Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 23:54 par Ratchetco

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:30 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:22 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 21:01 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:59 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:55 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 20:54 par Amuro

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:44 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:43 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 11:58 par Amuro

» Cherche le symbole 2
Dim 26 Mar 2017, 22:18 par Euffy

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Dim 26 Mar 2017, 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Dim 26 Mar 2017, 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Dim 26 Mar 2017, 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Dim 26 Mar 2017, 15:08 par Elow

Amuro10 Messages - 37%
 
Elow5 Messages - 19%
 
Ratchetco3 Messages - 11%
 
Nareshi2 Messages - 7%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
Meushi2 Messages - 7%
 
Noyle1 Message - 4%
 
Fairth1 Message - 4%
 
Yukki1 Message - 4%
 
Elow145 Messages - 32%
 
Amuro56 Messages - 12%
 
Euffy47 Messages - 10%
 
Tsumiki45 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 8%
 
Hansha32 Messages - 7%
 
Fairth29 Messages - 6%
 
Ratchetco28 Messages - 6%
 
Yukki21 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Sunabouzu (Desert Punk)
Messagepar Napalm sunrise le Lun 16 Déc 2013, 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)




Sunabouzu (Desert Punk)







Auteur :

Masatoshi Usune

Studio :

GONZO

Genre :

Shounen, Action/aventure post apocalyptique

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2004 -2005

Synopsis



L'humanité, après des combats incessants et l'utilisation d'une technologie redoutable, a fini par dévaster la civilisation et rendre la planète inhospitalière. Plusieurs centaines d'années après la chute de la civilisation, dans le grand désert du Kantô un mercenaire surnommé Sunabozu (Démon des sables) se distingue de ses "collègues" par sa grande expérience du désert, sa ruse et tout un tas de gadgets.  L'histoire prend place lorsque durant l'un de ses contrats, Kanta Mizuno qui n'est autre que Sunabozu rencontre une mystérieuse fille nommée Junko Asagiri. A ce moment là, il est loin de se douter que cette rencontre l'amènera directement ou indirectement à de périlleuses situations.

Avis personnel



Vous aimez les univers post apocalyptiques, les gros calibres et les nibards ? Vous attendez quoi pour vous lancer ?
La première fois que j'ai regardé un épisode de cet animé je me suis dit rien qu'en voyant l'opening.

"Oh mon dieu, sur quel genre de nanar je suis tombé là"  O_O 

Mais finalement après l'opening disons original je suis très vite tombé sous le charme, la première scène donnant direct le ton en conjuguant situation sérieuse et dose d'humour. C'est un réel plaisir de suivre les aventures de Kanta, l'antihéro à l'état pur, pour le voir se vautrer dans sa cupidité et son vice.
Certaines actions ou situations restent tout de même bizarres voire improbables mais je trouve l'univers tout de même assez crédible. Je vous rassure tout de suite, Desert Punk n'est pas qu'un enchaînement de contrats de mercenaires sans liens, les événements s'enchaînent de façon logique et les enjeux des missions gagnent en importance.

Seul bémol qui aura sans doute son importance pour ceux qui iront s'intéresser au manga:

L'anime saute certains passages du format papier et vers la fin voit son scénario se modifier pour finir sur une fin qui n'en est pas vraiment une.
(Pour ma part, je me dis que c'est sans doute que l'anime devait vite se terminer par manque de succès et je vois le manga un peu comme une version longue :P)

Je finis par ajouter que les cinéphiles ayant apprécié les films Mad Max apprécieront certainement cet anime certes avec des défauts mais valant tout de même le coup que l'on s'y attarde.

Surtout ce qu'il faut retenir c'est d'éviter la VF car je trouve qu'elle rend pas service à l'anime et je suis content de m'être d'abord intéressé à la VO.

Extra



Les Personnages principaux.

Kanta Mizuno

Sunabozu, c'est lui ! Un véritable expert de la survie et pour cause ! Il est rusé, vif mais surtout lâche, impitoyable, égoïste et cupide. Ah, et c'est aussi un vrai pervers.

Junko Asagiri

Ne vous fiez pas aux apparences elle à de nombreux atouts et sait très bien comment s'en servir !  ha-ha ! 

Taiko Koizumi

Son objectif: devenir une vraie tueuse, la fille la plus douée du Kantô.
Spoiler:
 

Les frères Kawaguchi

Au premier plan, l’aîné et le plus costaud: Fuyuo.
Sur la droite: Akio on le reconnait à sa gourde qu'il a autour du cou ainsi qu'au logo sur son casque. Il filtre lui-même sa propre eau depuis qu'il a frôlé la mort étant petit en ayant bu de l'eau insalubre.
Sur la gauche: Haruo, C'est le cadet. On le reconnait aussi à son casque ainsi qu'à l'étendard qu'il porte sur le dos sur lequel il est écrit "Mercenaires".
Ces trois hommes sont nommés "les frères mitraillette" chacun usant d'un fusil mitrailleur adapté à son propre gabarit. Ce sont des "amis" d'enfance de Kanta, ils viennent du même village et travaillent pour le même syndicat de mercenaires.

D'autres personnages apparaissent et deviennent récurrents mais leur importance et leur impact sont moins appuyés que dans le manga. A vous de regarder si vous voulez en savoir plus.

Les openings

Le premier qui est... original !


Le second est plus classique, pas mémorable mais pas trop mal non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en bonus l'ending. (Perso j'adore)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Napalm sunrise
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 21 Déc 2013, 15:29
Je me serais bien laissé tenter par la version papier, mais quand j'vois que le dernier tome sorti date de 2009, je crois bien que j'vais m'abstenir :D le thème du manga n'est pas vraiment original, mais le sujet a l'air d'être traité de manière plutôt funny.
En tout cas +1 mérité pour ta première fiche :)
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Sam 16 Aoû 2014, 23:25
Une petit ressemblance avec Trigun, je trouve. Sinon j'ai tenté de le regardé, via un mec que je connaissait au lycée, qui le regardais sur son pc portable. J'avais pas trop accroché, peut-être du fait qu'il était en VF '-'.
Sword
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sunabouzu (Desert Punk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV