Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Denki-Gai no Honya-san
Messagepar Arlia le Dim 01 Déc 2013, 09:23



Denki-Gai no Honya-san








Auteur :

Asato Mizu

Genre :

Comédie, Romance

Statut :

En cours de parution

Date :

2011 -

Synopsis



Umio aime les mangas. Si bien qu'il a trouvé un travail dans un magasin qui en vend pour baigner dans sa passion toute la journée. Néanmoins, le quotidien d'un vendeur est loin d'être aussi agréable qu'il ne l'imaginait. Gérer les clients lors de certaines occasions tourne rapidement à une bataille, et ses collègues de travail sont tous des gens extravagants qui peuvent aggraver bien des situations.

Avis personnel



Denki-Gai no Honya-san est un manga d'Asato Mizu qui est publié depuis 2011. Qu’est-ce que l’on va trouver dans cette série ? Bien entendu, de la comédie. Et ici on peut dire que c’est un joyau pour tout gros fan de manga qui dérive dans la culture otaku. Après tout, nous sommes dans un magasin de manga, de novel, de doujin et autre produits dérivés allant du farfelu au pervers. Y’a vraiment de tout. Et forcément, au passage on ramasse pas mal de références, que ce soit par des cosplays des personnages ou alors d’autres mentions.

Mais ce qui fait surtout le comique dans ce manga ce sont les personnages. Et par ses personnages Denki-Gai no Honya-san ne se réduit pas qu’à la simple comédie. Il ne s’agit pas là de ces nombreuses séries qui nous balancent des gags à la chaîne sans creuser quoi que ce soit. Ici nous avons un fil rouge, nous le sentons. Nous voyons ce fil qui évolue au fur et à mesure des chapitres et on sent que la fin du manga arrivera au moment ou on atteindra la fin du fil. Il y a de la romance bien amenée dans ce manga, avec différents couples de personnages qui se rapprochent de plus en plus à chaque tome. Ce qui fait que nous alternons des gags assez énormes avec des phases de romances où l’ambiance change parfois vers quelque chose de plus sérieux.

Ces personnages sont assez divers, et il n’y a tout simplement pas de personnage principal à cette série malgré le début. On ne connait que le nom de quelques personnages à vrai dire. Ils s’appellent entre eux par des surnoms qui les caractérisent. Sommelier, Camera, la fille pourrie, le maître, le réalisateur. Ils partent tous sur une base qui est déjà assez marrante. Genre la fille pourrie qui va être foutue de maquiller le héros pour se lancer dans une chasse au zombie ou Sommelier qui organise carrément des évènements où il conseille les gens sur les mangas, dans tous les genres. Tous.

Ce qui fait qu’entre les caractères déjà absurdes des personnages et le thème de la série qui est la scène parfaite pour les laisser s’exprimer on enchaîne les gags délirants à chaque chapitre. Toujours des gags de situations qui peuvent nous prendre par surprise tant on ne les sent jamais venir. De la comédie, les personnages qui évoluent, et de la romance pour nous intéresser réellement à leur devenir.  Denki-Gai no Honya-san est un manga qui vaut le coup, porté par des dessins, qui plus est, agréables à l’œil et qui ne fâcheront personnes.




Fiche relue par Tsumiki
Arlia
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Denki-Gai no Honya-san

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen