Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Fate/Extra
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fate/Extra


Genre : Rpg
Production : Image Epoch , Type Moon
Date de sortie : 2010 > PSP

Autant le dire tout de suite, ce jeu est un petit trésor pour tous les fans de la série, et de Type/Moon en général. Car en plus de nous mener dans une guerre du Graal avec des Servants que l'on connait, le titre nous propose une pléthore de personnages du Naruverse, nous pouvons y trouver par exemple Arcueid, Ryougi Shiki entre autres, ainsi qu'à un tas de nouveaux Servants qui possèdent tous un Background très travaillé qui colle parfaitement à l'univers.


Mais commençons la présentation par les points négatifs du jeu. Il y en a deux majeurs. Tout d'abord bien que nous soyons dans un Rpg, l'univers dans lequel nous évoluons est très fermé. Il n'y a que très peu de chose à explorer. Nous sommes lancés dans une guerre du graal différente de celle que l'on connait ( La lune ayant à jouer un gros rôle ) et nous nous trouvons dans un monde virtuel dans lequel nous incarnons un avatar relié à son véritable corps par un circuit magique. Jusque là tout va bien, ça à l'air marrant.
La où ça fait un peu plus mal, c'est qu'il est absolument impossible de quitter l'école dans laquelle va se dérouler le jeu. On fait toujours les trois mêmes étages en boucle, nous n'en sortons que pour aller exploser les monstres dans l'arène ou les servants des ennemis au bout de chaque cycle. Alors autant les arènes vont gagner en qualité graphique pour devenir presque belle en fin de jeu, autant le bâtiment restera toujours aussi moche.


Le second point négatif est le gameplay du jeu au début de celui ci. Le jeu est basé sur un système de combat au tour par tour ou nous avons le choix entre faire une garde, une attaque, ou un brise garde, le tout lié par une relation de pierre feuille ciseaux. Pour égayer tout cela nous avons tout un tas d'objet et de sorts pour nous Master, et notre Servant a un paquet de Skill qui peuvent être bien joli aussi. Ca amène un bon sens tactique, j'y reviendrais plus tard. Le truc, c'est qu'au début du jeu. Pas d'objet, pas de sorts, pas de skill. Forcément, les combats y sont incroyablement chiant.
Cela pourrait presque être fatal pour le jeu, car il ne donne pas du tout envie de s'acharner dessus. Moi-même j'avais abandonné l'idée d'y jouer au bout d'une heure, avant de reprendre quelques semaines après et enfin découvrir toutes les bonnes choses qu'il a a proposer.


Le jeu nous propose trois servants différents. Saber, Archer et Caster. La première sera la plus facile à manier là où la dernière sera la plus difficile. Nous avons un véritable côté visual novel qui est instillé dans la partie, de nombreuses conversations auront lieux dans lequel nos choix seront déterminants. En effet ce jeu fait la part belle à l'information. Être renseigné sur son ennemi est l'arme la plus puissante de la guerre sainte car cela permet de voir les coups ennemis à l'avance. Et bien évidement, être renseigné sur son propre servant est tout aussi capital afin de pouvoir déclencher son tout puissant noble Phantasm pouvant renverser une situation. On rajoute à cela le fait que l'on incarne un personnage amnésique, et on se retrouve dans un sacré merdier.

Le jeu est découpé en 7 semaines à la fin de laquelle on affronte le Master qui nous est assigné pour ce cycle. Il y a donc 7 Masters à affronter en sachant qu'il s'agit d'un tournoi. Il y a donc 128 participants au départ et autant de servant. C'est assez marrant de voir chaque semaine le bâtiment qui se vide au fur et à mesure que la moitié des participants se fait éjecter à chaque fois. Nous reconnaissons très bien le style de Type Moon dans les thèmes qui sont abordés chaque semaine avec les nouveaux adversaires, et cela permet à notre amnésique de héros/héroïne d'évoluer. C'est souvent sans concession car chaque master perdant est tué. On peut se retrouver face à une gamine psychologiquement brisée à laquelle on s'attache, affronter son meilleur ami, faire face à un véritable assassin, un futur dirigeant du monde ou bien encore à une putain de psychopathe cannibale.


Le choc des personnalités entre les maitres et les servants nous donnent des sacrés mélanges qui fait que la quête des informations qui va durer toute une semaine avant l'affrontement n'est absolument jamais lassant. Alors que l'on fait des choses répétitives. On chope deux clés pour déverrouiller le combat en fin de semaine, on farm du monstre, on fait des objectifs secondaires peu nombreux. Mais comme le tout est parfaitement scénarisé cela ne dérange jamais de retourner dans l'arène casser du mob pour observer son adversaire, lui tendre un piège, s'enfuir pour éviter une embuscade, tout un tas d'évènement qui font saliver. Beaucoup de mystères méritent d'être résolus.
Et en plus de cela en bonus, le fait d'avoir trois servants permet d'avoir trois scénarios différents. Bien qu'il se ressemble dans les grandes lignes, les changements de discussions pour s'accorder à la personnalité des servants changent de beaucoup l'aspect du jeu. Il y a également deux routes possibles à prendre, avec ici énormément de différence, ce qui donne 6 fin possible à découvrir, dans laquelle nous finirons par découvrir la vérité sur le personnage principal. Le fait de choisir un garçon ou une fille au départ ne change par contre pas grand chose, juste donner de temps en temps un côté amusant à certaines conversations.


Pour revenir maintenant à la partie Gameplay, je n'ai terminé le jeu qu'avec Saber et la moitié avec Archer ( je compte par contre le faire entièrement avec Caster d'ici peu ). Saber est la pure bourrinne forte en attaque et en défense, Archer va avoir un style plus posé là ou caster est une poupée fragile spécialisée dans les sorts de contre attaques ( et donc par conséquent difficile à jouer au début quand on a aucun sort ). Pour avoir ses skills, pas de problème. On massacre des monstre dans l'arène, on gagne de l'expérience. A chaque montée de niveau on gagne 3 points de skill que l'on peut mettre en attaque, défense, agilité, magie ou chance. Selon les servants, une stat ou une autre montera plus rapidement, et leur utilité ne sera pas la même. Au bout d'un certains nombres de points dépensés, nous gagnons les skills qui coutent de la mana et changent la physionomie des combat. En tant que Master nous pouvons également trouver des équipements pour utiliser des sorts de renforcement, de soins ou d'interruption.
Mais le top du top reste à venir. Le top du top, ce sont les Noble Phantasm. Dans l'univers de Fate, nous savons que les Nobles Phantasm sont des armes qui sont d'une puissance hallucinante qui peuvent changer le cours même de la guerre. Dans Fate/Extra, c'est la même chose. Il faut remplir certaines conditions pour les utiliser, et une fois placé, la grande fête commence. Et ils sont très impressionnants. Celui de Saber semble être celui le plus beau du jeu. Entre le décor magnifique qui arrive, la musique qui se déclenche et surtout la surpuissance de Saber pendant trois tours, son Théâtre des dérangés justifie presque à lui seul d'acheter le jeu. On voit le Noble Phantasm à partir de 35 secondes de la vidéo suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 05 Déc 2013, 00:49
Tient j'étais passée à côté de la section jeux. Fate/Extra, étant un jeu Fate, je l'ai bien entendu commencé.
Personnellement j'accroche à l'univers, cependant j'ai toujours pas fini les jeux, parce qu'après avoir passé plusieurs heures dans le labyrinthe, crever comme une merde et devoir tout recommencer car il n'y a aucun point de sauvegarde dans le labyrinthe j'avoue avoir perdu de ma motivation.

Le servant que j'ai choisit? Aller je vous laisse deviner. Non? Bon hé bien Archer évidemment, Archer qui est fidèle à lui même, un Archer comme je l'aime. Bon vous me direz c'est moins originale qu'une Saber différente de celle de FSN et d'une Caster nouveau personnage. Mais bon, en temps que fan d'Archer je voulais à tout pris l'invoquer.

J'avoue avoir eu quelques soucis (très léger) au début, avec l'anglais, et avoir bugger sur des mot très con "archery range", c'est qu'après avoir tourné 10 fois en rond dans l'école que je me suis rendu compte de la racine du mot, archer.... bah ouais fallait que j'aille au truc de club de tir à l'arc.

Faudrait que je songe à le continuer un coup.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 07:47
Les labyrinthes c'est qu'une habitude à prendre, en plus certains jours tu peux y trouver un mini boss qui te file à bloc d'expérience. Après il est vrai qu'Archer est sans doute le servant le plus chiant pour aller se taper le labyrinth car les combats contre les mobs avec lui sont somme toutes assez chiant.
Avec Saber tu peux les oblitérer en quelques instants, et avec Caster tu peux les perfect pour peu que tu utilises le personnage correctement.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 05 Déc 2013, 14:17
Bah Archer les attaques font pas des masses de dégâts (de souvenir) Et puis comme c'est du pierre feuille ciseaux, bah c'est au petit bonheur la chance. J'ai essayé de trouver une "logique" voir si les monstres à la même tronches avaient le même ordre d'option, même pas, ça a marché pour plusieurs, puis un suivant, que dalle, c'était un autre ordre.
Puis avoir galéré pendant des heures pour trouver le papier que je voulais, et crever peu après parce que je savais pas comment sortir... Ca m'a hyper démotivée.
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 15:47
Pour le coup, les monstres ont bien des séquences que tu peux anticiper. Ils en ont plusieurs, mais au bout d'un moment tu peux absolument toutes les anticiper à partir d'un voir deux coups affichés. Le Labyrinthe peut être lassant, mais du moment que tu t'organises pour faire le maximum en un minimum de temps ce n'est pas si désagréable. Sans compter qu'il devient de plus en plus vaste et beau avec l'avancée dans le jeu.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 05 Déc 2013, 16:38
Pour le moment je suis qu'au début, et tourner en rond comme ça, perso m'agace surtout quand on peut crever comme une merde! J'avais fait une feuille avec le "cycle" d'attaque de certains monstres sauf que bah, au bout de trois monstre ça n'avais plus été valable, alors j'ai foutu la feuille à la poubelle. Faudrait que je le refasse alors, mais si il y a 15 cycles par monstre j'ai pas fini quoi...
Kaze
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 17:02
Non il n'y en a pas 15 non plus, ils doivent en avoir deux ou trois différents, mais ils commencent pas forcément le cycle par la même attaque. Après c'est pas un 100% perfect à chaque fois non plus, mais c'est le genre de jeu ou il faut avoir envie d'xp
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fate/Extra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure