Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 02:06 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 00:02 par Fairth

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Hier à 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Hier à 18:43 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Hier à 18:01 par Fairth

» Présentation de Stelarius
Hier à 17:40 par Ratchetco

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Hier à 17:35 par Fairth

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Hier à 17:17 par Ratchetco

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 16:59 par Ratchetco

» Vos personnages de manga féminins préférés
Hier à 16:18 par Elow

» Bungou Stray Dogs
Hier à 12:28 par Medhi

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 12:12 par Medhi

» Gantz
Hier à 12:11 par Mlleification

» Mayo Chiki
Hier à 12:03 par Medhi

Fairth7 Messages - 24%
 
Medhi7 Messages - 24%
 
Ratchetco6 Messages - 21%
 
Elow3 Messages - 10%
 
Tsumiki2 Messages - 7%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
RhomoXoXo1 Message - 3%
 
Mlleification1 Message - 3%
 
Elow64 Messages - 41%
 
Hansha33 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki9 Messages - 6%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi7 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 
Trees5 Messages - 3%
 

 GA: Geijutsuka Art Design Class
Messagepar Arlia le Jeu 12 Déc 2013, 16:58

GA: Geijutsuka Art Design Class







Auteur :

Satoko Kiyuzuki

Studio :

AIC

Genre :

Comédie, School Life

Statut :

Terminé, 12 épisodes + 1 OAV

Date :

2009

Synopsis



Nous suivons la vie de Kisaragi Yamaguchi et de son groupe d'amis alors qu'elle étudie les arts au lycée. Nous allons découvrir de nombreuses techniques et notions d'arts en même temps que les personnages qui vont les dériver de manière excessive pour nous plonger dans un humour souvent absurde.

Avis personnel



Adaptation d'un manga de Satoko Kiyuzuki, GA: Geijutsuka Art Design Class est un de ces seinen publiés dans le magazine Time Kirara dans lequel on trouve des séries comme K-ON, Yuyushiki, Hidamari Sketch, Gokuburi ou A-Channel. Bref, le magazine des "slice of life" Yonkoma avec des personnages qui sont mignons.

J'ignore la qualité du papier, mais en tout cas l'anime est mauvais, c'est malheureux. L'idée est pourtant sympathique : on nous apprend presque à nous, spectateurs, à réaliser la même chose que les personnages dans leurs travaux, que ce soit en peinture, sculpture, dessin, des collages et toutes ces choses que l'on pouvait faire en cours d'arts pastiques. Même moi qui ne pouvais pas blairer ces cours j'ai trouvé l'ensemble sympa.

Mais où est l'arnaque alors ? Bah les personnages sont ennuyeux et l'humour n'est pas drôle. Ils sont si peu développés que l'on ne connait même pas le prénom de Tomokane par exemple qui est limite celle qui parle le plus dans toute la série parmi le groupe de l’héroïne. Et le coup critique c'est que la série a un côté original en suivant deux groupes différents. Le groupe principal avec les 5 héroïnes qui sont dans une classe spécialisée dans l'art. Et un groupe de 2 filles et 3 garçons qui eux par contre sont dans le club d'art. Et ce second groupe est, lui, marrant, il est intéressant. On s'amuse quand on les voit, mais trop rarement.

Au niveau des graphismes et de l'animation, on peut dire que c'est moche. Les efforts sont faits lors de quelques dessins d'explications quand on s'intéresse au thème principal mais, en dehors de ça, si ce n'était pas animé ce serait la même chose. Les musiques sont assez inexistantes, ce qui fait qu'il reste que peu de branches auxquelles se raccrocher.

GA: Geijutsuka Art Design Class malgré son sujet sympa et bien traité est un anime plombé par le manque de qualité partout ailleurs. Des personnages principaux ennuyeux qui nous font mal au cœur quand on voit la qualité des personnages secondaires, et le manque de soin sur la réalisation n'aide pas à l'oublier. Un potentiel gâché.

Extra







Fiche relue par Tsumiki
Arlia


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 GA: Geijutsuka Art Design Class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen