Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 07:43 par Tsumiki

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 00:02 par Fairth

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Hier à 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Hier à 18:43 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Hier à 18:01 par Fairth

» Présentation de Stelarius
Hier à 17:40 par Ratchetco

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Hier à 17:35 par Fairth

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Hier à 17:17 par Ratchetco

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 16:59 par Ratchetco

» Vos personnages de manga féminins préférés
Hier à 16:18 par Elow

» Bungou Stray Dogs
Hier à 12:28 par Medhi

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 12:12 par Medhi

» Gantz
Hier à 12:11 par Mlleification

» Mayo Chiki
Hier à 12:03 par Medhi

Fairth7 Messages - 23%
 
Medhi7 Messages - 23%
 
Ratchetco6 Messages - 20%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Elow3 Messages - 10%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
RhomoXoXo1 Message - 3%
 
Mlleification1 Message - 3%
 
Elow64 Messages - 41%
 
Hansha33 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki10 Messages - 6%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi7 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 
Trees5 Messages - 3%
 

 Souten Kouro (Beyond the Heavens)
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 18:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Souten Kouro (Beyond the Heavens)




  • Auteur : Yi Hagin

  • Genre : Action, Historique, Militaire

  • Épisodes : 26 épisodes, terminé.

  • Synopsis : Dans la région de Luoyang vit le jeune Aman, petit fils du chef des 10 Zhongchangshi qui exercent une forte influence sur la politique de l’empire. En grandissant, il apprendra divers arts martiaux et calquera sa pensée sur la philosophie de Confucius. Une fois adulte, ce dernier pris le nom de Cao Cao et dans le dos de son père prépara quelques méfaits, s’entourant en même temps d’une petite troupe de bandits. Lorsque son grand père se retira des affaires, ce fut Zhang Rang qui lui succéda à la tête des Zhongchangshi. Cao Cao voit alors la tragédie s’abattre sur sa vie traçant ainsi sa destinée sur le chemin de la vengeance et de la justice divine.

  • Avis personnel : Dans le contexte historique, la période des Trois Royaumes de Chine, on assiste aux guerres connues durant cette période, que ce soit au coeur de la bataille, dans les réunions stratégiques ou coup de traitre fomenté pendant quelques années avant d'être appliqué.
    Ici néanmoins nous sommes dans un contexte un peu plus original, à la place de suivre Lui Bei ou Guan Yu, le point central de la série est Cao Cao souvent présenté comme le tyrant antagoniste qu'il faut renverser. Nous nous lançons donc tout de suite dans une série qui va ignorer les concepts de bien et de mal, pour prendre en compte la peinture dans sa globalité.

    L'histoire se déroule en plusieurs phases, et beaucoup d'années vont s'écouler. Cette série va alterner plusieurs types d'ambiances. Tout d'abord, les combats. Les batailles. Le coeur du chaos. La ou tout se joue. Le studio Madhouse ne s'est pas privé dans l'hémoglobine. Les combats sont brutaux et sans pitié. L'honneur, on réserve ça aux généraux qui sont assez forts pour en avoir le luxe. La moindre faiblesse sera exploitée. Des membres qui volent, des chevaux réduit en steak. Toutes les méthodes sont bonnes pour éliminer son ennemi que ce soit à la lance, à l'ensevelissement, faire dévier une rivière pour les noyer. Tout est bon.

    Ces combats permettent à certains personnages de s'exprimer. Des hommes, des vrais. Des bestiaux de décoffrage dont la voix fait se pisser dessus des soldats à des kilomètres à la ronde. Le genre de gars qui peut se permettre de foncer droit dans les lignes ennemies en les faisant reculer. Des purs monstres comme peut l'être Bu Lu par exemple.

    Souten Kouro prends aussi beaucoup de temps dans l'aspect tactique des batailles. Les stratégie. Et c'est d'ailleurs là tout le talent de Cao Cao. Peu importe ce qu'il doit faire en bien ou en mal, il réussira à trouver quelque chose d'ingénieux et surprenant pour faire tourner les choses en sa faveur. Il traite les siens avec une telle confiance que son armée bougera comme un seul homme dans son sens.

    Cao Cao est un excellent personnage. Le monde est vaste, bien trop vaste. Et pourtant malgré la conscience qu'il a de cette immensité il décide de prendre sur les épaules la charge de le changer. Prenant parfois les chemins les plus compliqués dans son ascension, mais celui qui lui permettra de réussir sur le très long termes. Il peut provoquer une guerre en usant habilement que quelques mots. Il profite de chaque occasion. Et s'il n'y a pas d'occasion, il va en créer lui même.

    Et au milieu de ces batailles. Nous avons l'évolution du monde. L'évolution de l'entourage de Cao Cao et Cao Cao lui même. Certains s'adaptent. Certains grandissent. Certains disparaissent. D'autres deviennent importants. Mais certains vont comploter pour tirer la couverture. Tout ça sous couvert de vouloir servir le mieux possible l'empereur pendant toutes ces années.

    Graphiquement parlant, cet anime déchire. Clair et net. Visuellement y'a rien à redire sur la qualité de la série. Et les musiques sont au même niveaux. Les instants les plus épiques vous laisser collé à votre chaise, canapé, lit, ou tout autre support avec lequel vous fusionnerait pour enchainer les épisodes.

    Dans le genre récit de guerre, Souten Kouro en impose. On regrettera juste que la série n'aille pas jusqu'à la conclusion des Trois royaumes.


Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 18:32
Un animé qui m'a l'air très très intéressant, il passe en premier dans la liste, il semble réunir tout ce qui me plait.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 20:46
Ouais c'est de la stratégie militaire avant tout avec de l'action de partout. C'est le genre de série qui devrait te plaire normalement.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Souten Kouro (Beyond the Heavens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen