Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gantz
Aujourd'hui à 07:37 par RhomoXoXo

» Je n'ai jamais...
Hier à 21:32 par Elow

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 15:10 par Elow

» Yuri!!! on Ice
Sam 18 Fév 2017, 22:22 par Tsuki-chan

» XoXo Gossip Rhomo
Sam 18 Fév 2017, 22:09 par Tsuki-chan

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Sam 18 Fév 2017, 13:20 par Elow

» La première sera la dernière
Sam 18 Fév 2017, 11:57 par Elow

» Vos personnages de manga masculins préférés
Ven 17 Fév 2017, 21:17 par Euffy

» Vos personnages de manga féminins préférés
Ven 17 Fév 2017, 07:16 par RhomoXoXo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Ven 17 Fév 2017, 06:28 par Tsumiki

» Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Ven 17 Fév 2017, 01:44 par Nareshi

» La musique qui me trotte à la tête
Ven 17 Fév 2017, 00:46 par Nareshi

» Vous êtes plus...
Jeu 16 Fév 2017, 23:55 par Elow

» Soirée GW2
Jeu 16 Fév 2017, 20:07 par Yukki

» City Hall [Manfra]
Jeu 16 Fév 2017, 18:27 par Mlleification

RhomoXoXo1 Message - 100%
 
Elow61 Messages - 45%
 
Hansha33 Messages - 24%
 
Euffy9 Messages - 7%
 
Tsumiki7 Messages - 5%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Trees5 Messages - 4%
 
BrannKriger4 Messages - 3%
 
Mlleification4 Messages - 3%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Yukki4 Messages - 3%
 

 Tiger & Bunny
Messagepar Kaze le Lun 30 Déc 2013, 19:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiger & Bunny




Synopsis:

Dans un monde assez futurisque, les héros sont de mode. On les film dans une émission TV pour y montrer leur actions, et ainsi en fonction de leur actes ils remportent des points, celui qui a le plus de point sera le "King of Heroes"
On va suivre l'évolution de Kotetsu alias Wild Tiger, qui est un héros de la vieille école si on peut dire, et Barnaby alias Bunny qui lui est tout jeune tout clinquant, et ces deux opposés vont devoir faire équipe.


Infos pratiques:

Scénariste : Masafumi Nishida
Réalisateur : Keiichi Sato
Studio d'animation : Sunrise
Producteurs : Kenji Hamada (Bandai), Jun Takei (Bandai), Seiji Takeda (MBS), Masayuki Ozaki (Sunrise)
Genre : Action, super héros, humour
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 25
Date de diffusion : 3 avril 2011 – 18 septembre 2011
OAV : Non
Licencié : Oui par Kaze
Manga : Oui cependant l'anime est sorti avant.
Film : Oui, 2, le premier sorti le 22 Septembre 2012, et le second sortira en 2014


Avis:

Bien commençons par le plus court, les personnages, ça va être court car je vais en présenter que 2 concrètement. En commeçant par mon préféré.



Les Personnages:

Kaburagi T. Kotetsu Alias Wild Tiger

Kotetsu est l'un des plus vieux héros de la bande, il fait partie de ces héros old scool qui sont avant tout des héros avant d'être des objets médiatique. Chose qui entraînera quelques disputes avec son coéquipier. Kotetsu est quelqu'un d'assez franc, drôle, attachant, et héros dans l'âme. C'est le héros qui tient à sauver les gens, et pas pour l'aspect médiatique qu'il y a autour, il peut paraître assez simplet d'extérieur, mais dès que la situation est sérieuse, Kotetsu l'est tout autant. Il prend son "travail" de héros très à coeur.
Kotetsu est veuf, et a une fille qui se nomme Kaede a qui il cache son métier, celle ci vit chez sa grand mère.
Le pouvoir de Kotetsu lui permet de décuplé ses aptitude physique, cependant, son pouvoir se limite à 5minutes et doit attendre une heure pour les utiliser à nouveau. Pour compenser une certaine faiblesse physique quand il n'use pas ses pouvoirs il possède une armure au couleur de ses sponsors (tous les sponsors de cet anime sont réel) qui fait office de tenue de héros.


Barnaby Brooks Junior Alias Bunny

Barnaby est tout l'opposé de Kotetsu, le héros next gen jeune, tout pimpant, assez arrogant (une arrogance mal placée qui plus est) et qui n'a pas peur de révéler au monde qui il est, se rajoutant de la popularité. (Tony Stark sort de ce corps) Mais un Barnaby peut en cacher un autre, Barnaby n'est pas quelqu'un d'aussi superficiel. Au début de l'histoire lui et Kotetsu se disputeront régulièrement, leur vision de héros étant assez opposé, Barnaby étant là principalement pour cet aspect médiatique. Il tient son surnom de Bunny de Kotetsu qui aime le charier, en retour Barnaby appelle Kotetsu "Le vieux".
Le pouvoir de Barnaby est le même que Kotetsu, c'est en partie pour cela qu'ils font équipe. Lui aussi possède une armure.


Les autres personnages (Blue Rose ici)

Je vais pas trop m'étaler sur eux, car leur intérêt dans l'histoire est bien moindre que pour les deux protagonistes. Ces personnages secondaires sont assez effacés bien que régulièrement présent. Ils ne sont pas développé. Je vais les lister rapidement.

    -Karina Lyle alias Blue Rose, ses sponsors jouent énormément sur son physique, son pouvoir est le contrôle de la glace.-Keith Goodman, Sky High c'est une sorte de "cliché" américain, il contrôle le vent.-Huang Pao-Lin, Dragon Kid, cette jeune fille à un contôle des éclairs.-Ivan Karelin, Origami Cyclone, c'est un héros qui tient surtout à mettre ses sponsor en avant à défaut de réellement récolter des points, c'est comme cela qu'il comble sa faiblesse. Son pouvoir? Je vous laisse le découvrir, c'est quelque chose que l'on découvre plus tard dans la série.-Antonio Lopez alias Rock Bison, c'est le meilleur ami de Kotetsu, ils se sont connu au lycée, son pouvoir n'est pas explicitement dit, mais on peut voir qu'il a une certaine force et endurance.-Nathan Seymour, Fire Emblem, c'est un personnage asse atypique et extravagant, mais très observateur aussi. Comme son nom l'indique, il contrôle les flammes.




La série:


Cette série est portée sur le thème des super héros, et un certains aspect "quotidien" de ceux ci tout comme l'aspect héros, ce qui n'est pas pour m'en déplaire personnellement j'ai toujours apprécié ce thème des super héros. Qui dit thème de super héros dit? Sauver des gens et défaire les méchants! Et cette série nous le montre avec un bon mélange d'humour, d'action et de personnages sympathique.

Pour rapidement revenir sur les personnges à défaut qu'ils aient tous un développement correct, leur prestation dans les épisodes sont toujours agréable, ils font aussi bien la touche d'humour, ou la dose de sérieux.
Barnaby est le personnage qui aura le plus gros développement de l'histoire (en partie grâce au fait qu'une partie de l'histoire repose sur son background). Pas un truc énormissime, mais assez pour être remarqué. Cependant, bah ce sera l'un des seuls à bénéficier de ce petit traîtement de faveur. Même si chaque héros a son petit épisode et que le panel est vraiment varié, ils en restent pas moins assez "effacés" comme je le dis plus haut, ce qui est assez dommage, mais pas spécialement dérangeant dans l'histoire en fait. Ils sont présents, très régulièrement même, mais n'ont pas de réel développement et se font très facilement voler la vedette par Kotetsu et Barnaby. Seuls ces deux personnages  un réel traîtement. Enfin non, rapidement Blue Rose, mais j'ai envie de dire que c'est principalement parce que c'est un personnage féminin, si vous voyez ce que je veux dire (cependant ça reste quand même très léger et assez survolé, c'est juste histoire de dire perso féminin donc...).

Si les premiers épisodes sont une grosse introduction à l'histoire ; l'évolution du duo Barnaby/Kotetsu notamment ; le reste sont des affaires plus ou moins sérieuses principalement guidé par le background de Barnaby. Ces épisodes double l'intérêt de cet anime, et on le sent quand nous sommes dans des affaires plus sérieuses, les combats/actions héroiques sont bien plus attrayants, les personnages montrent un autre visages d'eux, principalement Kotetsu. Les combats sans être épiques restent très sympathiques.
Il y a quelques petits passages dramatiques et sérieux. Nos héros ne font pas qu'avoir des comiques de situation, sauver des gens d'un incendie ou arrêter les voleurs de sac. Non ils arrêtent aussi des criminels de plus grande envergure. Ce que nous montrera le deuxième arc de cet anime passant à un stade "supérieur" de l'anime.

La série réussi à alterner légèreté et sérieux. La légèreté grâce à son panel de personnage, qui sont tous différents qui créé quelques situation assez marrantes souvent grâce à Kotetsu. Le sérieux à travers certains personnages qui font justice eux même quand ils estiment que la justice fait mal son travail, ou certains qui n'hésitent pas à manipuler pour arriver à leurs fins.

Ce qui est assez dommage c'est qu'à la fin de cet anime certaines affaires n'ont pas été réellement traîtées (le cas Lunatic par exemple), puis cette fin qui te dis "hey hey c'est pas fini". La série n'a rien de spécialement innovant sur le thèmes des super héros mais n'en restent pas moins sympathique et très appréciable.


Généralités et avis personnel:


Je vais commencer par parler l'animation. L'animation est plus que correcte je trouve, et fluide. Mon seul regret de ce côté bah c'est l'utilisation de la 3D pour les costumes de héros (le reste est en 2D), comme les armures et quelques autres costumes des personnages comme Fire Emblem dans sa voiture, je trouve ça juste très laid (d'ailleurs ce sera une scène qu'on retrouvera régulièrement) Dans leur tenue de héros, au final seules les deux filles sont animées en 2D.
Pour ce qui est des OST, ils sont plutot pas mal, et représentatif du thème de l'anime, les héros. On sent bien cet esprit se dégager des OST. De souvenirs ils illustrent parfaitement les situations qu'on nous montre. Cependant j'avoue qu'elle ne m'ont pas spécialement marqué (à part une que j'ai trouvé assez "lassante" car la scène on la voyait trop souvent, une OST qu'on retrouve quand on a Barnaby en mode "pensif"). Les op et end sont agréables mais pas extraordinaire non plus, là aussi ça m'est plus ou moins passé au travers et c'est carrément pas ce qui m'a marqué dans cet anime.


Pour ce qui est de mon avis personnel, c'est une série que j'ai énormément apprécié, j'ai été bien prise dans l'histoire. J'aime beaucoup aussi le panel de personnage. Au début Barnaby m'insupportait, il était trop un "moi je tourmenté" mais par la suite il réussit à devenir appréciable une fois que ses grands airs tombent. Mais mon préféré restent Kotetsu, j'ai direct accroché au personnage, tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt "moralisateur" c'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et que je trouve assez attachant, surtout quand on arrive à son arc. Pour moi il est l'une des forces de la série. Un personnage comme lui est parfait pour accompagner Barnaby (et je pense qu'ils le savaient lol) qui se la joue beaucoup trop sérieux. Bref, personnellement j'ai énormmément apprécié ce personnage. Les autres sont aussi sympathique, mais Kotetsu est à mon sens le meilleur personnage de cet anime (assez marrant quand on sait que l'intrigue repose en partie sur le background du second)
Il y a certain passage aussi que j'ai vraiment bien apprécié, même si ils peuvent paraître un peu cliché, personnellement j'ai aimé. Comme:
Spoiler:
 
Juste un petit retrounement à la fin, qui est prévu mais qui passe pas très très bien quoi, ça passe, parce que voilà, mais un peu facile quoi.

Bref je regrette pas d'avoir vu cette série, quand je l'ai vu il y a maintenant quelque temps, j'ai pas compris pourquoi j'avais été aussi sceptique à l'idée de regarder cet anime. En tout cas le second film sort prochainement au Japon, et j'ai vraiment hate qu'il soit dispo (donc au moins 6 mois après...) pour le voir.

Je sais pas trop quoi dire de plus, personnellement j'apprécie beaucoup, c'est une série même si elle est peut être pas "bonne" ou excellent (encore que... XD), elle est franchement sympathique. C'est bête parce que j'ai l'impression d'être beaucoup trop subjective dans cette fiche, mais j'avoue avoir du mal à y trouver de gros défauts, à par peut être une fin qui te dit "il faut une suite", des personnages sans réel traîtement (mais pour le coup ça manque même pas) et le cas d'un personnage qui a pas de conclusion, j'arrive pas à voir de réel point  noir à cet anime. Perso je trouve que c'est un bon anime, avec un thème qui m'a toujours plu.

Pour ce qui est de la version papier, j'ai lu que le premier tome pour le moment, qui est fidèle à l'anime. Mais ça fait toujours plaisir de retrouver ce petit monde. Il y a quelques One Shot aussi, j'en ai lu un que j'ai trouvé plutot bof.

Bref une série au moins à essayer.





Autres:

L'op 2


L'end 2


OST qui donne un peu l'esprit de la série:





Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Sam 01 Fév 2014, 22:18
Au départ j'ai hésité à le voir pensant que c'etait un genre de parodi (et je n'aime pas ce genre) puis un jour je me suis dit essayons tout de même... eh bien je les finis en quelque jours tellement la série est accrocheuse ! c'est vraiment un anime de qualité qui se laisse visionner sans aucun problème. dynamique, alliant sérieux et humour je la conseille vivement. et j'ai beaucoup apprécier la vision des héros et le fais que ce soit tourner comme un jeux télévisé !
pas de saison deux de prévus...dommage mais deux films qui permettrais de conclure la série. il me tarde de pouvoir les visionner !
Amaterasu


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 21:53
Tiger & Bunny ou des super-héros vu par les jap' ! xD

Franchement cet anime est génial pour plusieurs raisons que ce soit l'humour dans l'amitié qui se créer entre Tiger et Bunny, les combats qui (pour le plupart) claque, le système de point par rapport aux nombres de crimes empêchés ou de criminel arrêté tout ça, c'était vachement bien pensé !

J'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu prévisible mais ça c'est parce que j'ai un donc pour détecter les conn*rd dans les animes xD.
Yuuki


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 19:44
C'est un anime que j'avais très hâte de regarder et même si j'ai été un peu sceptique aux premiers épisodes au final j'ai beaucoup aimé ! Les premiers épisodes peuvent sembler un peu plat, on voit pas trop où ça mène mais à partir du moment où l'intrigue démarre ça devient bien prenant. Et puis on se fait un peu balader, du coup l'intrigue dure ~ Ça peut gêner des gens mais moi ça m'a beaucoup plu.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1495
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Anathema le Mer 30 Mar 2016, 22:43
C'est vraiment un de mes coups de cœurs en anime! *v*

Je ne suis pas du genre à aimer ce qui est super-héros, mais cet anime était tellement inattendu, je pensais ne pas accrocher et je suis carrément devenue fan. xD L'histoire est vraiment bien construite, j'ai adoré la suivre et voir l'évolution des personnages, comment les relations se tissent entre eux. Ce ne sont pas des personnages clichés, je les ai trouvés vraiment développés et attachants, rien que le personnage de Kotetsu dévoile tout cela, il en est l'exemple même! C'est agréable de voir des personnages aussi humains, surtout dans un monde où le fait de "sauver" est médiatisé et où tous les super-héros font ça pour la popularité. Ce contraste est vraiment sympa et bien exploité! L'histoire m'a beaucoup intéressée, en fait on veut toujours en savoir plus et le tout est bien ficelé de sorte que l'on continue à regarder encore et encore. J'ai vraiment pris du plaisir à suivre cet anime et pas une seule fois je n'ai eu envie de faire une pause. Les dessins sont totalement à mon goût, j'adore leurs tenues de super-héros et les décors, c'est vraiment énorme! :3 

Bref c'est vraiment un bon anime pour moi, je le recommande chaleureusement.

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema


V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Ven 15 Avr 2016, 03:09
l'anime est pas mal, ça ma surtout fait penser au transformer sur france 3 ( les graphisme 3 d) mais si ont fait abstraction c'est vrais que c'est pas mal !
ça ma aussi fait penser à all might pour la classification et la popularité des héros .
Burritos


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tiger & Bunny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen