Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Gokicha
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 09:39


Gokiburi Ginjika (Gokicha)







Auteur :

 Tamachi Rui

Editeur :

Manga Time Kirara

Genre :

 Comédie

Statut :

En cours de parution, 33 chapitres disponibles.

Date :

2009 - En cours

Synopsis



Gokiburi Gijinka raconte l'histoire de Gokicha, un adorable petit cafard qui lutte chaque jour dans le but de réussir à se faire des amis humains. Néanmoins, malgré ses tentatives désespérées pour les aider dans leurs difficultés, elle n'est remerciée qu'à grands coups de journal ou d'insecticide.

Avis personnel



Gokiburi Gijinka est une comédie par Tamachi Rui, adaptée en deux ONA en 2012. Nous sommes là dans un Yonkoma qui enchaîne les chapitres sans réel fil rouge et où nous suivons Gokicha qui tente encore et toujours de se faire aimer par les humains.

Le pari du manga se tient en deux mots : Cafard Moe. Fallait le tenter, Tamachi Rui l'a fait. Que ce soit la gentille et douce Gokicha qui est l'incarnation même de l'innocence et de la bonne volonté, ou alors Chaba une petite caractérielle avec des airs Tsundere (et forcément doublée par Kugimiya Rie dans l'adaptation anime), nous avons là des personnages dont nous voulons voir la réussite. Néanmoins, le côté Moe n'est pas transmis aux humains qui ne voient que de vulgaires cafards !

La résistance des cafard est prouvée dans ce manga. Insecticide, coups de journal, des vols planés, des roulés boulés dans tous les sens. Nous avons même des running gags avec certains humains qui reviennent plusieurs fois, à cause de la ténacité de Gokicha d'être ami avec eux. Sa bonne volonté est impressionnante, elle se plie en quatre pour rendre service aux humains, mais ses efforts ne sont absolument jamais récompensés.

Gokicha est un petit yonkoma qui vaut la lecture juste pour le délire de voir des cafards moe qui se font écraser à coups de journal !




Fiche relue par Tsumiki
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 27 Nov 2013, 11:59
Haha! ton avis m'a bien fait rire ! par contre je ne crois pas que je me lancerais dans la lecture de ce genre d'histoire...mais ou ils vont sortir tout ça ...? Oo la prochaine fois qu'est ce que se sera ...enfaite je crois qu'on ne peux pas faire pire qu'un cafard !XD
Amaterasu


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 08:51
Faut pas sous estimer les japonais, il y a toujours moyen de faire pire, et ils ont déjà fait bien pire que ça.
La série est marrante par elle même quelque part. Faut juste y voir une chibi qui veut devenir amie avec des gens qui veulent l'attaquer à vue. Qu'elle soit un cafard est juste la pour le relief comique.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 20:46
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gokicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen