un véritable background autant au niveau des masters que des servants d'ailleurs. Leur but ne sont pas dévoilés, on sait pas d'où ils sortent, pas un flashback pour raconter un peu leur vie et pourquoi ils veulent posséder le St graal .. C'est dommage et ça aurait pu être super intéressant. Puis comme ça a été souligné au dessus, les classes de servants on les oublie un peu, m'enfin c'est pas si grave.

Pour rester sur les servants, j'avoue que j'ai eu une petite deception : je pensais que découvrir leur nom était quelque chose de vraiment clef quant au déroulement des combats, et qu'il y aurait ainsi tout un travail de suspens autour de ça, mais non. Au final, découvrir le nom des servants ne sert strictement à rien, on découvre pas comment ils sont morts, et on n'a même pas une piqûre de rappel (origine du héros, histoire, le fameux background que j'aurais voulu voir). Du coup, ça devient du 'Oh tu t’appelles machin chose ? Raf, je te balance mon noble phantasm dans la gueule' (ah d'ailleurs, ça aussi c'est complètement sous exploité :/ )

Je vais pas revenir sur le héros chiant au possible, ni sur les personnages caricaturaux au possible (même si pour le coup, ça pourrait devenir une qualité). Je tiens à souligner aussi : pourquoi d'un coup, Sakura se retrouve dans une tenue hyper moulante ? Allez savoir, ou pourquoi la gamine (Ilya de mémoire) est à poil ? Je suis pas contre du fan service, m'enfin là, ça arrive comme un cheveux sur la soupe 'tenez un peu de nichon'.

Pour quand même relever les points positifs, on s'ennuie pas, les épisodes s’enchaînent plutôt rapidement, les combats sont quand même pas mal foutu, voir clairement épic pour l'un d'entre eux. Et c'est surement le plus gros points positif de la série, avec les personnages classes.

Enfiiin je fais ma rabat joie, mais c'est quand même clairement divertissant comme anime, mais je pense que 24 episodes n'est pas assez pour insérer autant d’élément et les exploiter au mieux. Trop de raccourci pris, et trop de 'pas assez exploité' et ça c'est vraiment dommage, ça aurait pu être une tuerie, c'est resté au stade du 'plutôt bon'.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 29 Nov - 0:51
Oui ton avis se rejoint avec le mien ou celui de Kaze ou d'Arlia : beaucoup d'action mais pas assez de développement. Concernant Shiro et Saber :
Spoiler:
 
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 12 Fév - 8:40
N'ayant fait que FSN hier

Oui je l'ai enfin regardé  c\\'est comme ça 

Alors mon avis

malgré (il faut l'avouer) un début assez lent selon moi le reste de l'anime m'a assez tenu pour vouloir le finir en une journée (ouais faut quand même manger et aller à la toilette entre temps)

J'ai failli être déçu par la fin O_O

Toute cette histoire qu'ils ont construits tout au long de l'anime (pas besoin de vous rappelez ce qu'il se passe à l'épisode 21 je pense), puis après le combat final, j'ai largement failli me dire, pourquoi encore un truc qui fini mal noon!!!

Mais bon on peut croire lors de la scène final

Fin de l'anime:
 


Et une dernière chose Saber les cheveux lâchés est trop kawaii nyah

saber:
 

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 27 Mar - 22:21
Bon, une bonne nouvelle, FSN is back. Un nouvel animé prévu pour l'automne 2014 apparemment, refait graphiquement évidemment, y a pas vraiment de nouvelle fiable sur l'histoire, c'est un remake, mais on connait pas encore les modifications.

J'espère juste qu'ils se contenteront pas d'une refonte graphique.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 27 Mar - 22:42
Mouais, j'ai pas adoré la première version de la série, et du coup me refrapper le même topo, peut-être même en pire, ça me branche pas des masses moi. J'attendrais que tu regardes tout ça et que tu nous dises ce que tu en penses :p
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 27 Mar - 22:45
Je vais regarder sans aucun doute, j'espère qu'ils corrigeront Shiro et qu'ils développeront les servants dans l'idéal, pour moi c'est vraiment les deux trucs à corriger.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 27 Mar - 23:18
De ce que j'ai compris (n'ayant pas vu Fate/Stay Night), le visual novel F/SN avait trois routes possibles (FATE, Unlimited Blade Works, Heaven's Feel). La série en suivait une (Fate), le film une autre (Unlimited Blade Works) et la nouvelle série suivrait la troisième (Heaven's Feel).

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 16 Avr - 11:31, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 28 Mar - 22:11
Ce serait bien, mais à priori ce sera un remake, donc la route Fate, et pas une suite, donc pas de route Heaven's Feel normalement.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Mar - 22:26
Ah d'accord ! C'est dommage, l'idée aurait été sympa ;_;
J'avais lu ça sur deux sites mais les sources étaient peut-être trop vieilles et/ou faisaient trop de suppositions...

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 28 Mar - 22:31
La rumeur Heaven's Feel, elle doit exister depuis un bon moment ça m'étonne pas. :p
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Juil - 4:43
Etant fan de Type-Moon (Fate/Stay Nigt, Fate/Zero, Fate/Hollow Ataraxia...) et ennemis des animes majical girls généraux, je me suis lancé dans cet anime avec un avis assez partagé.

Je l'ai principalement commencé pour voir les références Historiques, et il se trouve que j'ai adoré, cet anime vient facilement se ranger dans mon top 10, sans aucunes hésitations.
Je l'ai presque regardé seulement pour les personnages de Saber et Gilgamesh même si Alexandre est bad ass m'enfin bref; Musicalement ça casse pas trois pattes à un canard, graphiquement c'est potable, moi j'adore les combats.

M'enfin voilà une saga qui restera dans mon coeur d'otaku *^*
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 27 Juil - 21:09
Un nouveau trailer vient de paraître pour le nouveau Fate/Stay Night de Ufotable :



La série commencera le 04 octobre 2014 (avec une saison 2 pour avril 2015).

La route empruntée sera celle de Unlimited Blade Works (celle du film donc).

Très vraisemblablement, Ufotable va également adapter la route Heaven's Feel au sein d'un film (pas de date à l'heure actuelle) :


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 28 Juil - 4:46
Moi, c'est surtout Heaven's feel que j'ai envie de voir !! Parce que bon, Unlimited Blade Works, c'est du réchauffé quand même chépa

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mutantea le Lun 28 Juil - 13:57
J'ai vraiment hâte de voir ça, c'est également Heaven's Feel qui me faisait le plus envie, à la limite j'aurais préféré que ce soit cette route là adaptée en anime. Plus qu'à attendre ! /o/
Mutantea
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Sep - 17:15
Pour ceux que ça intéresse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la série Fate/stay night Unlimited Blade Works TV allait être diffusée sur leur site à partir du 04 octobre (même jour que la sortie au Japon donc).

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 1 Juil - 13:29
Fate/Stay Night ohhh

(pourquoi j'ai rater autant de fiche sur mes animes préférés >.>)

J'ai trop adorer cette anime (sauf le héros, lui il est chiant)
Et Saber elle à trop la classe j'adore

Surtout comme sa *_* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme Cruisse l'avait dit sa manque un peut de backround et d’information qui aurait put être intéressante sur les autre personnages, mais sa ma pas déranger.

Fate Zero est quand même supérieur je trouve et le film Unlimited Blackwords aussi é-é

Faut trop que je voies le nouvelle anime fantom

Par conter Illia elle est un peut bizarre, genre elle à pas de parents, elle à 8 ans (en estimation parce que j'ai pas d'idée) et elle veut tuer des gens xD

En tout cas j'adooooooooooooore les Fate shine



Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 1 Juil - 18:04
Les background et histoire ont commencé à être mieux étoffé dans le Fate Zero.
On y apprend énormément de choses en rapport avec Fate Stay Night plus tard.

Et puis, dans Fate Stay Night Unlimited Blade Works (la série et non le film qui est un gros rush) est très très détaillé.
Du coup si tu veux mieux comprendre l'histoire, je te conseille de regarder UBW.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 2 Juil - 0:09
J'avoue qu'on apprend pas mal de chose dans Fate Zero

Bon le film, il avait pas beaucoup de temps alors voilà

Et l'anime UBW faut aBSOLUMENT que je le regarde très bientôt
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fate/Stay NightAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV