Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Black Paradox
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 20:36
Réputation du message : 100% (1 vote)




Black Paradox







Auteur :

Junji Ito

Editeur :

Shôgakukan (Japon), Tonkam (France)

Genre :

Seinen, Suspense, Horreur

Statut :

Terminé (1 volume)

Date :

2009

Black Paradox est un manga de l'auteur Junji Ito, bien connu au Japon et en France pour ses œuvres horrifiques et dérangeantes.
Ici, comme pour la plupart de ses travaux, il signe une œuvre assez courte, puisqu'elle fait à peine un tome, elle est d'ailleurs suivie par deux courtes nouvelles.
La série débute en 2009, elle a d'abord été pré-publiée au Japon dans le Big Comics Spirits, avant d’être publiée en volume relié chez l’éditeur Shogakukan. En France, c'est Tonkam qui publie les œuvres de l'auteur, il publiera cette série à la fin de l'année 2012.

Synopsis



Quatre personnes aux tendances suicidaires se rencontrent sur un site Internet, www.black-paradox.com. Il y a Marceau, une fille qui a peur de son avenir, Taburo, un homme qui voit son double maléfique dans la vie courante et se croit condamné, Peter, un étudiant dans une université technologique qui a créé un robot à son image et qu’il considère meilleur que lui sur bien des points, et Barati, une femme dont le reflet dans le miroir la pousse à mettre fin à ses jours. Ils décident de se retrouver tous les quatre pour en finir, mais sur le trajet, ils croisent leurs doubles dans la même voiture qu’eux...

Avis personnel



Un pitch de départ assez étrange, et qui va évoluer de façon encore plus étrange, dans ce One Shot, l'auteur va nous montrer une partie de l’étendue de ses capacités à surprendre les lecteurs.
Dès le premier chapitre on suit donc nos 4 suicidaires dans leur tentative, mais un événement inattendu va les contraindre à remettre leur suicide collectif à plus tard.
Arrivé au chapitre deux, on pourrait craindre que l'action se répète (après leur échec dans le premier chapitre, les 4 acolytes repartent de plus belle), mais à notre grande surprise, l'histoire va prendre un tour étonnant. Si un d'eux parvient bien à ses fins (ou presque) il ouvre une porte vers « ailleurs » et en rapportera quelque chose.
Voici le fil rouge de l'histoire, quelle peut bien être cette chose, son utilité, et quelles seront les conséquences de son utilisation ?
Comme vous pouvez le voir, Black Paradox est une histoire étrange, difficile à décrire sans trop spoiler.
Malgré 6 chapitres elle se permet d’être assez développée et offre une fin « très satisfaisante », j'utilise les guillemets car l'auteur dépeint un avenir noir pour l’humanité, même si tout se déroule bien durant une bonne partie du récit.

Je le disais plus haut, Black Paradox est suivi de 2 courtes nouvelles, hélas pas autant réussies.
Si la première, « La femme langue » propose une histoire un peu effrayante, L'histoire d'une femme qui hante les rues, la nuit et qui lèche le malheureux sur qui elle tombe (celui-ci décède alors très rapidement) elle se termine hélas d'une manière assez absurde.
La seconde, tout en couleur, « Le pavillon étrange » qui se déroule dans un futur lointain, lors d'un salon d'exposition, une jeune fille fait la queue pour aller voir une espèce éteinte ramenée à la vie par la science, n'a rien d'extraordinaire.

Je conclurais en disant que Black Paradox est un très bon titre, pas un titre violent mais qui ferait plutôt réfléchir.
L'histoire principale de ce recueil se suffit à elle même, elle surfe sur un thème d'actualité (que vous ne manquerez pas de reconnaître en lisant le récit) et que les deux récits qui la suivent ne sont pas incontournables.





Dernière édition par Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 23:28, édité 1 fois
Kimchi


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 24 Mar 2014, 23:24
Tu pourrais complété avec les personnages principaux ? (pense à en présenté quelques uns pour donner envie). Peut tu également séparé ton avis personnelle du reste de ton texte ?

+1 pour ta fiche tout de même !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 23:29
J'ai séparé mon avis :)

Pour ce qui est des persos, il y a pas grand chose à en dire, ils sont brievement présentés dans le synopsis :) Et puis comme c'est un One Shot, ils évoluent pas beaucoup.
Kimchi


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 03 Avr 2014, 13:45
Je trouve le synopsis très intrigant et j'aime beaucoup les One-Shot donc je pense que je le lirai.
Ta fiche est très bien faite :)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Jeu 03 Avr 2014, 14:10
Merci :) j'espere que tu sera pas déçu :)
Kimchi


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:25
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Black Paradox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen