Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Centaur no Nayami
Messagepar Arlia le Mar 03 Déc 2013, 10:41


Centaur no Nayami




Auteur :

Kei Murayama

Genre :

Comédie, Slice of Life

Statut :

En cours de parution, 6 volumes

Date :

2010 -

Synopsis



Himeno est une jeune centaure assez timide. Dans son monde, la population est composée de créatures surnaturelles. Et sa classe est surtout peuplée de satyres, de diables, de bakeneko ou d'anges. C'est dans ce monde où les espèces se rassemblent et se mélangent que nous allons suivre la vie d'Himeno, et de ses deux amies Kyoko et Nozomi.

Avis personnel



Premier manga de Kei Murayama, Centaur no Nayami est un manga qui semblait au départ être prévu pour être quelque chose de vachement bizarre vu le one shot, mais qui au final s'avère être un simple slice of life comique dans lequel nous allons retrouver un classique quotidien de lycéennes, mais avec l'originalité de ne pas avoir d'humains mais des créatures fantastiques.

Une bonne partie des chapitres se consacre à nous faire découvrir de quelle manière le monde fonctionne avec ce mélange de créatures. Comment une centaure peut tout simplement utiliser une voiture ou participer à la vie comme tout le monde malgré la place que prend son corps par rapport aux autres, ce qui se passe en cas de romance entre des personnes d'espèces différentes. Nous avons même quelques thèmes, comme un racisme entre espèces, qui sont traités de façon légère mais avec un fond plus sérieux.

Les personnages sont plaisants à suivre. Les dessins de l'auteur s'améliorent de chapitre en chapitre avec des traits de plus en plus doux pour les personnages afin de les rendre plus attachants. Le mélange entre Himeno, Kyouko et Nozomi est assez bon, mais le personnage le plus sympathique à suivre de la série est Minami via sa situation familiale particulière. Ange née d'une mère ange et d'un père bakeneko, elle se trouve à gérer seule la maison tout en s'occupant de ses 4 petites sœurs dont des triplées difficilement tenables, tout en prenant des responsabilités au lycée. Sa façon de vivre volontaire sans avoir une seule seconde pour elle en fait le personnage le plus attrayant des premiers volumes.

Les chapitres s’enchaînent sans véritable fil rouge comme dans la plupart des Slice of Life. Les nombreux thèmes abordés reviennent pratiquement au tour par tour où ils seront traités de plus en plus en profondeur quitte à nous montrer des historiques somme toute sanglants. Centaur no Nayami vient nous faire découvrir petit à petit son monde, son évolution, et la façon de vivre de toutes ces espèces dans une même société.

Certainement pas le titre du siècle, mais une bonne découverte.




Fiche relue par Tsumiki
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mar 03 Déc 2013, 13:41
Tient sur le chat hier une page du manga a été linké. En tout cas ça m'a l'air assez sympa je pense que je m'essayerais à le lire.
Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 12:57
Ce manga m'intrigue depuis la création de la fiche mais le fait qu'il ne soit pas licencié en France m'embête. Surtout qu'il est encore en cours de publication... Par contre ! J'ai vu qu'il allait y avoir une adaptation en anime (série ou pas, je ne sais pas) et ça me fait plaisir ! Puis ça pourrait peut-être même apporter le manga en France x)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 01:02
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Centaur no Nayami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen