Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 22:29 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:02 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 21:49 par Amuro

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow31 Messages - 34%
 
Amuro13 Messages - 14%
 
Tsumiki10 Messages - 11%
 
Euffy9 Messages - 10%
 
Fairth7 Messages - 8%
 
Washibara6 Messages - 7%
 
Ratchetco6 Messages - 7%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Elow127 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Fairth27 Messages - 7%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 5%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Ranma 1/2
Messagepar Medhi le Jeu 13 Fév 2014, 14:38




Ranma 1/2







Auteur :

Rumiko Takahashi

Studio :

Kitty Films, Studio Deen

Genre :

Comédie, Romance, Arts martiaux

Statut :

Terminé (161)

Date :

1989


Synopsis



Ranma Saotome est une jeune garçon vivant de sa passion : les arts martiaux, et pour cela il est parti, avec son père, faire un entrainement en Chine. Seulement, un incident se passa lors de ce voyage, voulant améliorer leur art au plus haut point, Ranma et son père se sont rendus aux sources de Token. Ranma tomba dans une de celles-ci et depuis au contact de l'eau froide se transforme en fille et son père en panda. En outre, Ranma se voit par son père devoir épouser la fille de l'un de ses amis. Cette fille, Akane Tendo, vit dans la banlieue de Tokyo. En attendant leur mariage, Ranma et son père vont donc s'installer chez la famille Tendo.
Ranma 1/2 va donc nous montrer la vie quotidienne de cette "famille" et des tourtereaux, dans leurs aventures.

Avis personnel



Aujourd'hui une fiche sur l'un des grands classiques s'impose hep

Partons déjà du fait qu'il s'agisse d'un vieil anime, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité graphique exceptionnelle (donc pour les amoureux des beaux animes actuels, vous trouverez déjà un défaut). Cependant, Ranma est un magnifique anime, pour l'époque les dessins sont superbes.
Quant à l'histoire, elle est chouette et agréable à regarder. Bien qu'on se doute des sentiments de chacun, ils ne se l'avouent pas.
Peut-être que, pour certains, les irruptions incessantes des multiples prétendants de l'un comme de l'autre va sembler excessif, mais c'est ce qui fait, en soi, le charme de cet anime.
Je peux vous dire que, pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez apprécier regarder Ranma, et 161 épisodes ce n'est pas beaucoup, bien au contraire, à la fin, vous sentirez un manque, comme de connaître la véritable fin. (Pour ça il faut aller lire le manga)

hepéventuellement pour ceux qui le voudraient, vous n'avez qu'à poser la question et je mettrai sous forme de spoiler la fin hep

Donc, pour conclure, Ranma est un incontournable à ne pas manquer.

Extra



Les personnages

Famille Saotome:
 

La famille Tendo:
 

Ryoga Hibiki:
 


Famille Kuno:
 

Shampoo:
 

Happosai:
 

Mousse:
 

Ukyo Kuonji:
 

Voilà sur ce qu'on peut dire des personnages principaux de Ranma 1/2.

Openings

Openings japonaises

Openings:
 

Opening française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images

Ranma 1/2:
 





_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 


Dernière édition par Medhi le Lun 17 Fév 2014, 18:02, édité 1 fois
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Jeu 13 Fév 2014, 21:11
aah grande nostalgie ! je le regardais à la télé ! j'ai pas tous vue mais des épisodes de temps à autre. c'est drôle et les dessins sont tous de même sympa malgré que se soit un ancien anime ! le générique reste facilement dans la tête !^^
oui moi j'aimerais bien savoir la fin ?! ^^
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 13 Fév 2014, 22:45
Alors alors

La fin:
 

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Ven 14 Fév 2014, 19:28
Merci !^^ bon il fallait se douter que cela se terminerais comme ça ! c’était écris depuis le début !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Mar 2017, 15:08
J'ai connu Ranma quand j'étais jeune mais je ne pense pas à l'époque avoir vu tous les épisodes (je suis même pas sûre que ça passait dans l'ordre à la télé x3). Mais je me suis refait la série en entier il y a quelques mois !
J'ai passé de très bons moments devant les épisodes, ça part dans tous les sens donc on a assez peu le temps de s'ennuyer.
Par contre c'est plutôt rageant que la fin ne soit pas dans l'anime ! En plus il y a des OAV (13 je crois) derrière ça, mais là non plus, pas la fin ! Pour un total de plus de 170 épisodes, il manque juste la fin ! xD
Je pense que je lirai le manga un jour (médiathèque <3) :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ranma 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV