Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Survivor Manga
Aujourd'hui à 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Aujourd'hui à 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Aujourd'hui à 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Aujourd'hui à 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Aujourd'hui à 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Aujourd'hui à 00:21 par Nareshi

» Présentation de vitrinne
Hier à 19:53 par vitrinne

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:58 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:57 par Euffy

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Hier à 18:23 par Nareshi

» Le swag d'un homme ! - Episode 00 Reonalu le BG de la voie lactée !
Hier à 18:23 par Euffy

» Le système de quêtes
Hier à 14:57 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 12:15 par Elow

» Brann's paper storm
Ven 26 Mai 2017, 22:14 par Nareshi

» Présentation de Rozenbrez
Ven 26 Mai 2017, 20:48 par Michiyo

Elow40 Messages - 35%
 
Nareshi23 Messages - 20%
 
Euffy18 Messages - 16%
 
Cellinia8 Messages - 7%
 
Hansha8 Messages - 7%
 
Kamineo4 Messages - 4%
 
Yukki4 Messages - 4%
 
Reonalu4 Messages - 4%
 
Michiyo3 Messages - 3%
 
Na0ci2 Messages - 2%
 
Elow170 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 13%
 
Cellinia35 Messages - 10%
 
Nareshi35 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Michiyo4 Messages - 1%
 
Yukki4 Messages - 1%
 

 Tokyo Ghoul
Messagepar Khiri'to le Sam 15 Fév 2014, 16:30
Réputation du message : 100% (2 votes)




Tokyo Ghoul







Auteur :

Ishida Sui

Editeur :

Shûeisha (Japon), Glénat (France)

Genre :

Seinen, surnaturel, action, épouvante et psychologique

Statut :

En cours (5 Volumes en France) (12 Volumes au Japon)

Date :

2011-?

Synopsis



A une époque proche de la nôtre, dans Tokyo, des créatures semblables aux humains se font appeler "goules" à cause de leur alimentation à base de viande humaine. Ce n'est pas de la gourmandise mais bien une nécessité puisqu'ils sont incapables d'ingurgiter de la nourriture basique (lait, légumes, fruits,...) qui leur provoque des nausées et les empoisonnent.
"Monstres assoiffés de sang", c'est ce que pensent les humains dont que Ken Kaneki, le héros de l'histoire qui va voir sa vie basculer entre le monde des humains et celui des goules suite à un accident puisque, par chance, il va recevoir une greffe d'organe... qui provient d'une goule. A son réveil, il va constater les changements :
- La nourriture de l’hôpital est immangeable.
- Un œil qui vire au rouge sans son bon vouloir.
- Un appétit insoupçonné pour ses congénères.
Il va devoir malgré lui rentrer dans le monde des goules pour apprendre à maîtriser dans un premier temps son appétit et son regard vis-à-vis de cette société va changer. Lui qui les qualifiait de monstres va se rendre compte qu'ils sont au final pas si éloignés des humains quand il est question de sentiments.
Etant le premier humain devenu goule, il est une goule au yeux des humains et un humain aux yeux des goules. Va t-il se faire accepter par une des deux sociétés ? Certains voient en lui un monstre qui ne devrait pas exister, d'autres y voient un espoir de lier les deux populations.

Avis personnel



Les goules est un sujet peu exploité, et assez méconnu du public. Ces créatures se nourrissant de chair humaine semblent similaires aux phénomènes "Zombies" ou "Morts-Vivants" mais elles se comportent comme les humains et font tout pour ne pas être repérées par la population. Éprouvant des sentiments comme la peur, l'amour... A travers les yeux de Kaneki, on apprend à aimer ce coté sombre de Tokyo et à détester le côté qui devrait être le nôtre : celui des humains. Pendant le déroulement de l'histoire, les goules ne nous apparaissent plus comme des monstres, comme des créatures qui méritent de mourir mais c'est bel et bien une société soudée et chaleureuse qu'on rencontre.
Le style graphique est assez correct, réussissant à retransmettre des expressions de visage telles que le dégoût et la peur.
La première partie de l'histoire met en place la transformation du personnage principal, pour ensuite le mêler à la vie des goules et pour finalement mettre en place la brigade anti-goules qui est une brigade dont le seul but et de les exterminer.
Les sensations du héros sont parfaitement retranscrites, son évolution se constate rapidement même si elle reste quelque peu légère et les scènes d'action sont juste explosives !
Je suis une de ces personnes qui sont littéralement tombées amoureuses de ce manga et je suis un des rares à l'acheter Day One (mon magasin ne le commande que en 1 exemplaire par peur de faire une mauvaise vente) et j'attends la suite avec impatience.

Extra



Informations supplémentaires :
- Tokyo Ghoul a pris la suite de Gantz pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha.
- Première Oeuvre de Ishida Sui.

Personnages :

Ken Kaneki

Le personnage principal, celui qui subit la transformation et qui découvre un nouveau monde contre sa volonté.

Touka Kirishima

Personnage principal féminin. Elle n'aime pas Ken car, pour elle, il reste un humain. Elle est sombre et assez violente.

Il y a d'autres personnages mais selon moi, ce sont les plus importants pour le moment. Après il y a la brigade Anti-Goules qui joue son rôle important mais cela équivaut à un spoiler.

Vidéo de présentation par Glénat : (je vous conseille de baisser un peu le son)






Dernière édition par Khiri'to le Lun 17 Fév 2014, 17:50, édité 1 fois
Khiri'to
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Sam 15 Fév 2014, 17:42
J'ai acheté le tome 1 parce que je trouvais que la couverture roxxait. Et quand j'ai lu que ça succédait Gantz je me suis ruée sur ma bibliothèque pour le relire ... Et non vraiment, je trouve ça à peine divertissant. On a droit au même cliché du gars qui réunit deux 'mondes', deux 'sociétés' en sa propre personne et qui doit donc jouer entre ses deux cotés. Perso je trouve ça cliché, et chiant (ça amène toujours à des pleurnicheries 'je suis seuleuuh bouuuh' et j'ai du mal à le supporter). Heureusement que les dessins relèvent un peu le tout. Objectivement, je pense que cette série est moyenne surfant sur la phénomène des zombies avec des dessins plus que correcte et un histoire banale. Mais comme je suis là pour être subjective, bah ça serait un gros "mouais, ça casse pas trop patte à un canard" et du coup, je compte m'en tenir au premier tome pour l'instant !

En tout cas, tu nous a donné une zolie fiche, c'est cool !
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Khiri'to le Sam 15 Fév 2014, 20:58
Merci :)

Le premier Tome tourne autour de ça justement, la transformation du personnage et donc à des pleurnicheries ... Mais à partir du tome 2 et 3, on a une évolution vis-à-vis de ça. Il va travailler pour les goules et rejoindre leur partit dans la lutte contre la Brigade des Goules, il à donc trouver sa place selon moi sans vraiment choisir de coté ( C'est pas très clair XD ). Disons simplement qu'il est une goule qui ne voudra pas devenir un meurtrier .
Dans ce que tu dis y'a du vrai, on sent clairement qu'il va chercher à unir les humains et les goules mais va t'il y arriver ? ... Pas si sûr, je pense même qu'il va abandonner l'idée à un moment. Les humains ne sont pas près à vivre avec les goules comme les goules ne sont pas prêtes à pardonner aux humains ce qu'ils font à leur semblable.

Mais pour moi, je trouve intéressant de voir cet évolution d'un humain en goule ( En quelque chose qui lui semble être monstrueux ) et j'ai de bonne raison de croire qu'on va passer d'un pleurnichard à quelqu'un qui va s'affirmer dans cet société de l'ombre !
Khiri'to
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chibii le Mar 17 Juin 2014, 21:04
J'ai lu le Tome 1 et la commencement du 2 et j'en suis contente personnellement.
Ici on n'a que le Tome 5 ( donc je vais acheter les 3 derniers ) vite que le reste arrive ^^
Chibii
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 06 Aoû 2014, 01:28
Whoah !

Je viens d'agresser le bouton "suivant" pour voir l’épisode 6 de l'anime... qui n'est pas sorti !!  T_T
Cet anime me fait vachement penser à Deadman Wonderland, à cause du pouvoir de Kaneki-kun et... de l'ambiance. Sauf que j'ai pas aimé DW, et l'ai encore moins terminé bwaha

En le regardant, à un moment le héros s'est mis à se plaindre:
"Je ne suis pas un humain ! Je ne suis pas une goule ! Je suis seuuuuul~"
et je me suis dis, oh non, comme Cruise l'avait dit, il va pleurnicher toutes les 5 min et on va retomber dans le clicher...
Et à ce moment, l'oncle du café (Yoshimura-san) ouvre le rideau de la fenêtre et lui balance:
"Nan ! Tu appartiens aux DEUX mondes !!"
Et à partir de là (Épisode 2), le héros oublie son dilemme de manger ou non de l'humain, et le fait qu'il soit humain demo ghoul demo nai. A la place, il essaie de trouver d'autres cas comme lui, pour savoir ce qu'il va advenir de lui, ce qu'il risque ou non, etc...

Du coup, on s'attarde pas vraiment sur le problème d'identité, mais sur le fait qu'il soit un spécimen rare, limite mythique et légendaire.
Et oui, les graphismes de l'anime sont aussi magnifiques ! J'ai un petit quelque chose pour les effets de couleurs qu'ils te font quand du sang gicle partout !

Ah ! Sinon, cet anime, il faut le regarder au moins pour le Pervers-gourmet-cannibal qui parle français (Tsukiyama Shuuuuuu~). C'est un malade qui passe son temps à sniffer Kaneki-kun et son mouchoir ensanglanté... Disgusting !
Je suis pressée que kaneki-kun utilise le pouvoir de Rize sur pervers-san !
Et aussi, un petit duel contre la brigade Pigeons comme les appelle Renji (Le silencieux qui va chercher les cadavres et lui apprend à se battre)

EDIT: Heehh... je peux ajouter l'opening ici ? Même si c'est la fiche du manga ?  Euh
Ben je l'ajoute de toute façon...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2608
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 06 Aoû 2014, 05:42
En effet, le monde et le style font énormément penser à Deadman Wonderland.
Et quand on suit l'anime de plus près, je ne sais pas pour vous, mais j'ai constaté que ça allait très vite et qu'il y avait beaucoup d'incohérences...

Notamment Kaneki qui devient assez balèze pour résister au gros lard et vaincre quelques Ghoul pour défendre Nishiki (le blondinet).

Je suis allé faire un tour du côté du manga et ça a validé les faits.

L'anime va vraiment très vite et omet des détails intéressants que le manga nous donne.
Pire, entre l'épisode 4 et 5, il y a une quinzaine de chapitres sautés !! chok

Du coup, je vais plutôt suivre le manga à la place ^^

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Stereotype le Sam 09 Aoû 2014, 21:50
Ayant commencé par l'anime, je me suis dit que forcément je n'aurais pas une vrai fin, je me suis donc acheter les mangas car il m'intriguait depuis un certain temps et franchement je ne le regrette pas.

Certes c'est comme vous l'avez dis, au début il pleure, il est confus et ne sait pas quoi faire, mais il prend ensuite peu à peu ses repères et on apprend pas mal de chose au fil des tomes ce qui fait qu'elle deviens de plus en plus intéressante. Bref j'attends avec impatience la sortie du tome 7.
Stereotype
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 09 Aoû 2014, 21:58
hmm... C'est peut-être parce que l'anime va hyper vite que j'ai pu le regarder (J'évite les anime d'ordinaire, à cause de la lenteur~).

Ah ben du coup, les incohérences ne m'ont pas gênée. Pourtant, j'ai vu les 6 premiers épisodes 2 fois en attendant la suite OTL (Mais je suis bon public~)
(Pour moi Kaneki-kun est super balaise parce qu'il a récupéré les pouvoirs de Rize, sans plus.

Mais je vais lire le manga une fois l'anime terminé, vous m'avez donné envie  yare 

Me tentez pas ! Ça fait un moment que j'essaie de résister d'aller voir les scans vu que l'anime sort leeeentement !
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2608
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 09 Aoû 2014, 23:50
J'ai l'habitude de défendre ardemment les animes... Mais là, y avait quand même trop d'incohérences qui sautait aux yeux quoi.

Et ouais, il y a une bonne quinzaine, voire vingtaine de chapitres qui ont été omis... en gros, toute la partie de baston contre les Investigateurs, pour passer directement aux Gourmets.

Peut-être que ça va reprendre plus tard q° Je ne sais pas, mais les scans sont plus intéressants en tout cas et donne vachement plus de détails.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Dim 10 Aoû 2014, 15:05
omg j'ai vraiment rien remarqué moi  mdr

De ce que j'en ai vu, c'est vrai que les Doves sont hyper mystérieux pour l'instant.
Là où en est l'anime...
Épisode 6~:
 

Donc ils vont peut-être la faire à la Btoom, en mettant les même chapitres, mais dans le désordres.
Je vais me garder le manga comme dessert pour plus tard alors ! Je sens que si j'y jette un coup d’œil, je ne pourrais plus apprécier l'anime.
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2608
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 20 Oct 2014, 20:31
Bon... J'ai fini le manga jusqu'au bout et la fin nous laissait vraiment sur notre fin !!

Et puis ce matin, j'ai constaté avec une belle surprise que le manga se poursuit avec le titre : Tokyo Ghoul : Re

Ca semble être une sorte de suite au premier Tokyo Ghoul. Mais cette fois-ci, avec de nouveaux protagonistes et on suit l'histoire du côté des équipes anti Ghoul.

Ca promet d'être très intéressant.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wadee le Mar 21 Oct 2014, 00:04
Pour ma part : C'est le mangas direct.

En faite il me semble que les studio qui s'occupe de faire Tokyo Ghoul on du passé par la "propreté shoñen" c'est à dire, essayé de faire un animé qui au yeux des jeunes attirera plus les ados. Vous remarquerez que les traits des mangas et de l'anime sont clairement pas les mêmes. Les traits du mangas sont plus sombre et très mature contrairement à l'anime.

Et sans vous mentir l'animé ma vraiment déçu. Et je ne savais pas pour Tokyo Ghoul Re, je vais m'empressé de lire et terminé Tokyo Ghoul déjà ^^ !
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 09 Jan 2015, 20:11
Bon... Tokyo Ghoul Root A vient de sortir et il est licencié par Wakanim.
Il s'agit de la saison 2, mais... Ooooh quelle charmante surprise !!!
L'histoire sera complètement décalée et originale par rapport au manga !! Et oui, cette fois-ci les réalisateurs de l'animés vont nous sortir un scénario différent du manga ce qui n'est pas pour déplaire les fans qui ont déjà lu le manga comme moi !! bave

Je regrette juste que l'opening soit si mauvais et qu'ils aient bâclé le combat Hayato vs Kaneki qui était l'un des plus badass de l'histoire... Surtout quand on voit là la toute nouvelle puissance de Kaneki :

Spoiler:
 

A tous ceux qui ont lu le manga, je vous conseille du coup d'aller jeter un oeil à cette suite car :

Spoiler:
 

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wadee le Mer 14 Jan 2015, 01:24
Et pour ceux qui n'ont pas lu le mangas comme moi ? On doit d'abord passé par le mangas je suppose.

Sachant qu'on ma parlé d'un "Tokyo Ghoul:RE" . Qui nous raconte l'histoire, cette fois, d'un inspecteur il me semble.

Compliqué tous ça... Par où devrais-je commencé ? hum
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 14 Jan 2015, 09:12
Très franchement, je te conseille d'aller d'abord lire le manga jusqu'au Tokyo Ghoul: RE.
Le manga est tellement plus riche que la Saison 1 de l'anime qui a sauté/bâclé plusieurs chapitres pour tenir dans le format de douzaine d'épisodes.

Après avoir lu le manga, je te conseille de commencer directement par la Saison 2 (car la saison 1 n'apportera vraiment aucun plus)

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wadee le Jeu 15 Jan 2015, 15:23
Merci Yuki je prend note Bravo
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 15 Jan 2015, 16:08
Je t'en prie. N'hésite pas à revenir donner ton avis une fois que tu auras lu/vu le manga/anime.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Ven 27 Mar 2015, 17:54
Alors, en attendant que tous les épisodes de la saison deux sortent, j'ai suivit le conseil de Yuki, et je suis allé lire la S1 en manga.

Bon, une fois devant les dessins de Sui-sensei j'ai eu un petit moment de trouble: J'avais du mal à reconnaitre les personnages, car à l'instar d'SNK, ils ont entièrement repris le chara-design, et même si Sui-sensei a un bon coup de crayon, j'avoue préférer ceux de l'anime.
Pour ce qui est de la différence anime/manga: Tout est exactement la même chose, au dialogue prés, et il n'y a pas vraiment d’intérêt à lire les deux si vous n'êtes pas un fan (Ce que je suis, puisque j'ai apprécié le RE-lire et Re-voir).
La seule grosse différence, c'est l'ordre des arcs, qui a été changé pour plus de dynamisme et pour remplir les épisodes: Eh oui, le manga a un rythme...de manga ! Donc forcément, sur papier, c'est pas grave s'ils papotent et radotent sur trois chapitres, mais pour l'anime, il faut suivre un autre découpage.
Donc voilà, le manga est génial, et l'anime n'a rien à lui envier, non plus.

Mon conseil: Lisez d'abord le manga, puis lancez-vous dans l'anime. Il est plus facile de se mater l'anime après avoir lu le manga que le contraire~

Voilà, pour mon gros grain de sel.
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2608
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 07:26
C'est vrai que l'oeuvre reste très identique, et personnellement j'aime pas les dessins, mais j'ai développé une sorte de fascination étrange pour l'univers de TG, enfin grâce à l'opening certes parce qu'il arrache tout "OSHIETE O SHIETE O... SONO, SHIKUMI WO" (Pardon.)

Par contre j'aime bien les scènes d'action, j'trouve ça assez dynamique ce qui est plutôt rare chez moi.
Akihiro
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 19 Juin 2016, 23:55
Bon j'ai terminé les tomes de Tokyo Ghoul re sorties en français, et la je me dit : mais quel décalage entre le manga et l'anime ! O_O Quand j'entendais : l'anime est vraiment nul, le manga le vaut mille fois mieux je me disais mais non c'est pas nul. Mais je révise mon jugement : l'anime n'est rien comparé au manga,je me demande même ce qui leurs a prit de tout changer !Le changement de personnalité des personnages, des 'détails' qui on tee enlevé et surtout l'univers du manga est tellement plus beau, j'ai juste adoré les dessins sans compter que chaque tome c'est du suspens et des révélations, je suis limite déçu d'avoir vue l'anime car ça m'aurait fait plus de surprise xD Et surtout : la on comprend l’histoire !

Le passage a Re par contre a été assez bizarre, au début je ne comprenais pas ce qui s’était passé , combien de temps après, etc... . Mais après on est toujours aussi accroché a l'histoire et moi qui avait peur que cette suite soit bâclée je la trouve vraiment prometteuse ! Franchement pour le moment c'est le meilleur manga que j'ai lu *w*

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1957
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tokyo Ghoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen