Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 23:06 par Nussi

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 23:03 par Nussi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Hier à 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Cosplay-player 2
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Devinez l'OST~
Dim 15 Oct 2017, 19:14 par Meushi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow3 Messages - 43%
 
Nussi2 Messages - 29%
 
Stella Vermillion1 Message - 14%
 
Nareshi1 Message - 14%
 
Elow59 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 6%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Hansha4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Meushi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Gokicha
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 09:39


Gokiburi Ginjika (Gokicha)







Auteur :

 Tamachi Rui

Editeur :

Manga Time Kirara

Genre :

 Comédie

Statut :

En cours de parution, 33 chapitres disponibles.

Date :

2009 - En cours

Synopsis



Gokiburi Gijinka raconte l'histoire de Gokicha, un adorable petit cafard qui lutte chaque jour dans le but de réussir à se faire des amis humains. Néanmoins, malgré ses tentatives désespérées pour les aider dans leurs difficultés, elle n'est remerciée qu'à grands coups de journal ou d'insecticide.

Avis personnel



Gokiburi Gijinka est une comédie par Tamachi Rui, adaptée en deux ONA en 2012. Nous sommes là dans un Yonkoma qui enchaîne les chapitres sans réel fil rouge et où nous suivons Gokicha qui tente encore et toujours de se faire aimer par les humains.

Le pari du manga se tient en deux mots : Cafard Moe. Fallait le tenter, Tamachi Rui l'a fait. Que ce soit la gentille et douce Gokicha qui est l'incarnation même de l'innocence et de la bonne volonté, ou alors Chaba une petite caractérielle avec des airs Tsundere (et forcément doublée par Kugimiya Rie dans l'adaptation anime), nous avons là des personnages dont nous voulons voir la réussite. Néanmoins, le côté Moe n'est pas transmis aux humains qui ne voient que de vulgaires cafards !

La résistance des cafard est prouvée dans ce manga. Insecticide, coups de journal, des vols planés, des roulés boulés dans tous les sens. Nous avons même des running gags avec certains humains qui reviennent plusieurs fois, à cause de la ténacité de Gokicha d'être ami avec eux. Sa bonne volonté est impressionnante, elle se plie en quatre pour rendre service aux humains, mais ses efforts ne sont absolument jamais récompensés.

Gokicha est un petit yonkoma qui vaut la lecture juste pour le délire de voir des cafards moe qui se font écraser à coups de journal !




Fiche relue par Tsumiki
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 27 Nov 2013, 11:59
Haha! ton avis m'a bien fait rire ! par contre je ne crois pas que je me lancerais dans la lecture de ce genre d'histoire...mais ou ils vont sortir tout ça ...? Oo la prochaine fois qu'est ce que se sera ...enfaite je crois qu'on ne peux pas faire pire qu'un cafard !XD
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 08:51
Faut pas sous estimer les japonais, il y a toujours moyen de faire pire, et ils ont déjà fait bien pire que ça.
La série est marrante par elle même quelque part. Faut juste y voir une chibi qui veut devenir amie avec des gens qui veulent l'attaquer à vue. Qu'elle soit un cafard est juste la pour le relief comique.
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Gokicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen