Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%

Tsumiki8 Messages - 25%

Euffy7 Messages - 22%

Nareshi3 Messages - 9%

Gedomaru2 Messages - 6%

Wakumi1 Message - 3%

Luffyys1 Message - 3%

Elow84 Messages - 40%

Euffy39 Messages - 19%

Tsumiki39 Messages - 19%

Wakumi17 Messages - 8%

Nareshi14 Messages - 7%

Gedomaru6 Messages - 3%

Chibimaru3 Messages - 1%

Michiyo3 Messages - 1%

Luffyys3 Messages - 1%

Yuriakai2 Messages - 1%

Yae no Sakura
Messagepar Gumikai le Sam 30 Nov 2013, 15:54
Réputation du message : 100% (1 vote)

YAE NO SAKURA

Auteurs :

Yamamoto Mutsumi (histoire), Takemura Youhei (dessins)

Editeur :

Shûeisha (Japon)

Genre :

Action, drame

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2012-2013

Synopsis

L'histoire de Yamamoto Sakura, une jeune fille qui excelle dans l'art de manier les armes à une époque où le Japon est en guerre et utilise des katanas.

Avis personnel

Yae no Sakura est un manga paru entre 2012 et 2013 de Yamamoto Mutsumi et Takemura Youhei. C'est un shonen avec des débuts prometteurs. Premièrement, le manga nous offre un paradoxe intéressant : katana contre arme à feu. Si historiquement on peut s'interroger sur leur présence au Japon (l'histoire débute en 1856) il n'en reste pas moins que l'auteur exploite bien le problème historique que représente ces armes : elles sont le symbole de la technologie des pays de l'ouest, qui sont vus comme des ennemis au Japon, voire des démons. S'opposent donc deux camps : ceux qui pensent que le Japon doit s'occidentaliser et ceux qui veulent garder l'identité culturelle et militaire du pays.

Et parmi eux, il y a Sakura, fille de la famille Yamamoto à Aizu. Sakura n'est pas une fille comme les autres. Se comporter comme une dame ne l'intéresse pas, elle préfère manipuler un fusil et rêve de s’entraîner comme son grand frère ou son père et là intervient le deuxième paradoxe : une fille qui veut se battre, avec une arme occidentale en plus :
Vous l'aurez compris, malgré le fait que ce manga en est seulement à ses débuts, il soulève déjà des problématiques intéressantes qui nous plongent rapidement dans l'oeuvre. Le XIVème siècle est une période de turbulences pour le Japon et visiblement l'intrigue est amenée à s'assombrir. Le passé semble être bien loin du futur pour Aizu et Sakura :

Pour conclure, on peut dire que Yae no Sakura se place dans un contexte qui favorise l'action et qui semble destinée à une intrigue plus mature au fur et à mesure, Yamamoto Mutsumi a su y intégrer des problématiques sociales qui donnent un véritable intérêt au personnage principal.

Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:28, édité 3 fois
Gumikai

Poussin

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Sam 30 Nov 2013, 16:07
Un manga que je lis que j'aime bien personnellement. D'ailleurs faut que je lise le dernier chapitre sorti.
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Sam 30 Nov 2013, 16:15
Un manga que j'aime beaucoup pour l'instant de mon côté. Il a un énorme potentiel. Dès que le premier chapitre est sorti en scan il m'avait tout de suite attiré l'oeil, et c'est limite une honte que ce soit aussi peu régulier au niveau des traductions.
Rien que la couverture de ce tome quoi. Putain comment ça claque !

Arlia

Poussin

Messagepar Gumikai le Sam 30 Nov 2013, 16:35
Ouais la couverture claque. Sinon j'aime beaucoup aussi, comme tu dis y a un sacré potentiel dans cette intrigue, l'auteur s'est donné plein de possibilité pour faire un shonen vraiment mature et rythmé et ça, ça me plait, puis comme j'aime bien l'époque du Bakumatsu...
Gumikai

Poussin

Messagepar Amaterasu le Sam 30 Nov 2013, 21:07
Oh ! merci pour cette fiche! il m'a l'air bien intéressant comme manga ! en particulier la problématique arme à feu vs arme blanche ! ah juste comme ça si l'histoire commence en 1856, c'est tout a fait plausible que les armes à feu soient au japon étant donné qu'elle ont fait leur apparition avec Nobunaga vers le 17ème siècle !^^
je vais tacher de le trouver pour le lire et je reviendrais donner mon avis !ya-ouh 
Amaterasu

Poussin

Messagepar Gumikai le Sam 30 Nov 2013, 22:03
Ok je n'étais pas sûr, merci pour l'éclaircissement, c'est tout à fait logique donc.
Gumikai

Poussin

Messagepar Arlia le Dim 01 Déc 2013, 08:55
Les premières armes à feu sont apparues même bien avant que Nobunaga se mettent à les utiliser. Ils avaient déjà des trucs primitifs aux alentours du 13eme siècle avant la réelle introduction des fusils par les portugais au 16ème siècle.
Donc autant dire que le 19ème siècle, c'est large :p

Sinon ca reste un manga qui raconte l'histoire d'un personnage historique existant, donc la plausibilité du conflit se discute même pas :p
Arlia

Poussin

Messagepar Fredou le Ven 29 Jan 2016, 10:26
J'ai fini de lire ce manga il n'y a pas si longtemps. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé le développement de l'histoire. Au début ça semble très mignon, mais ça tourne très vite au sérieux parce que oui quand même, dans le manga ils sont en guerre. Mais comme le titre le stipule, tout tourne autour de Yae qui est un personnage très intéressant.

Le dessin est aussi très beau et certaines planches sont vraiment à couper le souffle. Chapeau.

Je le recommande o/
Fredou

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Yae no Sakura