Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Nobunaga The Fool
Messagepar Kaze le Lun 06 Jan 2014, 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nobunaga The Fool




Synopsis:

Il existe deux planètes : La planète de l'Est et la planète de l'Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l'époque prospère, ce qui n'est désormais plus le cas tant les batailles restent sans fins…

La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de trouver le "Trésor sacré". Une seule personne sait où il se trouve. Cette personne est Jeanne Kaguya D'Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l'existence d'un messie capable de sauver le monde. Habitant la planète de l'Ouest, elle décide d'entreprendre un voyage vers la planète de l'Est. Accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre de Oda Nobunaga, l'hérétique de l'Est…
(copié collé du net, c'était trop le bordel dans l'épisode pour faire un bon résumé et je voyais réellement pas quoi mettre)


Infos Pratiques:

Auteur: Shoji Kawamori
Réalisateur: Hidekazu Sato
Studio d'animation: Satelight
Genre: Action, mecha


Avis:

Bon, un anime de saison qui vient de commencer.
Et je dois dire que le début est assez flou quand même. Je trouve que la mise en place de l'histoire n'est pas du tout clair, ça part un peu dans tous les sens. C'est assez brouillon comme intro, ils veulent en montrer trop d'un coup, mais du coup ça mélange un peu tout.
Jeanne qui se barre de là où elle est, on ne sais pas pourquoi ni réellement comment d'ailleurs. Du côté de Nobunaga c'est tout aussi le bordel bien qu'on ai un semblant de déroulement logique. Et la rencontre des deux c'est un peu n'importe quoi.

Le début m'a énormément fait pensé à Aquarion Evol, et c'est pas une très bonne chose étant donné que la série est assez moyenne voir mauvaise sur certains points. Mais étant donné que les deux séries sont créé par le même gars, bah c'est pas surprenant en fait (chose que je ne savais pas en regardant le premier épisode). J'espère juste que ça sera pas aussi mauvais qu'Aquarion Evol. Et pour l'instant ça part assez moyennement.

L'idée d'avoir des semblant d'alter ego de personnage connu est plutot pas mal, mais leur introduction est vraiment mauvaise. Genre on nous montre Magellan, ça a duré 2 sec chrono. "Bonjour je suis Magellan" - "Au revoir vous quitter mon vaisseau et je veux vous descende". Heu ouais ok, j'ai l'impression qu'ils ont chercher à en montrer trop d'un coup dans ce premier épisode, ce qui perso me donne cette impression de bordel, brouillon pas du tout maîtrisé.
On se situe dans un monde assez différent (vraiment? lol) mais on nous fait des parallèle avec les "vrai" personnages de l'époque. Par exemple on commence l'anime avec Jeanne qui se fait flamber et visiblement Nobunaga qu'est assez embêté. Puis on a des "parallèles", des visions de leur alter ego. Alors je pense personnellement à un truc comme à la Aquarion Evol, ou les mecs sont des réincarnations des personnages historique dans un très lointain passé. Parce qu'on est réellement dans le même genre de délire. Deux planètes, des personnages qu'on des "visions", on nous montre les vie passée des vrais personnages. Personnellement je le vois comme ça, mais ça fait un peu copié collé, j'espère que Kawamori saura être original. M'enfin on verra bien.

Pour ce qui est du côté mecha, dans le monde de Nobunaga, surnommé The Fool, c'est visiblement courant, vu qu'une forteresse c'est faite descendre par des robots. Et du coup à la fin de l'épisode on a le mec qui prend le contrôle d'un mecha exactement de la même façon que dans Aquarion Evol. La fille dans les bras et genre "je vais tout péter", juste que là, la fille est au début inconsciente.

Pour revenir sur les personnages, bah pour le moment pas grand chose, Jeanne blonde aux yeux bleu, douce et gentille visiblement. Nobunaga cheveux bi-colore assez vif caractériel qui crache pas sur les combats, c'est un peu l'inverse. Pour le moment on est assez dans la caricature m'enfin. Ah j'ai oublié les deux compères de Nobunaga et De Vinci, m'enfin ils sont pas important pour le moment.

Niveau animation, ambiance et c'est plutot pas mal m'enfin pas extraordinaire non plus. Mais c'est loin d'être moche.

Pour un premier épisode, ça m'intrigue assez, mais le côté trop proche de Aquarion Evol me fait un peu peur pour la suite. Il y a du potentiel je trouve, les personnages de l'histoire (enfin leur alter ego) je trouve l'idée intéressante, mais est ce qu'ils vont réellement l'exploiter? Ca c'est autre chose. Un épisode qui me laisse donc assez sceptique, j'espère que sur la suite ils s'mélioreront.


Autre:

Le trailer:
Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Mer 23 Juil 2014, 11:43
Nobunaga the fool. Comment un animé aussi déjanté a pu se finir comme ça... Pour ceux qui ont vu tout les épisodes vous pouvez lire le spoil mais les autres... Faîte attention !

My god:
 

Y'a une ou deux OST que j'adore, graphiquement c'est beau, rien à redire !
Akihiro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
 Nobunaga The Fool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen