Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 Gakuen Utopia Manabi Straight! (Manabi Straight!)
Messagepar Arlia le Ven 06 Déc 2013, 09:52
Réputation du message : 100% (1 vote)


Gakuen Utopia Manabi Straight!





Direction :

Team Manabibeya

Studio :

Ufotable

Genre :

Comédie, Slice of Life

Statut :

Terminé : 12 épisodes

Date :

2007

Synopsis



Manabi Straight suit l'histoire d'un groupe de jeunes lycéennes vivant en 2035 à l'école de Seioh. Avec la chute vertigineuse de la natalité de nombreuses écoles ferment faute d'élèves à qui enseigner, et Seioh ne fait pas exception et a vu ses activités chuter drastiquement. Jusqu'à l'arrivée de Mamami Amamiya. Une fille hyper active qui va prendre le poste vacant de présidente du conseil des élèves et qui va se démener pour réussir à créer un festival.

Avis personnel



Gakuen Utopia Manabi Straight! est un anime en 12 épisodes qui adapte un manga du même nom, par le studio Ufotable. Et derrière cette apparence de série Moe qui pourrait en repousser plus d'un se cache une sacrée bonne surprise qui excelle dans tous les critères possibles. Un très bon Slice of life qui nous est fourni ici.

Tout d'abord, l'histoire est très bonne, chose à laquelle on ne s'attend pas du tout en démarrant cette série qui part sur le premier épisode sur de la pure comédie. Tout tourne sur la préparation du festival, mais la mise en oeuvre de celui-ci est excellente. Entre les difficultés de former un conseil étudiants dans une académie avec peu d'élèves, réussir à composer avec les personnalités et les passés des personnages pour construire un projet et le mener à bien malgré les nombreuses difficultés et bâtons qui leur seront mis dans les roues, le scénario s'étale parfaitement sur les 12 épisodes. Il n'y en a pas un seul qui est inutile. Et il faut le dire, l'épilogue de la série nous prend à revers. Ufotable a parfaitement réussi son affaire à ce niveau là.

Les personnages sont aussi très bons. Tous bien différents, avec des personnalités intéressantes et de très bon backgrounds pour certaines. Le tout porté par des Seiyuu de talent (Horie Yui, Aya Hirano ou Marina Inoue pour ne citer qu'elles). L'anime prend parfaitement le meilleur de chacun des personnages pour créer des situations ou jamais nous n'avons l'impression que l'un d'entre eux va se retrouver à contre courant de son rôle. Sans compter les crises de rire que l'on va se taper en les suivant dans l'avancée de leur projet. Et au delà de l'aspect comédie, il y a un petit côté dramatique dans la série. Un personnage a un profond trauma, une autre pourra arriver au bord de la dépression... Ça clash pas mal avec le choix graphique de la série, et c'est du bon.

Parce que la réalisation, c'est nickel. Au delà du chara design qui plaira ou qui ne plaira pas (personnellement j'ai bien aimé pour le côté parfois décalé de celui-ci par rapport à des situations sérieuses), les musiques sont aussi très bonnes et l'animation qui la plupart du temps est dans la moyenne a régulièrement des excellents pics avec des scènes magnifiquement réalisées.

Bref Gakuen Utopia Manabi Straight! est une petite surprise dans le domaine du Slice of Life qui mérite d'être vue. Encore une série qui montre qu'il ne faut pas juger un titre à ses premiers abords.

Extra








Fiche relue par Tsumiki
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Gakuen Utopia Manabi Straight! (Manabi Straight!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen