Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Jisatsu
Aujourd'hui à 01:12 par jisatsu

» Présentation de Kou_chan
Hier à 21:22 par Euffy

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Hier à 16:30 par Euffy

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Hier à 16:23 par Euffy

» Cosplay-player 2
Mer 17 Jan 2018, 21:35 par Euffy

» Présentation de terra20
Mer 17 Jan 2018, 21:13 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser ! |Non terminée|
Mer 17 Jan 2018, 21:06 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Mer 17 Jan 2018, 19:32 par Elow

» Votre disque dur plein d'animes !
Mar 16 Jan 2018, 20:07 par Yukki

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Lun 15 Jan 2018, 21:57 par Invité

» Partenariat avec "Nevada's Godfathers"
Lun 15 Jan 2018, 19:05 par Invité

» Partenariat avec "Pokemon Power"
Sam 13 Jan 2018, 16:41 par Elow

» JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Mar 09 Jan 2018, 13:46 par Mlleification

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Lun 08 Jan 2018, 10:58 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Lun 08 Jan 2018, 10:54 par Elow

Euffy6 Messages - 43%
 
Tsumiki1 Message - 7%
 
jisatsu1 Message - 7%
 
terra201 Message - 7%
 
Kou_chan1 Message - 7%
 
Yukki1 Message - 7%
 
Elow1 Message - 7%
 
Gedomaru1 Message - 7%
 
Mlleification1 Message - 7%
 
Euffy23 Messages - 31%
 
Tsumiki15 Messages - 20%
 
Elow13 Messages - 17%
 
Hansha6 Messages - 8%
 
Mlleification5 Messages - 7%
 
Poi5 Messages - 7%
 
Gedomaru4 Messages - 5%
 
Ryuk2 Messages - 3%
 
Michiyo1 Message - 1%
 
Yukki1 Message - 1%
 

 Ibara no Ou (Le roi des ronces)
Messagepar Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 16:48
 Le Roi des ronces (いばらの王, Ibara no Ō?)
Auteur : Yuji Iwahara
Réalisateur : Kazuyoshi Katayama
Sénaristes : Kazuyoshi Katayama et Hiroshi Yamagushi
Durée : 120 minutes
Sortie : 1er Mai 2010
Genre : Survival Horror


 
Résumé
 Dans un futur proche, la terre est marquée par un virus surnommé Medusa. Il attaque les cellules pour les transformer en une espèce de matière proche de la pierre. Il n'existe aucun remède à cette maladie. Une entreprise privée, du nom de Véga, proposa une solution. En attendant que les chercheurs aient trouvé un remède, elle propose de placer 160 malades en sommeil cryogénique. Deux jumelles, Kasumi et Shizuku atteintes toutes deux de maladie ont demandé des places pour ce sommeil. Cependant seul Kasumi est retenue, malgré son appréhension de se séparer de sa soeur, elle accepte. Lors de son réveil, elle et 159 autres personnes se retrouvent dans un espace en ruine envahi par les ronces. Qu'est il arrivé pendant leur sommeil ?



 Avis  

Un film d'animation bien réalisé, avec de belle image. l'histoire est bien ficelée quoi que parfois, celle ci devient un peu dificile à suivre avec un grand nombre de flash back. Mais cela n'enlève rien au fait que vous vous prenez facilement à l'histoire. Un autre élément intéressant sont les nombreuses références, notamment de la mythologie avec le myth de Medusa et du conte de la belle au bois dormant. Celui ci étant plus ou moins le fil conducteur tout au long du film. Je vous le conseille donc vivement !

point positif :
- Des personnages bien réalisés et bien travaillés, leur caractère bien travaillé fait qu'on s'attache à eux assez facilement.
- de belle images et une belle réalisation, très soignées et propres.
-une bande son agréable
- des références intéressantes.

Point négatif :
- Les explications sont peut être parfois un peu compliquées et intenses pour un film d'une heure environs.
- trop de référence tue la référence ! C'est à la fois intéressant mais d'un autre côté lors de certain passage on a une impression de déjà vue !
Infos supplémentaire : le films est tiré d'un manga du même nom, Dont 6 tommes sont sorties en France et au Japon.
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 09 Déc 2013, 23:53
Ce film...

une 3D très mal intégrée par moment, un scénario non abouti, complet foutoir qui n'exploite pas la moitié des ficelles mises en place et c'est dommage. Il y avait moyen de faire tellement mieux.

Une vraie déception. Le seul point à peu près positif est la bande son. Bien que parfois trop prenante, et qui surgit là où elle ne devrait pas...
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 06 Mar 2014, 22:02
Il est vraiment très spéciale celui là. J'ai du le regarder à peux près 3 fois avant de tous comprendre. Et je ne suis pas sur de bien avoir tous compris encore...  q° 

Malgré sa, je l'ai trouvé sympas :D

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:54
Pour moi, ce film est sympa et triste mais sans plus. Je me souviens que les scènes d'action était vraiment pas mal et que la fin m'avait déçus. Faudrai que je le rematte pour en avoir une idée plus précise.
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:40
Fiche déplacée en Animations

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ibara no Ou (Le roi des ronces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films