Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Sidooh
Messagepar Gumikai le Mer 15 Jan 2014, 00:38




SIDOOH







Auteur :

Takahashi Tsutomu

Editeur :

Shûeisha (Japon), Panini (France)

Genre :

Action, aventure, drame

Statut :

Terminé (25 volumes au Japon, 14 en France)

Date :

2005-2010

Synopsis



Les frères Yukimura (Shoutarou et Gentarou) perdent leur mère, morte du choléra. En pleine adolescence pour le premier et enfance pour le deuxième, ils vont devoir se débrouiller dans un Japon en pleine crise d'identité en devenant samouraï.

Avis personnel



Sidooh est un manga de Takahashi Tsutomu paru de 2005 à 2010 au Japon ; le manga est encore en cours de parution en France. Le manga commence dans une période sombre du Japon, les étrangers arrivés par bateaux (les fameux navires noirs) ont ramené la maladie avec eux et beaucoup de Japonais sont victimes du choléra, parmi eux, la mère de Shoutarou et Gentarou Yukimura. Les deux jeunes garçons décident d'appliquer à la lettre la dernière volonté de leur mère : devenir des samouraïs mais surtout survivre dans un monde de brutes où les faibles ne font pas long feu. Les notions de base du samouraï sont présentes : bushi (code d'honneur), maniement du katana... Mais le code d'honneur dans Sidooh est bien particulier : chez les Yukimura, il est plus axé sur la fidélité envers ceux qu'ils servent ou protègent qu'envers leurs adversaires car, comme dit plus haut, le Japon est en pleine lutte pour ce qui sera, quoi qu'il arrive, une révolution : accepter les étrangers ou les expulser. Cette guerre, plus connue sous le nom du Bakumatsu, fut l'une des périodes importantes du Japon médiéval et, à l'image d'armées variées, les personnages le sont également tout comme les armes : sabres ou armes à feu, chacun son domaine.

Concernant les deux frères, ils sont assez opposés : un brun, un blond, Shoutarou est plutôt posé mais déterminé et dévoué tandis que Gentarou est exubérant, colérique et n'en fait qu'à sa tête. Rien d'original en vue mais un mélange qui fait son effet quand Sho' et Gen' sont dans un groupe, et s'associer avec d'autres samouraïs et intégrer un camp est primordial pour survivre, mais en temps de guerre, les personnages secondaires sont plutôt éphémères (si ce n'est Mozu, une jeune femme assassin travaillant avec eux) et la mentalité générale est à l'image du conflit : racisme, viols, meurtres, insécurité... Les deux camps ne se font pas de cadeaux et les frères Yukimura vont devoir passer d'enfants innocents à assassins aux convictions fermes et au talent certain. Cela n'a rien d'évident tant leurs fréquentations sont dangereuses et l'apprentissage n'est pas évident. Après tout, Shoutarou et Gentarou ont comme bases... Rien, justement. L'auteur insiste donc sur la débrouillardise dont ils vont devoir faire preuve pour arriver à atteindre leurs objectifs, être fort oui... Mais pour s'insérer socialement dans ce Japon incertain et sombre. De manière globale, Sidooh c'est surtout de l'action et de la stratégie, le genre le plus adapté à la guerre : savoir qui tuer, quand, comment par exemple, concernant l'action, c'est plutôt rapide et fluide, les combats sont simples (pas de fantasy à l'horizon) le tout rendant les échanges de coups plaisants avec des dessins bien détaillés au niveau des décors :




Le manga se démarque par un style de dessin un peu particulier : détaillé dans les décors mais brouillon au niveau du charadesign. Ça n'empêche pas les personnages d'avoir un certain charisme ou une certaine classe et comme le montre la première planche, les combats restent beaux. Parfois, c'est mieux quand les choses sont simples et c'est le cas de Sidooh : de bons personnages, une intrigue intéressante reprenant une bataille connue du Japon, de bonnes stratégies sans pour autant être trop compliquées, de l'action et un rythme rapide. Ça se lit plutôt vite avec une histoire qui monte en puissance.

Extra



Personnages


Yukimura Shoutarou


Yukimura Gentarou


Mozu



Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 15 Jan 2014, 22:07
Il m'a l'air sympa ce manga!
Une sortie en animé est prévue?
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 16 Jan 2014, 00:34
Jusque là j'ai rien vu à ce sujet et vu que le manga est fini, ça m'étonnerait.
Gumikai


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 06:05
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sidooh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen