Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Mister Babadook
Aujourd'hui à 14:10 par Elow

» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

Elow2 Messages - 40%
 
Wakumi1 Message - 20%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Yukki1 Message - 20%
 
Elow73 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 19%
 
Tsumiki16 Messages - 9%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 B Gata H Kei (Yamada - Ma Première fois )
Messagepar Yasha le Sam 08 Mar 2014, 10:20
Réputation du message : 100% (1 vote)


 

B Gata H Kei (Yamada - Ma Première fois )






Auteur :

Youko Sanri

Studio :

Hal Film Maker

Genre  :

Seinen (romance - comédie - école - tranches de vie - ecchi)

Statut :

12 épisodes de 25 minutes

Date :

 2010

Synopsis



Notre histoire commence sur la présentation de la jeune Yukari Yamada, une jeune fille bientôt lycéenne. Yamada est jolie, dynamique... et très paradoxale ! Son but ?! Cumuler plus de 100 relations charnelles pendant ses années au secondaire. Seulement, la contradiction est vraiment risible, puisque l'adolescente n'a jamais eu de moitié au cours de sa vie.
Lors d'une sortie avec une de ses amies, dans une librairie, Yamada tombe à proprement parler sur un garçon assez banal... Voire même doté d'un visage tellement commun qu'il en devient facilement oubliable.
Cependant, le hasard faisant bien les choses, ce même garçon sera amené à être son voisin de classe.
S'entame alors une relation assez particulière entre nos deux personnages : Kosuda étant vraiment prude, et Yamada pensant naïvement que son objectif est réalisable, pour - mine rien - la grande fille timide qu'elle refrène d'être.

Personnages





Yukari Yamada


    (Seiyuu Yukari Tamura => Mei Sunohara Clannad, Tenten Naruto, Midori Mai Hime) Héroïne de l'intrigue. Mignonne et reconnue comme étant « l'idole » de son lycée. Son objectif est d'avoir plus de 100 relations avec des garçons de son lycée... Un songe assez naïf (et extrêmement douteux) dans l'esprit de cette jeune fille qui n'a jusqu'alors jamais eu de copain... Disons qu'il s'agit un peu de la Tsundere de notre série.  



Takashi Kosuda


    Le personnage principal, un peu gauche, penaud et assez quelconque. Kosuda possède cependant un bon fond. Vraiment amoureux de Yamada et envouté par ses avances, il essayera de donner le meilleur de lui-même pour améliorer leur relation.

OP//ED








Avis personnel



Comme pour tout ecchi, au début lorsqu'on m'a conseillé cet anime, j'avoue avoir été assez récitante. Je pensais vraiment tomber sur du déjà-vu et un scénario resservi avec des graphismes actuels pour dynamiser les ventes avec une bonne recette de « pantsu » qui marche très bien.
Je reconnais et regrette maintenant d'avoir eu un préjugé aussi cruel.
Bien que reprenant des éléments figurant déjà dans d'autres animes (la relation amoureuse qui patine, les premiers baisers, l'épisode à la piscine obligatoire pour montrer l'héroïne en bikini) il faut l'admettre, la série est rafraîchissante... Et donneuse de fous-rires incontrôlables !
Peut-être que c'est juste subjectif, et que ce constat est dû au fait que le ecchi reste toujours un genre me laissant dubitative.
L'humour est très léger (je n'ai pas ou que peu noté de blagues de mauvais goût) et... respectueux ?!
Disons que la présence de nombreuses métaphores aide à faire passer, de façon plus subtile, des gags qui auraient été très vulgaires sans ces petites « allégories ». Je pense notamment à la version chibi de Takashi (ceux qui ont vu l'anime savent de quoi je parle).
D'ailleurs il est intéressant de savoir que presque chaque protagoniste possède cette version super déformée de lui-même, incarnant une sorte de mentor/manager imaginaire appelé dans l'anime dieu du sexe... L'intitulé est vraiment surprenant mais comme je l'ai déjà dit rien de cru n'est amené dans cette fiction !
Ce qui, je pense, en fait aussi sa force !

Malgré les intentions de base, peu orthodoxes, de Yamada, on découvre finalement un couple vraiment attachant à sa manière et prenant son temps, tout en apportant une évolution réelle et concrète à l'intrigue. Je ne sais pas si ma phrase est vraiment explicite mais disons que contrairement à d'autres animes où l'étape du « first kiss » tout choupi-kawai n'aboutit que dans le dernier épisode, B Gata H Kei montre une autre progression, moins frustrante. Chaque épisode apporte son petit élément faisant progresser de façon vraiment visible les relations entre Yamada et Takashi.

Après le coté trame du scénario et du concept de base, passons maintenant au coté travail artistique de la série !
Les graphismes sont vraiment beaux et le character design soigné...
Et en ce qui concerne les OST... Ben... Aucune n'est vraiment mémorable en dehors du spot fredonnant « Ah ha !~ B Gata H Kei ! ♫ »...
A noter que les paroles de l'opening résument au final assez bien l'ambiance de la série : « En amour se précipiter c'est non ! ». Une phrase qui se révélera intéressante auprès de Yamada, notre jeune héroïne ayant maladroitement une idéologie opposée à cette parole.


En résumé on retient :

Positif :


  • La série, découpée en 12 épisodes seulement, évite les répétitions et à l'anime de s'essouffler.
  • Un couple mine de rien bien comique et attachant
  • Un humour ecchi apporté de façon très subtile grâce à des moyens détournés et certaines métaphores.
  • Le fait est de voir une relation évoluer avec quelque chose de concret.
  • Des personnages joliment dessinés, surtout pour les protagonistes féminins.


Négatif :

  • L'absence d'OST intéressantes.




Yasha


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 20 Juin 2014, 17:30
il était dans ma liste depuis un bon moment mais ca y'est je l'ai regardé ready

Et j'ai bien aimé, faut avouer.

la fin laisse quand même un peu sur notre fin, encore une saison 2 qu'on aura jamais yare

Enfin soit vous pouvez aller le regarder Bravo pour une fois que c'est une fille qui fait des trucs pas saints au lieu d'un mec '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5489
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:06
Je considère cet anime comme un bon anime sans plus. Déjà quand j'avais lu le synopsis, j'avais eu du mal a me lancer dedans : "M'okay une fille qui veut se tapper 100 mec lol".

Mais bon, j'ai quand même commencé à regarder et j'ai finalement regarder tous les épisodes. J'ai pas mal ris sur certain passage mais au final c'est pas un anime qui m'a transcender non plus.
Yuuki


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 B Gata H Kei (Yamada - Ma Première fois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen