Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 20:14


Ichigo Mashimaro





Auteur :

Basarui

Studio :

Daume

Genre :

Comédie

Statut :

Terminé 12 épisodes TV + 5 OAV + 1 Spécial.

Date :

2005 (TV) et 2007 - 2009 (OAV)

Synopsis



Itou Nobue est une étudiante universitaire qui n'a que très peu de motivation pour suivre ses cours. Elle passe la plupart de son temps au bord d'un lac en fumant ses cigarettes tranquillement. Sa vie ne s'anime que lorsqu'elle rentre chez elle, grâce au groupe d'amies de sa petite sœur Chika. Ce groupe est composé de Miu, l'amie d'enfance de cette dernière et totalement intenable, Matsuri, une écolière timide et maladroite et d'Ana, une anglaise ne parlant pas un mot de son pays d'origine ; Nobue se retrouve très prise à s'occuper de ces 4 là chaque jour.

Avis personnel



Ichigo Mashimaro est une comédie qui respecte l'adage des "Cute girls doing cute things". Cette série se débrouille très bien dans le domaine.

Tout d'abord au niveau de la réalisation. Car il faut signaler que c'est par là que l'effet d'Ichigo Mashimaro commence à faire effet. Les Ost s'oublient en quelques secondes, par contre les bruitages utilisés pour les gags sont géniaux. Ça remplace pleinement le rôle des Ost ici, et ces sons sont presque aussi délirants que les gags eux-mêmes.
On rajoute à cela les tronches que peuvent tirer les personnages malgré un chara design tout rond qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et l'appui du comique est très solide.

L'humour va reposer entièrement ou presque sur un seul personnage : Miu. Intenable, toujours en train de faire des choses stupides de la manière la plus idiote possible sans aucune considération pour ceux ou celles qui l'entourent se retrouvant la plupart du temps à leur pourrir allègrement la vie. A la fois drôle et chiante, elle va toute seule apporter toute l'absurdité de la série, et tous les autres personnages devront l'arrêter.
Le plus souvent en la laissant KO face contre terre. Que ce soit sur le sol d'une chambre, sur un toit, dans la neige, dans de l'eau. N'importe où. C'est le destin de Miu de terminer ainsi.

En ce qui concerne les autres personnages, Nobue remplit son rôle de personne qui n'est ni blanche ni noire. Elle peut être attentive aux gamines qui traînent tout le temps dans ses pattes tout comme vider le porte monnaie de sa petite sœur pour aller s'acheter des cigarettes, Chika est le personnage à Tsukkomi sur Miu. On regrettera peut-être que Matsuri et Ana soient au final plus en retrait.

Ichigo Mashimaro est un anime qui en tout cas remplit son contrat de faire rire le spectateur. Ceux déjà friands du genre trouveront ici leur compte, les autres auront le droit à une belle découverte.

Fiche relue par Tsumiki



Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 15 Déc 2014, 16:43
Un +1 pour ta fiche qui est très belle et bien fournit :3

Bon après je ne connais pas l'animé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais qui sait 12 épisodes ça ne prends que peu de temps, alors pourquoi pas! Et puis j'ai déjà regardé des animés pour lesquels tu avais fait des fiches, et ils étaient très bien, alors à voir ;).
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 08 Mar 2016, 03:34
Je possède tous les tomes du manga mais j'hésite à me lancer dans l'animé de peur d'être déçue...
J'ai adorer le manga et il m'arrive de les relire régulièrement pour me taper des bonne barres !
Le soucis c'est que j'ai un peu de mal avec certains animé humoristique x') ... donc du coup, je verrais bien si je me lance un jours ou pas... si c'est le cas je viendrais donner mon avis ici ;)

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV