Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partage de visuels hivernaux !
Hier à 17:53 par Elow

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 17:40 par Elow

» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Mar 12 Déc 2017, 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Mar 12 Déc 2017, 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Mar 12 Déc 2017, 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Mar 12 Déc 2017, 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Mar 12 Déc 2017, 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Mar 12 Déc 2017, 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Mar 12 Déc 2017, 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Mar 12 Déc 2017, 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Mar 12 Déc 2017, 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Mar 12 Déc 2017, 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Mar 12 Déc 2017, 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Mar 12 Déc 2017, 16:24 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 81%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Elow2 Messages - 5%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 35%
 
Elow19 Messages - 22%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki12 Messages - 14%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Woodstock
Messagepar BrannKriger le Sam 15 Mar 2014, 14:11




Woodstock





Auteur :

Yukai Asada

Editeur :

Glénat

Genre :

Seinen, musique, rock

Statut :

En cours (actuellement 16 volumes reliés au Japon et 5 en France)

Date :

2013 (la publication a commencé en 2008 au Japon)

Synopsis



Le manga  raconte l'histoire de Gaku, un jeune homme très timide et très réservé. Le jour il est livreur pour une petite société de...livraison (étonnant non ?) mais le soir il rentre chez lui et devient le guitariste de Charlie, le groupe qu'il a créé. Passionné depuis sa plus tendre enfance par Woodstock, le festival ayant eu lieu à Bethel (U.S.A) en 1969 et qui dura 3 jours, il transmet à travers ses chansons toute sa passion pour le rock et le punk. Il met donc régulièrement en ligne des musiques du groupe jusqu'au jour où il se rend compte de l'incroyable popularité de son groupe et qu'une personne découvre qu'il est le guitariste de Charlie...mais également son seul membre!

Avis personnel



J'ai découvert ce manga dans le cadre d'un prix manga et celui-ci sortait très franchement du lot!
Malgré le fait qu'il pourrait nous perdre dans l'intrigue et dans le caractère des (nombreux) personnages, Asada maîtrise parfaitement l'histoire et nous fait rentrer dans le manga, au point de vibrer en même temps que Gaku, d'avoir peur en même temps que lui et d'avoir le même trac que lui à chaque nouveau pas vers son rêve.
De plus les personnages du manga sont tous très différents au niveau de leurs personnalités et très attachants, on s’identifie donc très vite au personnage de Gaku mais également aux autres personnages.
L'intrigue est également très bien pensée, l'auteur utilise vraiment tout ce qu'il peut pour que l'intrigue tienne la route (et elle tient très bien la route!) et soit cohérente avec son univers.
On sent tout l'amour qu’Asada porte à ce manga et à la musique qu'il y décrit.
À mettre entre les mains de tout amateur de rock, de punk et même de manga en général ^^


Personnages


donc voici les Personnages:

Donc voici Gaku notre jeune guitariste:
 

Et maintenant Kaname qui deviendra ami avec Gaku:
 

Shina la tenancière d'une salle de concert/bar où Gaku effectue ses livraisons:
 

Et je vous laisse découvrir les autres par vous mêmes ^^






Corrigé par Aelanne
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 16 Avr 2016, 19:21
Oh vieux souvenir XD ! ça fait longtemps que je les ai pas toucher mes woodstock e_e !

Je suis pas spécialement amatrice de Punk/rock etc... Donc quand il y a des références aux artistes je n'ai pas ce petit "+_+" dans le coeur. Ce qui est dommage faut se l'avouer.
Comme tu l'as dis, on rentre vite dans la peau de Gaku et on est proche de lui quand il fait ses premiers pas ou qu'il a des problèmes vis à vis de son groupe. Ce manga a vraiment quelque chose, un vrai truc qui te transporte. Perso j'ai tout de suite adhéré x)
Et puis je trouve les personnages intéressant. Du moins pour la plupart. Ils sont bien amené et plutôt bien construit ^^
Electra
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
 Woodstock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen