Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 20:19 par Hansha

» ^ < V
Aujourd'hui à 19:56 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 19:50 par Hansha

» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 19:48 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 19:40 par Hansha

» Vous êtes plus...
Aujourd'hui à 19:35 par Hansha

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Aujourd'hui à 19:29 par Hansha

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 18:48 par Hansha

» Death Note
Aujourd'hui à 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Aujourd'hui à 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 10:47 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 10:47 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 10:44 par Elow

» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

Elow36 Messages - 35%
 
Amuro13 Messages - 13%
 
Tsumiki10 Messages - 10%
 
Euffy9 Messages - 9%
 
Hansha9 Messages - 9%
 
Fairth7 Messages - 7%
 
Washibara6 Messages - 6%
 
Ratchetco6 Messages - 6%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Elow132 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 9%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Hansha31 Messages - 7%
 
Fairth27 Messages - 6%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Sun-Ken Rock
Messagepar Gumikai le Mar 26 Nov 2013, 17:42
Réputation du message : 100% (1 vote)




SUN-KEN ROCK







Auteur :

Boichi

Editeur :

Shonen Gahosha (Japon), Doki Doki (France)

Genre :

Action, Comédie

Statut :

En cours (20 volumes)

Date :

2006-?

Synopsis



Ken est un jeune Japonais amoureux d'une jeune Coréenne, Yumin. Mais celle-ci déménage et part du Japon pour revenir en Corée où elle aspire à devenir policière. Ken veut la rejoindre et devenir policier également, il ne supporterait pas d'être seul car Yumin est la seule personne qu'il ait. Mais en arrivant en Corée, Ken se retrouve à la tête d'un gang alors que Yumin est effectivement devenue policière. Comment en est-il arrivé là ?

Avis personnel



Sun-Ken Rock est un manga de Boichi qui a commencé sa parution en 2006, il est toujours en cours.

Malgré le fait que le déroulement soit en Corée, Sun-Ken Rock est un manga mais surtout un bon manga d'action. On se lance dans le quotidien d'une mafia coréenne loufoque : une bande de voyous fauchée qui cherche à percer dans le milieu et qui cherche un leader charismatique... Et voila que Kitano Ken, un jeune Japonais plutôt costaud débarque au pays. Lui aussi est fauché, il débarque dans un pays qu'il ne connait pas sans avoir de perspective de travail malgré son souhait de devenir policier pour être aux côtés de Yumin. Ken n'a rien, on nous l'explique d'emblée : pas de famille, pas d'amis... Il n'a donc pas grand-chose à perdre. Sa force et son charisme vont finalement l’entraîner à la tête d'un gang, car après tout il faut bien vivre, et c'est de là que démarre une aventure qui mélange action et humour (l'auteur ayant aussi un penchant pour un contenu un peu plus mature au niveau féminin).

Premier point fort du manga, l'action, on a droit à des combats virils, s'il ne serait pas étonnant de voir une mafia moderne sortir les flingues, la bande de Ken est plus coutumière des poings et des pieds, et ça peut donner des planches de ce genre :
Ainsi on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, la team Sun-Ken Rock étant dans l'urgence, elle doit percer au plus vite et l'intrigue devient plus poussée par moments mais l'histoire générale n'a pas grand-chose de compliqué jusque là. Nous ne sommes pas dans une intrigue qui se complexifie au fur et à mesure comme City of Darkness ou une histoire sophistiquée dès le départ et qui le restera comme Sanctuary. Sun-Ken Rock c'est plutôt le côté bourrin du mafia manga, on sourit sur certaines planches, on monte en adrénaline sur d'autres, si le héros et les autres personnages sont tout à fait sérieux, en dehors des combats c'est avant tout de l'humour et là on aborde le deuxième point fort de l'oeuvre. Autant on peut avoir droit à ça :
Et se retrouver avec ça ensuite :
Car la force de l'auteur au niveau de ses dessins c'est avant tout ça : la capacité de faire tirer des tronches épiques à ses personnages. Pour aller plus en détails, le gang dont Ken est le chef est complet, chacun a des personnalités différentes, des raisons diverses de suivre Ken et des objectifs différents, et c'est une bonne chose car au niveau de sa personnalité, Ken n'est pas vraiment un chef de gang exemplaire. Si son enthousiasme et sa force donnent confiance à ses subordonnés, il ne prend pas assez d'initiatives au niveau du "travail" et c'est bien pour ça qu'un personnage comme Tae-Soo est très utile et très intéressant à suivre, c'est le cerveau du gang. Si son leadership et sa force ne valent pas ceux Ken, lui en revanche pense toujours au prochain mouvement, à une façon d'agrandir le gang et en même temps fait évoluer l'aventure presque à lui tout seul car, disons-le-nous, une fois en Corée et Yumin mise à part, Ken va là où le vent l'amène, pas d'objectif en vue et là encore le rôle de Tae-Soo est primordial. D'une manière générale, les personnages sont assez intéressants :


Kitano Ken
Tête brûlée charismatique et drôle, Ken se retrouve dans un milieu qui le dépasse et qui n'est pas dans ses valeurs mais sa force et son charisme l'amènent à jouer un rôle important dans la mafia. Mais il est avant tout là pour vivre avec Yumin qu'il va chercher à séduire, la tâche s'annonce compliquée étant donné qu'en tant que chef de gang il ne peut avouer son identité à Yumin qui a réussi à devenir policière, un paradoxe à la fois pesant et drôle l'attend.


Tae-Soo Park
Fin calculateur et charismatique mais fauché, comme Ken, Tae-Soo peut se montrer badass à certains moments et drôles à d'autres, mais avec une personnalité différente.


Yoshizawa Yumin
Refusant les avances de Ken pour partir en Corée, elle entame une carrière de policière et ne se doute pas que son courtisant est un criminel, de plus, elle semble avoir son lot de problèmes personnels.

Pour le reste du gang, il est plus intéressant de le découvrir au fur et à mesure, Boichi a pris le soin de les développer un minimum et il n'est pas difficile de les différencier. Pour continuer sur le chara-design, les personnages féminins ont un visage assez similaire et c'est dommage, en dehors de Yumin, Kae-Lyn a un rôle au sein du gang mais à l'image de tous les personnages féminins, elle est aussi là pour le fan-service, ça ne l'empêche de faire partie des plus forts. D'un point de vue général, le manga est irrégulier comme dit plus haut : on peut y trouver tout un arc fan-service comme trouver un arc seulement de baston ou parfois de la baston et de la stratégie. Tous les styles collant au milieu mafieux se mélangent donc, on peut y voir une forme de diversité ou une irrégularité dans l'histoire.
En résumé, si vous voulez de l'action, de l'humour, que vous appréciez le fan-service ou qu'il ne vous dérange pas, Sun-Ken Rock représente assurément une bonne dose d'adrénaline.



Gumikai
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 22 Oct 2016, 00:47
J'avais lu le premier tome et il m'avait vachement plu ! Une amie me l'avait recommandé et je ne regrette pas d'avoir commencé : j'ai direct accroché à l'univers ! Le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaie de me les procurer, il n'y a jamais ceux que je veux en boutique... Je pense que je vais le reprendre parce que l'histoire est vraiment bonne et j'apprécie Ken. Je vais lire les scans puis je les commanderai sur le net pour compléter ma collection. :p

_______________________________


.:
 
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 832
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
 Sun-Ken Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen