Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Red Sands"
Aujourd'hui à 14:12 par Invité

» Partage de visuels hivernaux !
Aujourd'hui à 09:31 par Tsumiki

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 86%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Fairth au Crayon~
Messagepar Fairth le Dim 09 Mar 2014, 04:01
Réputation du message : 100% (5 votes)
Je viens de décider d'ajouter mes dessins à la NS Galery~ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (Surtout ce qui ne va pas, c'est ce qui m'aide à m'améliorer, même les petits détails insignifiants)
 onegai 
Certains datent d'il y a quelques années, d'autres de quelques jours, mais comme je n'ai plus fait de progrès depuis un moment, c'est pertinent. Toutes les idées ne sont pas de moi, c'est généralement des posters de Victoria Frances ou Luis Royo, dont je suis fan~
Trop pauvre pour m'acheter des crayons de couleurs, du coup tout est en noir et blanc  ouinn 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ordre plus ou moins chronologique~
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 09 Mar 2014, 11:10
En tant que dessinatrice, je me dois de te répondre !
Tu as un très jolie coup de crayon bravo ! Le problème reste dans les proportions mais ce n'est pas grand chose. Continue comme sa tu fais de superbes dessins !

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 09 Mar 2014, 13:56
Des dessins à fefesse fantom

+1 Pour toi Bravo

J'aime bien les 6 et 8 dream

On en veut encore give

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 11 Mar 2014, 22:04
Très jolie coup de crayon! =D
Bon, c'est pas trop mon style, mais c'est vachement bien et comme l'a dit Wakumi, il y a quelques erreurs de proportions, rien de bien méchant! ^^
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1685
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 13 Mar 2014, 18:50
Déjà bravo je trouve que tu dessine très bien
Et ensuite niveau remarque constructive, n'étant pas un professionnel du dessin, j'en ai une seul:
je ne sait pas si cela est voulu mais certain de tes personnages ( 3 précisément) sont traversé par des traits qui devrait être en arrière plans vraisemblablement.
Je sais c'est du détail mais tu disais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
même les petits détails insignifiants
donc voilà ^^
Sur ce bonne continuations et je te rassure même en noir et blanc tes créations rendent vraiment très bien ^^
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 14 Mar 2014, 17:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le problème reste dans les proportions mais ce n'est pas grand chose.

Donc les proportions !! Le problème c'est que je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas dans mes dessins, que mes perso on l'air louches, mais je ne vois pas ce qu'il faut modifier. Les bras sont trop longs ? Ou c'est la tête qui est trop grosse ? Les épaules trop larges ? Le torse trop court ? Ou carrément tout ?
(Je sais que j'ai tendance à faire des gros seins, mais ça j'y peux rien xD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je ne sait pas si cela est voulu mais certain de tes personnages ( 3 précisément) sont traversé par des traits qui devrait être en arrière plans vraisemblablement.
Détail, certes, mais c'est comme ça qu'on progresse. Pour les traits en question, j'en ai vu que sur deux dessins. Si tu parle du n°3 & 4, c'est parce que c'étaient mes premiers au crayon de plombs et fusain. Je n'avais pas compris qu'il fallait faire gaffe à ce qu'il y a en dessous de la feuille et qu'il fallait ensuite les recouvrir d'un papier calque (Sinon, même les parties blanches deviennent noires)
Le dernier dont tu parle, c'est le n°6 ?

Thanks pour les commentaires, j'ai même envie de vous dire, allez-y lynchez bien ces dessins, si vous avez plus à ajouter  XD 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Ven 14 Mar 2014, 18:45
je parlais effectivement des numéros 3, 4 et 6 mais j'ai remarqué le même style de détail sur le n°10 au niveau de son tatouage/collier après je suis peut-être trop pointilleux ou parano
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 14 Mar 2014, 19:55
Ah non, non, pas du tout. C'est juste moi qui suis une grosse cradosse quand je dessine. Par exemple, quand j'ai terminé le loup garou, j'avais du fusain jusqu'au coude et plein le visage (Sans exagérer)
Et c'était pas juste des nuances de gris, mais carrément du noir, pour te dire la catastrophe...

Le papier calque marche moyen, on m'a parlé de la laque sur les dessins, mais j'ai peur que ça fasse couler l'encre. Vous avez des techniques de "conservation" ? Ou vos bloc notes sont-ils naturellement net ? xD
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Ven 14 Mar 2014, 20:08
Il existe du fixatif pour les pastels mais je ne sais pas si cela fonctionne avec les fusains...
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 14 Mar 2014, 22:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc les proportions !!

Les énormes seins ne sont pas le problème ;) Je trouve que sa donne du charme à tes personnages, surtous qu'ils ne sont pas trop gros et que la courbe de la poitrine est très bien définis et bien ronde : c'est très jolies ! Le problème viens d’ailleurs.
Dessin n°1 : Rien à dire il est très réussis et magnifique (mon préféré !)
Dessin n°2 : La tête du personnage est trop décalé sur la gauche et le visage est trop carré. Le corps est très bien.
Dessin n°5 : La tête est juste un petit peu trop grosse par rapport au corps.
Dessin n°6 : Les fesses ne sont pas assez grosse comparé au reste du corps. Le bassin est un peux trop haut également, tu t'es fais avoir car le dessin devais tenir dans la feuille !  xD Sa nous arrive tous !
Dessin n°7 : La position n'est pas possible lol. Les hanches devraient être plus développés.
Dessin n°8 : Le coup est trop long.
Dessin n°10 : La tête n'est pas assez longue (ou c'est la photo qui fais sa ?).
Dessin n°11 : Il est magnifique, seulement le bras est beaucoup trop cour car ton bassin est trop haut. Fait attention au format que emploie quand tu dessine. Ne cherche pas à vouloir à tous pris faire rentrer tous le dessin dans ta page ^^ sa fausse tes proportions.
Dessin n°13 : La tête est trop décalée sur la droite et le coup est trop long.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il fallait faire gaffe à ce qu'il y a en dessous de la feuille et qu'il fallait ensuite les recouvrir d'un papier calque (Sinon, même les parties blanches deviennent noires).

 bwaha Le fusain est très fourbe ! Je te conseil de bombé ton dessin au fixatif une fois fini, sa fixera (comme son nom l'indique) ton dessin sur la feuille. Donc impossibilité de gommer après. Si tu ne trouve pas de fixatif, utilise de la laque pour cheveux (en bombe bien sur) sa marche très bien aussi ;)
Laisse sécher avant de le ranger, et hop !  Bravo

J'espère ne pas avoir été trop dur avec tes dessins ...  Etoo en tous cas continue Fairt, c'est très bien :D ya-ouh
Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 15 Mar 2014, 01:40
Ouais, c'est vrai que j'ai du mal à m'adapter aux formats à chaque fois. Le 3eme par exemple, c'est un très gros format (A2 42x59 je crois) donc problème pour avoir une vue d'ensemble...

Sinon, en vrai c'est pas tous du fusain. C'est juste que les plombs (B9, B6, B4, etc...) ça se gomme mais c'est tout aussi crade. J'utilise presque jamais du HB.

T'as pas du tout été dure Waku-chan !! Je suis contente que tu ai pris le temps de me dresser cette liste. Par contre, ouaip, c'est des photos, donc les plis ça peut avoir faussé certains détails. J'enregistre ce que tu m'a dis, et je corrigerais le tout ready

Ah! Et le premier, c'est aussi mon préféré !! Je me suis éclaté à le faire et ça m'a bien amusée. Par contre, je crois avoir foiré les yeux, non ?
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 15 Mar 2014, 09:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouais, c'est vrai que j'ai du mal à m'adapter aux formats à chaque fois. Le 3eme par exemple, c'est un très gros format (A2 42x59 je crois) donc problème pour avoir une vue d'ensemble...

C'est très bien de te tester au grand format ! Mais surtout n'hésite pas à couper tes personnages. Si il ne tiennent pas dans le format, tant pis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon, en vrai c'est pas tous du fusain. C'est juste que les plombs (B9, B6, B4, etc...) ça se gomme mais c'est tout aussi crade. J'utilise presque jamais du HB.

Tu peux aussi utilisé du fixatif pour le crayon de papier ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'enregistre ce que tu m'a dis, et je corrigerais le tout ready

Très bonne motivation, c'est le plus important, bravo Fairth ! Accroche toi tu tu tiens le bon bout ! ya-ouh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah! Et le premier, c'est aussi mon préféré !! Je me suis éclaté à le faire et ça m'a bien amusée. Par contre, je crois avoir foiré les yeux, non ?

Oui il y a seulement ce détail. Enfaite ton oeil droit est trop "droit" (lol) alors qu'il devrait suivre la courbe du visage. Je me permet de "repprendre" ton dessin afin de mieux t'expliquer. (hop hop, branchons la tablette graphique !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en rouge : on a les bases du visages. Et en noir mes modifications. Tu remarquera que l'oeil de droite n'est pas du tous dans son axe. La bouche et le nez sont trop décalé sur la gauche et la racine de tes cheveux devrait descendre plus bas sur la droite. L'oeil droit devrais aussi être plus sur la gauche (sinon ses yeux sont trop espacés l'un de l'autre). Ce qui donnerais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te met les deux pour que tu puisent comparer.

Avant de te lancer dans ton dessin essaie d'en construire la base. Voilà comment je procède. (bon ce dessin date énormément, et il y a des problèmes dedans, surtout la fesse gauche mais c'est juste pour te donner un exemple et j'en ai pas d'autres sous la main) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'espère avoir été claire, et que tu as tous compris ! Sinon n'hésite surtout pas à me poser tes questions, je serais très contente de pouvoir te répondre :D

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 15 Mar 2014, 17:24
J'utilise pas le même que toi, mais j'en ai un aussi. (De la tête aux doigts, en fait) mais comme le dessin de base n'est jamais exactement le même que le final, baah... (La tête de la sirène n'était pas dans la même position d'ailleurs, et je me suis perdu)

Et faut dire que je ne les suis jamais. Pour le cadrage, je crois que c'est plutôt du au fait que je plaçait ma main sur la droite, donc mes dessins étaient à gauche. En voulant rectifier ça, j'ai tout compressé au centre.

C'est vrai qu'en discuter avec toi m'aide bien plus que de les laisser dans mon bloc prendre la poussière =D
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Sam 06 Juin 2015, 09:21
Plus d'actualité, je verrouille

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas