Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki31 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Ranma 1/2
Messagepar Medhi le Jeu 13 Fév 2014, 14:38




Ranma 1/2







Auteur :

Rumiko Takahashi

Studio :

Kitty Films, Studio Deen

Genre :

Comédie, Romance, Arts martiaux

Statut :

Terminé (161)

Date :

1989


Synopsis



Ranma Saotome est une jeune garçon vivant de sa passion : les arts martiaux, et pour cela il est parti, avec son père, faire un entrainement en Chine. Seulement, un incident se passa lors de ce voyage, voulant améliorer leur art au plus haut point, Ranma et son père se sont rendus aux sources de Token. Ranma tomba dans une de celles-ci et depuis au contact de l'eau froide se transforme en fille et son père en panda. En outre, Ranma se voit par son père devoir épouser la fille de l'un de ses amis. Cette fille, Akane Tendo, vit dans la banlieue de Tokyo. En attendant leur mariage, Ranma et son père vont donc s'installer chez la famille Tendo.
Ranma 1/2 va donc nous montrer la vie quotidienne de cette "famille" et des tourtereaux, dans leurs aventures.

Avis personnel



Aujourd'hui une fiche sur l'un des grands classiques s'impose hep

Partons déjà du fait qu'il s'agisse d'un vieil anime, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité graphique exceptionnelle (donc pour les amoureux des beaux animes actuels, vous trouverez déjà un défaut). Cependant, Ranma est un magnifique anime, pour l'époque les dessins sont superbes.
Quant à l'histoire, elle est chouette et agréable à regarder. Bien qu'on se doute des sentiments de chacun, ils ne se l'avouent pas.
Peut-être que, pour certains, les irruptions incessantes des multiples prétendants de l'un comme de l'autre va sembler excessif, mais c'est ce qui fait, en soi, le charme de cet anime.
Je peux vous dire que, pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez apprécier regarder Ranma, et 161 épisodes ce n'est pas beaucoup, bien au contraire, à la fin, vous sentirez un manque, comme de connaître la véritable fin. (Pour ça il faut aller lire le manga)

hepéventuellement pour ceux qui le voudraient, vous n'avez qu'à poser la question et je mettrai sous forme de spoiler la fin hep

Donc, pour conclure, Ranma est un incontournable à ne pas manquer.

Extra



Les personnages

Famille Saotome:
 

La famille Tendo:
 

Ryoga Hibiki:
 


Famille Kuno:
 

Shampoo:
 

Happosai:
 

Mousse:
 

Ukyo Kuonji:
 

Voilà sur ce qu'on peut dire des personnages principaux de Ranma 1/2.

Openings

Openings japonaises

Openings:
 

Opening française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images

Ranma 1/2:
 





_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 


Dernière édition par Medhi le Lun 17 Fév 2014, 18:02, édité 1 fois
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Jeu 13 Fév 2014, 21:11
aah grande nostalgie ! je le regardais à la télé ! j'ai pas tous vue mais des épisodes de temps à autre. c'est drôle et les dessins sont tous de même sympa malgré que se soit un ancien anime ! le générique reste facilement dans la tête !^^
oui moi j'aimerais bien savoir la fin ?! ^^
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 13 Fév 2014, 22:45
Alors alors

La fin:
 

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Ven 14 Fév 2014, 19:28
Merci !^^ bon il fallait se douter que cela se terminerais comme ça ! c’était écris depuis le début !
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Mar 2017, 15:08
J'ai connu Ranma quand j'étais jeune mais je ne pense pas à l'époque avoir vu tous les épisodes (je suis même pas sûre que ça passait dans l'ordre à la télé x3). Mais je me suis refait la série en entier il y a quelques mois !
J'ai passé de très bons moments devant les épisodes, ça part dans tous les sens donc on a assez peu le temps de s'ennuyer.
Par contre c'est plutôt rageant que la fin ne soit pas dans l'anime ! En plus il y a des OAV (13 je crois) derrière ça, mais là non plus, pas la fin ! Pour un total de plus de 170 épisodes, il manque juste la fin ! xD
Je pense que je lirai le manga un jour (médiathèque <3) :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ranma 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV