Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Hier à 17:53 par Elow

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 17:40 par Elow

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Mar 12 Déc 2017, 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Mar 12 Déc 2017, 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Mar 12 Déc 2017, 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Mar 12 Déc 2017, 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Mar 12 Déc 2017, 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Mar 12 Déc 2017, 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Mar 12 Déc 2017, 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Mar 12 Déc 2017, 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Mar 12 Déc 2017, 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Mar 12 Déc 2017, 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Mar 12 Déc 2017, 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 81%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Elow2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 35%
 
Elow19 Messages - 22%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Sidooh
Messagepar Gumikai le Mer 15 Jan 2014, 00:38




SIDOOH







Auteur :

Takahashi Tsutomu

Editeur :

Shûeisha (Japon), Panini (France)

Genre :

Action, aventure, drame

Statut :

Terminé (25 volumes au Japon, 14 en France)

Date :

2005-2010

Synopsis



Les frères Yukimura (Shoutarou et Gentarou) perdent leur mère, morte du choléra. En pleine adolescence pour le premier et enfance pour le deuxième, ils vont devoir se débrouiller dans un Japon en pleine crise d'identité en devenant samouraï.

Avis personnel



Sidooh est un manga de Takahashi Tsutomu paru de 2005 à 2010 au Japon ; le manga est encore en cours de parution en France. Le manga commence dans une période sombre du Japon, les étrangers arrivés par bateaux (les fameux navires noirs) ont ramené la maladie avec eux et beaucoup de Japonais sont victimes du choléra, parmi eux, la mère de Shoutarou et Gentarou Yukimura. Les deux jeunes garçons décident d'appliquer à la lettre la dernière volonté de leur mère : devenir des samouraïs mais surtout survivre dans un monde de brutes où les faibles ne font pas long feu. Les notions de base du samouraï sont présentes : bushi (code d'honneur), maniement du katana... Mais le code d'honneur dans Sidooh est bien particulier : chez les Yukimura, il est plus axé sur la fidélité envers ceux qu'ils servent ou protègent qu'envers leurs adversaires car, comme dit plus haut, le Japon est en pleine lutte pour ce qui sera, quoi qu'il arrive, une révolution : accepter les étrangers ou les expulser. Cette guerre, plus connue sous le nom du Bakumatsu, fut l'une des périodes importantes du Japon médiéval et, à l'image d'armées variées, les personnages le sont également tout comme les armes : sabres ou armes à feu, chacun son domaine.

Concernant les deux frères, ils sont assez opposés : un brun, un blond, Shoutarou est plutôt posé mais déterminé et dévoué tandis que Gentarou est exubérant, colérique et n'en fait qu'à sa tête. Rien d'original en vue mais un mélange qui fait son effet quand Sho' et Gen' sont dans un groupe, et s'associer avec d'autres samouraïs et intégrer un camp est primordial pour survivre, mais en temps de guerre, les personnages secondaires sont plutôt éphémères (si ce n'est Mozu, une jeune femme assassin travaillant avec eux) et la mentalité générale est à l'image du conflit : racisme, viols, meurtres, insécurité... Les deux camps ne se font pas de cadeaux et les frères Yukimura vont devoir passer d'enfants innocents à assassins aux convictions fermes et au talent certain. Cela n'a rien d'évident tant leurs fréquentations sont dangereuses et l'apprentissage n'est pas évident. Après tout, Shoutarou et Gentarou ont comme bases... Rien, justement. L'auteur insiste donc sur la débrouillardise dont ils vont devoir faire preuve pour arriver à atteindre leurs objectifs, être fort oui... Mais pour s'insérer socialement dans ce Japon incertain et sombre. De manière globale, Sidooh c'est surtout de l'action et de la stratégie, le genre le plus adapté à la guerre : savoir qui tuer, quand, comment par exemple, concernant l'action, c'est plutôt rapide et fluide, les combats sont simples (pas de fantasy à l'horizon) le tout rendant les échanges de coups plaisants avec des dessins bien détaillés au niveau des décors :




Le manga se démarque par un style de dessin un peu particulier : détaillé dans les décors mais brouillon au niveau du charadesign. Ça n'empêche pas les personnages d'avoir un certain charisme ou une certaine classe et comme le montre la première planche, les combats restent beaux. Parfois, c'est mieux quand les choses sont simples et c'est le cas de Sidooh : de bons personnages, une intrigue intéressante reprenant une bataille connue du Japon, de bonnes stratégies sans pour autant être trop compliquées, de l'action et un rythme rapide. Ça se lit plutôt vite avec une histoire qui monte en puissance.

Extra



Personnages


Yukimura Shoutarou


Yukimura Gentarou


Mozu



Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 15 Jan 2014, 22:07
Il m'a l'air sympa ce manga!
Une sortie en animé est prévue?
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1685
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Gumikai le Jeu 16 Jan 2014, 00:34
Jusque là j'ai rien vu à ce sujet et vu que le manga est fini, ça m'étonnerait.
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sidooh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen