Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Vers l'interdiction du Streaming en France ?
Messagepar Yukki le Mar 10 Déc 2013, 21:17
Ça y est, ils ont osé !!

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son verdict : Elle ordonne aux moteurs de recherches de retirer la liste des grands sites de Streaming de leurs résultats. Mais pire encore, même les fournisseurs d'accès Internet (SFR, Free, etc.) devront se plier eux aussi à la décision et empêcher les Français par tous les moyens d'accéder aux grands sites de Streaming.

Le reportage à l'appui :

L'Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN) avaient lancé fin 2011 cette vaste offensive judiciaire contre le piratage sur internet. Ils avaient ensuite été rejoints par l'Union des producteurs de films (UPF) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI).

Après de nombreuses péripéties, le tribunal a tranché dans cette procédure de référé, en principe une procédure d'urgence. Le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de "mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...) l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage" de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons. Aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange, le tribunal ordonne de "prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages" de ces sites.

Mes chers amis Otaku, geek et Hikkikomori, je vous conseille de vous préparer en téléchargeant vos séries et animes préférés dès maintenant car 2014 annonce... la famine !


Source : Allociné

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5882
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kaze le Mar 10 Déc 2013, 22:04
Bah personnellement, comme je regarde pas en streaming, je ne me sens pas concernée, mais bon là je trouve quand même la décision assez ridicule quoi. Je suis sure que les gens trouveront un moyen de passer outre de toute façon.
Ca vaut aussi pour le streaming légal?
Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mar 10 Déc 2013, 23:27
Je pense qu'après un moment d'adaptation, on arrivera à passer outre et à regarder nos séries/films/animés en streaming. Perso je mate les animés en streaming, si je dois me mettre à les télécharger ça me dérange et le résultat sera pas plus brillant pour cette loi.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Mer 11 Déc 2013, 01:27
Je regarde rien en Streaming, je télécharge tout. Pour le coup je me sens pas spécialement concerné non plus. Enfin si, ça fera plus de monde pour faire vivre les torrents.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mer 11 Déc 2013, 15:16
Toute façon, je suis certaines que malgré ce truc, et après que ce soit mis en place, les gens trouveront un moyen de le détourner.
Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 11 Déc 2013, 15:56
Oh nonnn! moi qui ne regarde qu'en streaming ...eh ben c'est vraiment une mauvaise nouvelle bon au moins avant que ça s'applique réellement on a un laps de temps !
Amaterasu


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 11 Déc 2013, 17:23
Grave nouvelle O_O chok

Je vais devoir.... devoir.....

Continuer de regarder mes animes tranquillement en streaming en 2014 dream

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5489
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 11 Déc 2013, 18:19
Si ça se trouve les belges s'inspireront de ce système  ha-ha ! 

C'est une possibilité pour les torrents, mais comme dit plus haut, pour moi ce sera contourné.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 11 Déc 2013, 21:11
Je me sens pas concernée non plus, je mattes rien en streaming ... NEANMOINS, je trouve ça d'une débilité profonde. Premièrement, je pense pas que le streaming soit une perte de sous vraiment important. Au contraire, je pense même que ça fait de la publicité : on matte un film, on l'aime on en parle, on l'achète, on l'offre. Bref. Puis, deuxièmement c'est un coup d'épée dans l'eau, on trouvera toujours des plateformes et des moyens de contourner le problème. Ou au pire, on téléchargera.
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 11 Déc 2013, 23:37
Ca dépend je dirais : un film, tu le regarde en VF en streaming au lieu d'aller au cinéma, là je comprends que c'est problématique. Un animé qui t'intéresse pas en VF et dont tu veux que la VO sous-titrée, en effet je trouve pas non plus que ça soit une perte d'argent importante.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 12 Déc 2013, 18:33
Très franchement, si un film t’intéresse tu vas le voir au cinéma. Tu attends pas d'avoir un lien à peu près potable, pour voir sur un petit écran de pc avec des mega gros pixel qui te flinguent tout le film. Puis entre nous, il faudrait peut etre rendre les prix plus attractifs, à 10€ la place, je comprends qu'on reflechisse à 4fois avant d'aller se faire sa sortie.

Et outre le cinéma, un film que tu verras en streaming, tu vas en parler, tu vas surement échanger sur ce film, tu vas l'acheter peut être, ou bien inciter des gens à l'acheter (mais bon je me repète). D'autant que maintenant ils foutent plein de bonus interessants qui pourrait rendre envisageable de foutre 20€ dans un dvd. Bref, le streaming est, je pense (et ce que n'est que ma stricte opinion) une certaine source de publicité. C'est un peu comme les libraires qui te filent des coins lectures, tu lis ton livre tranquille, tu l'achètes si jamais ça te plait, mais dans tout les cas, tu en parleras très certainement. Du coup, c'est du benef.

CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 12 Déc 2013, 19:54
Personnellement 4 fois sur 5 un film je le regarde sur mon pc. L'écran est d'une taille respectable, et j'évite de télécharger des camrips moisies ou tu vois que dalle. Et au pire des cas je peux attendre la sortie blu ray pour regarder en Full HD donc... La perte est là.

M'enfin le coup du streaming c'est la même chose que pour le téléchargement. C'est le même problème que d'habitude sauf qu'ici c'est un accès différent qui est touché.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 12 Déc 2013, 20:00
Beaucoup de gens se sont enflammés avec la mort de Megaupload par exemple, résultat il y a juste des moyens différents de télécharger, ça m'étonnerait pas que ça soit la même chose pour le streaming comme je disais plus haut.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Ven 13 Déc 2013, 13:44
Bah la mort de Mega Upload a quand même eu un impact, c'est la normalisation de tout les trucs chiants que tu dois faire avant de pouvoir télécharger un truc en direct, et les contraintes que tu as dessus là ou MU c'était quand même très peu restrictif.
Ce qui fait que certains ont totalement lâché ce genre de dl direct pour des systèmes plus simples.
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 13 Déc 2013, 18:12
Je prend toujours les liens ddl, donc pour moi ça va juste m'aider à trouver plus de liens. (Ben ouais, les gens se mettrons plus souvent leurs lien ddl)

Il y a deux ans, il y a eu la même chose dans le monde du fansub des K-drama. Quand Drama P**s*on a commencé à retirer tous les liens des drama licenciés en France, et que le streaming sur V*ki a été bloqué pour le territoire Français, on a du trouver d'autre moyens pour regarder en HD, sans attendre que DP les sorte, et sans payer.

Je pense que là ça va être pareil: Après tout, il suffit juste de ne pas être en territoire Français, ou un truc comme ça.
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2568
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Ven 13 Déc 2013, 19:00
Je suis d'accord avec vous, c'est débile ! XD

En plus je me sens pas concernée non plus, j'aime pas vraiment regarder en streaming à cause de la qualité, et à cause de ma connexion aussi....
Pour moi c'est plus rapide de dl une seule fois au lieu d'attendre sans fin le chargement du streaming....

Bref les gens trouverons d'autres moyens, on trouve toujours d'autres moyens avec Internet. (mais ça, les grands ne semblent pas l'avoir compris...)

Shinya


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Napalm sunrise le Dim 15 Déc 2013, 19:19
Le blocage des sites par les opérateurs, et les sites qui n’apparaîtront plus sur google...
Mouais bof pas impressionné.

C'est pas ça qui va nuire réellement au Streaming à mon avis ce sera juste un peu plus laborieux pour trouver ce qu'on recherche c'est tout.

@Shinya a écrit:


Bref les gens trouverons d'autres moyens, on trouve toujours d'autres moyens avec Internet. (mais ça, les grands ne semblent pas l'avoir compris...)

Exactement ! Le streaming c'est le plan A, ça aide quand on veut faire vite et pas se prendre la tête. Si le streaming devient impossible qu'importe...

Bien tenté cela dit.
Napalm sunrise


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 18 Déc 2013, 17:35
Je ne regarde jamais des animes licenciés en france donc...
Je m'en fiche un peu!
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 19 Déc 2013, 08:12
Idem que Gedomaru... Je ne regarde rien illégalement. Et d'ailleurs, je ne regarde même rien en streaming, donc je ne me sens vraiment pas concernée par cette loi !
Mais je reste assez d'accord sur le fait que cela ne servira pas à grand chose...

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Ven 20 Déc 2013, 18:52
Tant que ils suppriment pas les sites de streaming légaux d'animés non licenciés je suis pas contre mais si ils le font ça va barder !
CurryBot


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 21 Déc 2013, 02:28
Moi, je suis juste tombée sur ça, en lisant les gros titres:


En gros, ils veulent taxer un peu tout ce qu'ils peuvent ?
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2568
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 21 Déc 2013, 10:41
Bah l'Etat est en faillie totale.

En 2014, la TVA va passer de 19.6% à 20%, et de 7% à 10% (la bouffe/restaurant).

Comme si ça ne suffit pas, ils vont maintenant aller bouffer sur les sites de partages de contenu entre internautes... Ca devient vraiment du gros n'importe quoi...

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5882
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 21 Déc 2013, 11:58
ça ne concerne que du financement, ou le CSA compte également réguler et censurer tout ce qui ne seraient pas 'en règle' ? Chose qui risque d'être impossible à appliquer. Puis très franchement, je pense pas que le contenu pro qui se diffusent sur le net soit une réelle perte d'argent.
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Dim 22 Déc 2013, 01:07
Je suis ni plus ni moins concerné enfaite, vu je travaille en fansub, on dl les épisodes donc bon, ça va pas changer grand chose. Même si le streaming pour moi est un peu le seul moyen qui me permet de regarder plus rapidement, et puis si cela arrive, et bin, je go apprendre le japonais, et je pars au Jpaon ( et je déconnais xD )
Tzeku


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 23 Déc 2013, 15:37
C'est vrai que se serait assez problématique si les sites de streaming devaient fermés car je regarde beaucoup de films, animes et drama en streaming...
Mais bon, on verra ce qu'il arrivera, mais je pense pas que les sites fermeront car il y a trop de personnes qui regardent des films en streaming.

Enfin, on verra bien ce qui arrivera pour 2014  tea 
Amuro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2528
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Vers l'interdiction du Streaming en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Culture occidentale :: Discussions