Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 20:14


Ichigo Mashimaro





Auteur :

Basarui

Studio :

Daume

Genre :

Comédie

Statut :

Terminé 12 épisodes TV + 5 OAV + 1 Spécial.

Date :

2005 (TV) et 2007 - 2009 (OAV)

Synopsis



Itou Nobue est une étudiante universitaire qui n'a que très peu de motivation pour suivre ses cours. Elle passe la plupart de son temps au bord d'un lac en fumant ses cigarettes tranquillement. Sa vie ne s'anime que lorsqu'elle rentre chez elle, grâce au groupe d'amies de sa petite sœur Chika. Ce groupe est composé de Miu, l'amie d'enfance de cette dernière et totalement intenable, Matsuri, une écolière timide et maladroite et d'Ana, une anglaise ne parlant pas un mot de son pays d'origine ; Nobue se retrouve très prise à s'occuper de ces 4 là chaque jour.

Avis personnel



Ichigo Mashimaro est une comédie qui respecte l'adage des "Cute girls doing cute things". Cette série se débrouille très bien dans le domaine.

Tout d'abord au niveau de la réalisation. Car il faut signaler que c'est par là que l'effet d'Ichigo Mashimaro commence à faire effet. Les Ost s'oublient en quelques secondes, par contre les bruitages utilisés pour les gags sont géniaux. Ça remplace pleinement le rôle des Ost ici, et ces sons sont presque aussi délirants que les gags eux-mêmes.
On rajoute à cela les tronches que peuvent tirer les personnages malgré un chara design tout rond qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et l'appui du comique est très solide.

L'humour va reposer entièrement ou presque sur un seul personnage : Miu. Intenable, toujours en train de faire des choses stupides de la manière la plus idiote possible sans aucune considération pour ceux ou celles qui l'entourent se retrouvant la plupart du temps à leur pourrir allègrement la vie. A la fois drôle et chiante, elle va toute seule apporter toute l'absurdité de la série, et tous les autres personnages devront l'arrêter.
Le plus souvent en la laissant KO face contre terre. Que ce soit sur le sol d'une chambre, sur un toit, dans la neige, dans de l'eau. N'importe où. C'est le destin de Miu de terminer ainsi.

En ce qui concerne les autres personnages, Nobue remplit son rôle de personne qui n'est ni blanche ni noire. Elle peut être attentive aux gamines qui traînent tout le temps dans ses pattes tout comme vider le porte monnaie de sa petite sœur pour aller s'acheter des cigarettes, Chika est le personnage à Tsukkomi sur Miu. On regrettera peut-être que Matsuri et Ana soient au final plus en retrait.

Ichigo Mashimaro est un anime qui en tout cas remplit son contrat de faire rire le spectateur. Ceux déjà friands du genre trouveront ici leur compte, les autres auront le droit à une belle découverte.


Extra










Fiche relue par Tsumiki
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 15 Déc 2014, 16:43
Un +1 pour ta fiche qui est très belle et bien fournit :3

Bon après je ne connais pas l'animé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais qui sait 12 épisodes ça ne prends que peu de temps, alors pourquoi pas! Et puis j'ai déjà regardé des animés pour lesquels tu avais fait des fiches, et ils étaient très bien, alors à voir ;).
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 08 Mar 2016, 03:34
Je possède tous les tomes du manga mais j'hésite à me lancer dans l'animé de peur d'être déçue...
J'ai adorer le manga et il m'arrive de les relire régulièrement pour me taper des bonne barres !
Le soucis c'est que j'ai un peu de mal avec certains animé humoristique x') ... donc du coup, je verrais bien si je me lance un jours ou pas... si c'est le cas je viendrais donner mon avis ici ;)

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:59
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen