Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gantz
Aujourd'hui à 07:37 par RhomoXoXo

» Je n'ai jamais...
Hier à 21:32 par Elow

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 15:10 par Elow

» Yuri!!! on Ice
Sam 18 Fév 2017, 22:22 par Tsuki-chan

» XoXo Gossip Rhomo
Sam 18 Fév 2017, 22:09 par Tsuki-chan

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Sam 18 Fév 2017, 13:20 par Elow

» La première sera la dernière
Sam 18 Fév 2017, 11:57 par Elow

» Vos personnages de manga masculins préférés
Ven 17 Fév 2017, 21:17 par Euffy

» Vos personnages de manga féminins préférés
Ven 17 Fév 2017, 07:16 par RhomoXoXo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Ven 17 Fév 2017, 06:28 par Tsumiki

» Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Ven 17 Fév 2017, 01:44 par Nareshi

» La musique qui me trotte à la tête
Ven 17 Fév 2017, 00:46 par Nareshi

» Vous êtes plus...
Jeu 16 Fév 2017, 23:55 par Elow

» Soirée GW2
Jeu 16 Fév 2017, 20:07 par Yukki

» City Hall [Manfra]
Jeu 16 Fév 2017, 18:27 par Mlleification

RhomoXoXo1 Message - 100%

Elow61 Messages - 45%

Hansha33 Messages - 24%

Euffy9 Messages - 7%

Tsumiki7 Messages - 5%

RhomoXoXo6 Messages - 4%

Trees5 Messages - 4%

BrannKriger4 Messages - 3%

Mlleification4 Messages - 3%

Nareshi4 Messages - 3%

Yukki4 Messages - 3%

Akagi
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 09:56

Akagi

Auteur :

Nobuyoki Fukumoto

Studio :

Madhouse

Genre :

Thriller, Jeux de paris

Statut :

Terminé, 26 épisodes.

Date :

2005

Synopsis

Les années 60, à Tokyo. Le pays est en reconstruction mais les yakuzas, les mafieux locaux, continuent de prospérer. Des sommes impressionnantes changent de main en une nuit lors de parties de Mahjong. Certains y perdent leur chemise voire leur vie.
De ces temps obscurs va apparaître une lumière encore plus obscure, un collégien âgé d'à peine 13 ans va se bâtir une légende en une nuit et ce génie venu de nulle part fera trembler les occupants des ruelles obscures de la capitale japonaise.

Avis personnel

Nous allons suivre dans cet anime Akagi Shigeru pendant plusieurs années de sa vie pendant lesquelles il va se confronter au milieu de la pègre japonaise lors de parties de Mahjong dont les enjeux sont bien plus importants que l'argent ou la réputation. Nulle crainte à avoir si vous ne connaissez pas les règles du Mahjong bien que ce soit un plus de les connaître, les équipes de fansubs expliquent généralement les différents coups, et surtout nous avons un narrateur exceptionnel.

Le narrateur qui est celui qui va parler le plus au cours de cette anime pour nous décrire l'état psychologique des personnages, de leurs différentes mains ainsi que la tension et les enjeux est incarné par nul autre que Toru Furuya qui possède un timbre de voix qui lui permet de parfaitement mettre l'ambiance dans cette série. Il est également le doubleur original de Seiya dans Saint Seiya ou Casshern dans Casshern Sins, et Mamoru dans Sailor Moon histoire de repérer de quelle voix il s'agit. Ses mots et son intonation ont un énorme impact sur le spectateur.

La performance de Furuya permet de nous prendre totalement dans les parties, on se prend en pleine face toute l'intensité de ces matchs de Mahjong avec les risques liés à l'écartement d'une tuile par rapport à une autre, ce que risquent les personnages, et surtout nous prenons pleinement la mesure du génie et du talent du personnage principal, Akagi Shigeru.

Il est une sorte de parieur ultime. Capable de manipuler les adversaires pour réussir à se sortir des situations les plus désespérées voire impossibles tout en gardant son Poker Face imperturbable. La manière dont il maîtrise son domaine nous scotche littéralement à nos chaises.

Il faut mentionner le style graphique particulier de la série. Après tout, nous sommes dans une oeuvre de Fukumoto ce qui demande donc un temps d'adaptation à son trait particulier. Mais ce trait est parfait pour la situation. Il est difficile une fois s'être lancé dans cette série d'imaginer le monde des Yakuzas autrement que par cette manière. Les personnages aussi vils vont-ils avérer les uns après les autres s'y prêtent parfaitement.

Il y a tout de même un léger défaut dans cet anime, il n'y en a qu'un seul. Le rythme lors des quelques derniers épisodes n'est pas des mieux maîtrisé. Nous connaissons une sorte de ralentissement avant un à coup au lieu du déroulement fluide des deux premiers tiers, mais rien de bien grave.

Akagi est un très bon thriller centré sur des parties de Mahjong ou la défaite signifie sa destruction sociale, physique et mentale. Les épisodes s’enchaînent sans lassitude, on en demanderait qu'à en voir plus !

Extra

Fiche relue par Tsumiki
Arlia

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Point de vue otaku le Jeu 16 Juil 2015, 01:40
Akagi est un de mes anime favoris, j'adore la psychologie qu'il y a à l'interieur, j'ai fais une petite vidéo où je présente cet anime, je vois qu'il n'y a qu'un seul sujet sur Akagi et je vois qu'il n'y a aucune réponse, alors regardez la vidéo et je veux que vous regardez l'anime par la suite :3

Point de vue otaku

Expérimenté

http://www.youtube.com/user/lepointdevueotaku
Revenir en haut Aller en bas   
 Akagi