Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

HarukiNessa2 Messages - 100%
 
HarukiNessa2 Messages - 50%
 
Nareshi1 Message - 25%
 
Luffyys1 Message - 25%
 

 Rain
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 21:26




RAIN







Auteur :

Yoshino Takumi (histoire), Sumikawa Megumi (dessins)

Editeur :

Mag Garden

Genre :

Action, Fantasy

Statut :

En cours (7 volumes, 28 chapitres en scans)

Date :

2008-?

Synopsis



Zarmine et Sunkwoll sont deux pays du continent Murgenia, où on y apprend l'art de manier l'épée et la magie. Ces derniers s'engagent dans une guerre dans laquelle est impliqué Rain, un général de Sunkwoll incroyablement doué. Mais comment lui et Sunkwoll peuvent-ils résister alors que Zarmine est un pays bien plus grand ?

Avis personnel



Rain est un manga dessiné par Sumikawa Megumi qui a commencé sa parution en 2008, adapté du novel du même nom de Yoshino Takumi.

Ici, on se plonge dans un monde médiéval et fantastique, où l'on a une situation assez commune : le grand pays de Zarmine veut conquérir les petits pays alentours, parmi eux le pays de Sunkwoll où se trouve donc le fameux héros, Rain. Et c'est à partir de là que l'histoire est moins banale : voir Rain être un chevalier arrogant, fort et intelligent n'a rien d'étonnant en soit, ce qui l'est plus c'est qu'il ne raisonne pas comme les autres chevaliers, il ne se battra pas s'il n'estime pas qu'il peut gagner, peu importe les ordres de son roi.

On découvre ainsi un pays en proie à la panique à l'approche de la guerre, et c'est ainsi que l'on découvre un univers fort prometteur : épées, dragons ou phénix, sorts d'attaque, de défense, la panoplie classique de la fantasy médiévale. En plus de cela, nous avons droit à des explications sur les différentes stratégies avec évidemment des erreurs, des coups de maîtres, de l'action. Sur le début du manga les points forts de ce genre de circonstances ont bien été mis en avant. Mais la principale force du manga, c'est tout simplement une intrigue principale qui reste floue au profit de différentes intrigues qui s'éparpillent sans que cela devienne brouillon. Si une guerre semble être un sujet assez grave pour ne pouvoir se concentrer que là-dessus, ne vous attendez pas justement à ne lire que ça, différents intervenants viendront bouleverser les évènements, des mystères au sujet des personnages viendront perturber le dur quotidien des habitants de Murgenia et les problèmes internes des pays mis en scène ne se limitent pas aux conflits extérieurs.

Si le manga donne volontiers l'impression de s'enfoncer dans les clichés, ça n'est pas forcément le cas. L'auteur se débrouille toujours pour relancer un passage qui semble prévisible pour nous prendre à contre pied et jusque là il s'en tire plutôt bien même si parfois il manque quelques explications. Paradoxalement, comme dit plus haut, lorsqu'il s'agit de la guerre en elle-même, tout est précis et on a différents angles de vue pour mieux apprécier le raisonnement des personnages. Des personnages qui justement sont nombreux et différents :

- Rain qui est donc un héros arrogant, très intelligent (fin stratège) et il y a un mélange d'admiration et d'agacement lorsqu'on le voit : d'un côté voir toute cette puissance sans pour autant qu'il soit le bourrin sans cervelle (et vu sa force, il pourrait) est appréciable, mais le voir marcher sur tout le monde et se lancer des fleurs le rend également irritant. Une part de mystère l'entoure, à savoir son passé.

- La princesse Selva, une jeune fille aux allures fragiles et amoureuse de Rain, jusque là on tombe volontiers dans le cliché comme je le disais, mais elle aussi va avoir son lot de mystère : une fameuse aura qui l'entoure, un regard étrange et bien d'autres choses...

- Ralphus, chevalier fier et élégant, lui aussi est un bon stratège, c'est un fidèle ami de Rain qui ne se laisse cependant pas écraser par lui, lorsqu'il a son mot à dire ou lorsqu'il faut prendre les choses en main, il répond présent.

- Gunther, le principal mage de l'unité de magiciens de Rain, personnellement c'est mon coup de cœur, à l'image de son supérieur il réfléchit avant d'agir, son statut de subordonné ne l'empêche pas d'avoir du charisme et ses différents pouvoirs ainsi que ses agissements font de lui un soldat exemplaire.

Graphiquement, c'est assez irrégulier, on peut avoir des planches donnant une impression de bâclé comme celle-ci :
Ou des planches plus travaillées, plus foncées et qui mettent en valeur le charadesign comme celle-ci :
Rain est un manga d'un genre a priori classique et qui n'en est qu'au début (27 chapitres) mais avec un grand potentiel qui pourrait en faire une histoire particulière.



Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen