Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Gokicha
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 09:39


Gokiburi Ginjika (Gokicha)







Auteur :

 Tamachi Rui

Editeur :

Manga Time Kirara

Genre :

 Comédie

Statut :

En cours de parution, 33 chapitres disponibles.

Date :

2009 - En cours

Synopsis



Gokiburi Gijinka raconte l'histoire de Gokicha, un adorable petit cafard qui lutte chaque jour dans le but de réussir à se faire des amis humains. Néanmoins, malgré ses tentatives désespérées pour les aider dans leurs difficultés, elle n'est remerciée qu'à grands coups de journal ou d'insecticide.

Avis personnel



Gokiburi Gijinka est une comédie par Tamachi Rui, adaptée en deux ONA en 2012. Nous sommes là dans un Yonkoma qui enchaîne les chapitres sans réel fil rouge et où nous suivons Gokicha qui tente encore et toujours de se faire aimer par les humains.

Le pari du manga se tient en deux mots : Cafard Moe. Fallait le tenter, Tamachi Rui l'a fait. Que ce soit la gentille et douce Gokicha qui est l'incarnation même de l'innocence et de la bonne volonté, ou alors Chaba une petite caractérielle avec des airs Tsundere (et forcément doublée par Kugimiya Rie dans l'adaptation anime), nous avons là des personnages dont nous voulons voir la réussite. Néanmoins, le côté Moe n'est pas transmis aux humains qui ne voient que de vulgaires cafards !

La résistance des cafard est prouvée dans ce manga. Insecticide, coups de journal, des vols planés, des roulés boulés dans tous les sens. Nous avons même des running gags avec certains humains qui reviennent plusieurs fois, à cause de la ténacité de Gokicha d'être ami avec eux. Sa bonne volonté est impressionnante, elle se plie en quatre pour rendre service aux humains, mais ses efforts ne sont absolument jamais récompensés.

Gokicha est un petit yonkoma qui vaut la lecture juste pour le délire de voir des cafards moe qui se font écraser à coups de journal !




Fiche relue par Tsumiki
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 27 Nov 2013, 11:59
Haha! ton avis m'a bien fait rire ! par contre je ne crois pas que je me lancerais dans la lecture de ce genre d'histoire...mais ou ils vont sortir tout ça ...? Oo la prochaine fois qu'est ce que se sera ...enfaite je crois qu'on ne peux pas faire pire qu'un cafard !XD
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 08:51
Faut pas sous estimer les japonais, il y a toujours moyen de faire pire, et ils ont déjà fait bien pire que ça.
La série est marrante par elle même quelque part. Faut juste y voir une chibi qui veut devenir amie avec des gens qui veulent l'attaquer à vue. Qu'elle soit un cafard est juste la pour le relief comique.
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gokicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen