Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 10:09 par XIIXI

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 10:02 par XIIXI

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 04:25 par Luffyys

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 03:43 par Luffyys

» Ma lecture du jour
Hier à 22:43 par Nareshi

» Silhouette//devinette 2
Hier à 11:03 par Luffyys

» [Spoiler Anime] Shingeki no Bahamut : Virgin Soul
Hier à 00:24 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 22 Aoû 2017, 22:47 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Mar 22 Aoû 2017, 22:16 par Euffy

» Qu'est ce qu'on mange ?
Mar 22 Aoû 2017, 22:06 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Mar 22 Aoû 2017, 20:00 par Elow

» Devine qui parle 2
Mar 22 Aoû 2017, 19:59 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 22 Aoû 2017, 19:58 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Mar 22 Aoû 2017, 19:57 par Elow

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 22 Aoû 2017, 19:57 par Elow

Elow21 Messages - 31%
 
Euffy13 Messages - 19%
 
Luffyys13 Messages - 19%
 
Nareshi6 Messages - 9%
 
XIIXI5 Messages - 7%
 
Ryuk4 Messages - 6%
 
Medhi3 Messages - 4%
 
Meushi1 Message - 1%
 
Tsumiki1 Message - 1%
 
Elow71 Messages - 35%
 
Euffy36 Messages - 18%
 
Luffyys32 Messages - 16%
 
Medhi17 Messages - 8%
 
Ryuk16 Messages - 8%
 
XIIXI13 Messages - 6%
 
Nareshi11 Messages - 5%
 
Tsumiki3 Messages - 1%
 
Berseker3 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)
Messagepar Arlia le Mer 27 Nov 2013, 20:14


Ichigo Mashimaro





Auteur :

Basarui

Studio :

Daume

Genre :

Comédie

Statut :

Terminé 12 épisodes TV + 5 OAV + 1 Spécial.

Date :

2005 (TV) et 2007 - 2009 (OAV)

Synopsis



Itou Nobue est une étudiante universitaire qui n'a que très peu de motivation pour suivre ses cours. Elle passe la plupart de son temps au bord d'un lac en fumant ses cigarettes tranquillement. Sa vie ne s'anime que lorsqu'elle rentre chez elle, grâce au groupe d'amies de sa petite sœur Chika. Ce groupe est composé de Miu, l'amie d'enfance de cette dernière et totalement intenable, Matsuri, une écolière timide et maladroite et d'Ana, une anglaise ne parlant pas un mot de son pays d'origine ; Nobue se retrouve très prise à s'occuper de ces 4 là chaque jour.

Avis personnel



Ichigo Mashimaro est une comédie qui respecte l'adage des "Cute girls doing cute things". Cette série se débrouille très bien dans le domaine.

Tout d'abord au niveau de la réalisation. Car il faut signaler que c'est par là que l'effet d'Ichigo Mashimaro commence à faire effet. Les Ost s'oublient en quelques secondes, par contre les bruitages utilisés pour les gags sont géniaux. Ça remplace pleinement le rôle des Ost ici, et ces sons sont presque aussi délirants que les gags eux-mêmes.
On rajoute à cela les tronches que peuvent tirer les personnages malgré un chara design tout rond qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et l'appui du comique est très solide.

L'humour va reposer entièrement ou presque sur un seul personnage : Miu. Intenable, toujours en train de faire des choses stupides de la manière la plus idiote possible sans aucune considération pour ceux ou celles qui l'entourent se retrouvant la plupart du temps à leur pourrir allègrement la vie. A la fois drôle et chiante, elle va toute seule apporter toute l'absurdité de la série, et tous les autres personnages devront l'arrêter.
Le plus souvent en la laissant KO face contre terre. Que ce soit sur le sol d'une chambre, sur un toit, dans la neige, dans de l'eau. N'importe où. C'est le destin de Miu de terminer ainsi.

En ce qui concerne les autres personnages, Nobue remplit son rôle de personne qui n'est ni blanche ni noire. Elle peut être attentive aux gamines qui traînent tout le temps dans ses pattes tout comme vider le porte monnaie de sa petite sœur pour aller s'acheter des cigarettes, Chika est le personnage à Tsukkomi sur Miu. On regrettera peut-être que Matsuri et Ana soient au final plus en retrait.

Ichigo Mashimaro est un anime qui en tout cas remplit son contrat de faire rire le spectateur. Ceux déjà friands du genre trouveront ici leur compte, les autres auront le droit à une belle découverte.

Fiche relue par Tsumiki



Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 15 Déc 2014, 16:43
Un +1 pour ta fiche qui est très belle et bien fournit :3

Bon après je ne connais pas l'animé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais qui sait 12 épisodes ça ne prends que peu de temps, alors pourquoi pas! Et puis j'ai déjà regardé des animés pour lesquels tu avais fait des fiches, et ils étaient très bien, alors à voir ;).
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 08 Mar 2016, 03:34
Je possède tous les tomes du manga mais j'hésite à me lancer dans l'animé de peur d'être déçue...
J'ai adorer le manga et il m'arrive de les relire régulièrement pour me taper des bonne barres !
Le soucis c'est que j'ai un peu de mal avec certains animé humoristique x') ... donc du coup, je verrais bien si je me lance un jours ou pas... si c'est le cas je viendrais donner mon avis ici ;)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmalow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV