Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Cossette no Shouzou (Le Portrait de Petite Cossette)
Messagepar Arlia le Ven 29 Nov 2013, 11:11
Réputation du message : 100% (1 vote)


Cossette no Shouzou (Le Portrait de Petite Cossette)








Studio :

Studio Hibari

Genre :

Drame, Mystère, Romance

Statut :

Terminé : 3 OAV

Date :

2004

Synopsis



Eiri Kurahashi est un étudiant qui travaille dans une boutique d'objets antiques. Un jour, il voit à travers un verre l'image d'une jeune fille qui à sa stupéfaction va se mettre à bouger, à vivre à travers son regard dans le verre. Eiri va tomber amoureux de la jeune fille nommée Cossette qui lui révèle qu'elle était une aristocrate du 18eme siècle qui fut tuée et maudite par l'homme qu'elle aimait, Marcelo Orlando et que c'est à lui de subir le châtiment pour ce crime.

Avis personnel



Le Portrait de Petite Cosette est un anime de 2004 composé de 3 OAV d'une quarantaine de minutes chacun. Nous nous plongeons ici dans un anime d'horreur qui va mêler le drame, le mystère et la romance et qui va surtout miser sur son ambiance avant toute chose.

Et sur ce point là c'est terriblement réussi. Il faut dire qu'au niveau du Staff nous avons deux grands noms. Akiyuki Shinbou est le directeur de l'anime, celui qui va diriger plus tard la plus grande partie des séries de Shaft que l'on reconnait par leur art particulier, et on combine cela à une musique composée par Yuki Kajiura. Autant dire tout de suite qu'au niveau de la réalisation nous sommes devant ce que nous pouvons appeler un epic win.

L'anime est sombre, ses mises en scènes sont pesantes, combinées à la musique inquiétante qui va retentir tout au long des OAV, et vont nous plonger dans la descente psychologique d'Eiri dont le regard va peu à peu mêler réalité, illusion et malédiction. Les passages de tortures ne sont pas exagérément gores, ils sont ici très artistiques avec des décors incroyables qui recèlent de détails qui lorsqu'on y prête un peu d'attention peuvent révéler des têtes de morts ou divers autres éléments de ce genre. La qualité visuelle de cet anime même presque 10 ans après sa production n'a absolument rien à envier aux séries actuelles.

L'histoire en elle-même, sans être d'une maîtrise impeccable, possède le grand avantage d'être très bien rythmée. Jamais nous allons nous dire pendant quelques minutes qu'il ne s'est rien passé. Il se passe toujours quelque chose. On se laisse étouffer au fur et à mesure de l'histoire de la même façon que Eiri et même si certaines choses sont parfois prévisibles l'ambiance de la série fait que nous allons y accrocher.

Le Portrait de Petite Cossette est un bon anime dans son genre. Une ambiance assez unique qui en résulte une œuvre qui visuellement va nous en mettre plein les yeux par son excellente réalisation.

Extra



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Fiche relue par Tsumiki
Arlia
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 01 Avr 2015, 09:22
J'ai vu cet anime il y a pas mal d'années maintenant donc je n'en ai plus énormément de souvenirs mais je me souviens très bien que je l'avais trouvé angoissant, assez étouffant. Je pense que c'est le premier anime d'un genre un peu "décalé" que j'ai pu voir et ça m'avait plu mais le déroulement m'avait quand même un peu surprise, voire choquée x_o

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1666
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Jeu 11 Fév 2016, 23:26
Je me rappelle avoir vu cette série en regardant les genres de myanimelist, à l'époque il y avait un genre assez spécial c'était "gothic", il y avait seulement deux anime dans ce genre (pas étonnant que ça ai été supprimé peu de temps après):
The soultaker et Cossette no shouzou, tous les deux du même directeur et autant j'ai pu être déçu par the soultaker qui est un patchwork d'éléments qui ne devraient jamais être assemblés (graphismes sombres, scénario de shounen, musiques mélancolique, personnages mi-comiques mi-ennuyant)
autant j'ai apprécié cossette no shouzou malgré une histoire au final assez plate (l'horreur que j'en attendait n'est jamais venu) et un (des?) personnage(s) trop peu développés comme arlia l'a dit précédemment l'anime repose surtout sur l'assemblage de la musique et des graphismes pour une ambiance unique et assez dérangeante ^^

ps: vu qu'il s'agit d'oav le fiche est peut-être à déplacer en section animation?
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Fév 2016, 08:56
Fiche déplacée en Animations (merci sumi).

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1666
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Cossette no Shouzou (Le Portrait de Petite Cossette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux