Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

HarukiNessa2 Messages - 50%
 
Nareshi1 Message - 25%
 
Luffyys1 Message - 25%
 

 Vinland Saga
Messagepar Gumikai le Dim 26 Jan 2014, 00:12
Réputation du message : 100% (1 vote)




VINLAND SAGA







Auteur :

Yukimura Makoto

Editeur :

Kodansha

Genre :

Action, Drame, Historique

Statut :

En cours (13 volumes au Japon, 12 en France)

Date :

2005-?

Synopsis



Thorfinn est le fils d'un grand viking. Son père est assassiné par un autre viking, Askeladd. Depuis, le jeune garçon ne vit plus que pour la vengeance et grandit sur les champs de bataille.

Avis personnel



Vinland Saga est un manga de Yukimura Makoto, débuté en 2005 et toujours en cours, il est licencié en France par Kurokawa. Nous suivons le quotidien des vikings, ces fameux guerriers nordiques qui vivent pour le combat, au programme : batailles, pillages, esclavage...
Vous l'aurez compris, dans ce manga, l'ambiance ne sera pas des plus joyeuse.
Parmi ces vikings, le jeune Thorfinn, un jeune garçon mourant d'envie de se venger d'Askeladd, le meurtrier de son père. Si, jusque là, on semble parti sur une histoire banale, l'originalité se situe dans le fait que Thorfinn fait partie de l'armée d'Askeladd et ce dernier est parfaitement conscient que son jeune soldat cherche à se venger.
Ainsi débutera un conflit complexe entre un jeune viking aussi immature et colérique que talentueux et un viking expérimenté, malin, lâche et puissant.
Comme dit plus haut, les vikings vivent pour se battre et c'est sans surprise que Vinland Saga se déroule en pleine guerre, un contexte tendu qui semble parfaitement aller aux hommes du nord, qui raffolent de ce genre de situations.

Ici, les vikings suivis sont avant tout des danois (du Danemark donc) venus envahir l'Angleterre voir les pays voisins (Pays de Galles, Irlande...) et c'est ainsi que d'autres personnages, tout aussi intéressants, entreront en scène, notamment le prince Canute, loin d'être un guerrier exemplaire il est efféminé et craintif, il suscite notamment l'interrogation de ses sujets. Pour revenir sur Thorfinn, lui est islandais et parcours donc l'Angleterre dans l'espoir d'acquérir l'expérience et la force nécessaire pour se venger, ce qui l'amènera à prendre part activement aux invasions et aux batailles sanglantes, malgré sa petite taille et son style de combat particulier.
De façon plus générale, lors des combats il est surtout question de force et de fierté, bien évidemment la stratégie est toute aussi importante et détermine la façon dont la démonstration de force des vikings va se faire. L'aspect mental rentre également en compte ce qui amène forcément son lot de baisse de régime, de trahisons, de décisions importantes (bonnes ou mauvaises)... A ce niveau là, pas de doute, Vinland Saga fournit son lot d'action et retranscrit parfaitement l'ambiance d'une guerre :




Mais Vinland, ce n'est pas que des coups de haches, d'épées et autres, c'est aussi un choc de cultures : les vikings majoritairement polythéistes, arrogants et avides (pour la plupart) face aux anglais monothéistes effarés et effrayés devant tant de violence (bien évidemment ils ne se laissent pas faire), ce qui amène les nordistes, notamment Thorfinn, à découvrir de nouvelles contrées, moins froides et surtout plus fertiles que l'Islande par exemple.
Avec évidemment la barrière de la langue qui rend presque impossible toutes les tentatives d'attiser la pitié des vikings.

Passons maintenant au scénario, autant vous le dire sans détour : il est brillant.
C'est profond, il y a du suspens, c'est crédible, bref, on navigue sur une histoire bien ficelée et dont le titre du manga amènera vers la grande problématique de la série (je vous laisse découvrir ce que c'est bien sûr).

Vinland Saga est donc avant tout un manga où l'auteur a su associer des personnages brutaux, badass et intelligents (cela varie cependant pour la dernière qualité) à une intrigue complexe, s'attaquant à des problématiques intéressantes avec une grande maturité.

Extra



Personnages


Thorfinn


Askeladd


Canute






Corrigé par Aelanne
Gumikai
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Vinland Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen