Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Je n'ai jamais...
Hier à 21:40 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 21:18 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:16 par Hansha

» Devenir partenaire de NS ?
Hier à 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Hier à 16:44 par Wakumi

» Commandes de fiches
Hier à 16:25 par Fairth

» Vos fonds d'écran.
Lun 16 Jan 2017, 22:25 par Wakumi

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Lun 16 Jan 2017, 20:29 par Elow

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Lun 16 Jan 2017, 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Dim 15 Jan 2017, 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Dim 15 Jan 2017, 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Dim 15 Jan 2017, 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

Elow6 Messages - 33%
 
Hansha5 Messages - 28%
 
Wakumi3 Messages - 17%
 
Kon-Tact1 Message - 6%
 
Fairth1 Message - 6%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
Noyle1 Message - 6%
 
Elow104 Messages - 36%
 
NaraChwan49 Messages - 17%
 
Wakumi33 Messages - 11%
 
Hansha32 Messages - 11%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth5 Messages - 2%
 

 Woodstock
Messagepar BrannKriger le Sam 15 Mar 2014, 14:11




Woodstock





Auteur :

Yukai Asada

Editeur :

Glénat

Genre :

Seinen, musique, rock

Statut :

En cours (actuellement 16 volumes reliés au Japon et 5 en France)

Date :

2013 (la publication a commencé en 2008 au Japon)

Synopsis



Le manga  raconte l'histoire de Gaku, un jeune homme très timide et très réservé. Le jour il est livreur pour une petite société de...livraison (étonnant non ?) mais le soir il rentre chez lui et devient le guitariste de Charlie, le groupe qu'il a créé. Passionné depuis sa plus tendre enfance par Woodstock, le festival ayant eu lieu à Bethel (U.S.A) en 1969 et qui dura 3 jours, il transmet à travers ses chansons toute sa passion pour le rock et le punk. Il met donc régulièrement en ligne des musiques du groupe jusqu'au jour où il se rend compte de l'incroyable popularité de son groupe et qu'une personne découvre qu'il est le guitariste de Charlie...mais également son seul membre!

Avis personnel



J'ai découvert ce manga dans le cadre d'un prix manga et celui-ci sortait très franchement du lot!
Malgré le fait qu'il pourrait nous perdre dans l'intrigue et dans le caractère des (nombreux) personnages, Asada maîtrise parfaitement l'histoire et nous fait rentrer dans le manga, au point de vibrer en même temps que Gaku, d'avoir peur en même temps que lui et d'avoir le même trac que lui à chaque nouveau pas vers son rêve.
De plus les personnages du manga sont tous très différents au niveau de leurs personnalités et très attachants, on s’identifie donc très vite au personnage de Gaku mais également aux autres personnages.
L'intrigue est également très bien pensée, l'auteur utilise vraiment tout ce qu'il peut pour que l'intrigue tienne la route (et elle tient très bien la route!) et soit cohérente avec son univers.
On sent tout l'amour qu’Asada porte à ce manga et à la musique qu'il y décrit.
À mettre entre les mains de tout amateur de rock, de punk et même de manga en général ^^


Personnages


donc voici les Personnages:

Donc voici Gaku notre jeune guitariste:
 

Et maintenant Kaname qui deviendra ami avec Gaku:
 

Shina la tenancière d'une salle de concert/bar où Gaku effectue ses livraisons:
 

Et je vous laisse découvrir les autres par vous mêmes ^^






Corrigé par Aelanne
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1174
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 16 Avr 2016, 19:21
Oh vieux souvenir XD ! ça fait longtemps que je les ai pas toucher mes woodstock e_e !

Je suis pas spécialement amatrice de Punk/rock etc... Donc quand il y a des références aux artistes je n'ai pas ce petit "+_+" dans le coeur. Ce qui est dommage faut se l'avouer.
Comme tu l'as dis, on rentre vite dans la peau de Gaku et on est proche de lui quand il fait ses premiers pas ou qu'il a des problèmes vis à vis de son groupe. Ce manga a vraiment quelque chose, un vrai truc qui te transporte. Perso j'ai tout de suite adhéré x)
Et puis je trouve les personnages intéressant. Du moins pour la plupart. Ils sont bien amené et plutôt bien construit ^^
Electra


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
 Woodstock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen