Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Nobunagun
Messagepar Kaze le Lun 06 Jan 2014, 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nobunagun



Synopsis:

Lors d'une excursion scolaire Okura Shio se fait attaquer par des monstres. Elle éveil l'âme de Nobunaga qui est en elle, et va prendre part au combat.
Les personnes comme elle sont appelée E-Gene Holders et combattent les "Evolved Invasion Species" venant de l'espace.


Infos Pratiques:

Auteur (du manga): Masato Hisa
Réalisateur: Nobuhiro Kondo
Studio d'animation: Bridge
Genre: action, fantastique
Episode: 13 (terminé)
Date: 2014


Avis:

L'anime adapte un manga du même nom que je ne lis pas, l'anime vient de commencer.

J'ai trouvé ce premier épisode carrément génial en fait personnellement. On est direct pris dans l'ambiance. Une petite phase d'intro pour nous montrer qui est Shio, quelqu'un d'assez "décalé" par rapport aux autres filles. Elle aime tout ce qui touche aux armes, char, avions, militaire quoi. Ce qui est représenté d'ailleurs dans des effets visuels de l'anime par des motifs militaires alors que pour les autres filles nous voyons des fleurs. Illustrant son décalage avec les autres filles. On nous montre qu'elle est assez énergique, mais aussi assez timide. Ce qui est total contraste avec le "elle" éveillé, Nobunagun qu'elle se fait appeler. Une expression bien sadique sur le visage qui te dit "toi tu va prendre cher".

Et c'est là qu'on entre dans le principe de l'anime, et qui personnellement me plait énormément. Nous avons des personnages qui sont des réincarnations de personnages plutôt connu. Nous avons présentement Gandhi et Newton qui arrive à la fin de l'épisode, mais surtout Jack l'Eventreur qui est présent une bonne moitié de l'épisode et que j'ai trouvé vraiment très cool. Il tient une phase d'action quasi tout seul, montrant au passage ses aptitude au combat que je trouve personnellement cool. Le mec il gère plutot bien, mais est assez "insouciant" et plus que confiant en lui, ce qui risque de lui porter préjudice.
Le sexe du personnage "connu" peut très bien être différent de celui de la réincarnation.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la mise en scène, notamment au début qui est un flash back que l'on voit du point de vue de la personne, et personnellement j'ai trouvé ça très cool. Et nous avons le contrate entre la vie "normal" et les phases de combat. Ou le monde change de couleur, plus bleuté et plus rouge. Des effets de couleurs qui m'ont personnellement bien plu. Tout comme la mise en scène du combat.
Le charadesign est pas des plus "extraordinaire" il est même plutot simpliste en fait, mais ça le fait tout de même.

Niveau musique et ambiance, j'ai personnellement carrément bien été pris dans l'épisode et j'ai trouvé les musiques plutôt cool, tout comme ce qui sera sans doute la musique de l'op à la fin. Ca donne clairement le ton de ce que sera très possiblement cet anime.

Bref, pour le moment j'adhère complètement personnellement, le premier épisode m'a beaucoup plus.


Autre:

Le trailer.
Kaze


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 08 Jan 2014, 22:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
après avoir vu le trailer, me suis dit que ça avait l'air pas mal, et l'épisode 1 m'as confirmé ce sentiment. Le côté double tranchant de la personnalité de Okura est pas mal, et le côté totalement de badass de nobunaga est aussi un point fort de mon point de vue. Après ce qui me fait marrer aussi c'est les annotation un peu à la schématique dans le premier épisode, je ne sais pas si ça continuera dans les suivant. Enfin j'aime bien le côté assez passionné de Okura pour le militaire, qui sort le nom des véhicules qu'elle voit combattent les montres.
Enfin bref, pour le moment j'ai donc un avis positif sur cette animé et j’attends de voir la suite avant de donner un avis plus complet.
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 11 Jan 2014, 10:08
Merci pour la fiche Kaze-chan ! Bravo
Je n'ai rien de plus à redire par rapport à ce que Michiyo a dit.

J'en ai pris plein la gueule sur ce premier épisode qui annonce une série épique !! ha-ha !
En fait, l'anime a une réalisation assez originale !! Les dessins et couleurs bien mélangés, des OSTs qui pètent et surtout les annotations comiques !! Bref, j'A-DO-RE !!

J'aime plus particulièrement l'héroïne qui a une gueule de psychopathe quand elle a recouvert ses souvenirs d'Oda !! Et surtout, l'allusion aux anciens personnages mythiques de l'histoire, juste trop bien !!

Bref, j'ai de grandes espérances pour cet anime. Espérons qu'il continue sur cette lancée et que la fin ne sera pas bâclée comme les 99% d'animes.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5882
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nobunagun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen