Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 21:50 par Euffy

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Les dessins de Nareshi
Lun 14 Aoû 2017, 16:59 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Dim 13 Aoû 2017, 23:20 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Dim 13 Aoû 2017, 19:33 par Elow

Luffyys9 Messages - 32%
 
Elow7 Messages - 25%
 
Euffy4 Messages - 14%
 
Medhi4 Messages - 14%
 
Ryuk3 Messages - 11%
 
Nareshi1 Message - 4%
 
Elow42 Messages - 38%
 
Euffy18 Messages - 16%
 
Luffyys15 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 13%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 [J] Lovesick Dead
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 20:50


Lovesick dead ou « Love Ghost », (en vo : Shibito no koiwazurai) est un film fantastique sortit au Japon en 2001. Réalisé par Kazuyuki Shibuya, sur un scénario de Naoyuki Tomimatsu. Il s'agit d'une adaptation du titre de Junji Ito « Le mort amoureux » parut récemment chez Tonkam.
Le film n'est pas disponible en France, mais vous pourrez le trouver sur des sites en ligne, en VO, ou en VOSTA, dans la collection « Tokyo Shock ».


Résumé : Midori, une jeune fille, revient avec sa mère dans la ville qui l'a vue grandir, et qu'elles avaient quitté il y a 10 ans.
Cette ville semble faire resurgir de douloureux souvenirs chez la jeune fille, la disparition de son père, d'effroyables cauchemars, mais aussi des malaises quand elle passe devant un autel, sur le chemin du lycée. Cet autel, d'ailleurs, est le lieu où se pratique le rituel de Tsujiura qui consiste à demander (le visage caché) une prédiction à un inconnue croisé là.
On raconte d'ailleurs qu'il est possible d'y croiser un mystérieux jeune homme tout de noirs vêtu, et dont les prédictions, souvent terrifiantes, se réalisent.

Alors que la jeune fille retrouve son ami d'enfance, Ryusuke, pour qui elle a de forts sentiments, les autres garçons ne semblent avoir d'yeux que pour elle, notamment Tejima. Tejima qui semble deja avoir deux prétendantes, qui vont vite se tourner vers le garçon aux prédictions pour connaître leur futur amoureux.

Pendant ce temps, la mère de Midori commence à avoir un comportement étrange après qu'une moisissure ait apparut dans la sale de bain.


Libre adaptation du titre « Le mort amoureux » ce film est un coup de cœur. Le réalisateur a su créer une œuvre tout à fait originale, bien que grandement inspirée du manga.
Ici le personnage principal est une fille, mais Ryusuke (le héros du manga) est lui aussi présent, avec un rôle diffèrent.

La première partie du film (un peu plus de 30 minutes) introduit Midori dans son nouvel univers,enfin pas si nouveau puisque c'est un retour en ville. Elle est heureuse d'y retrouver Ryusuke, son amis d'enfance, alors qu'en même temps, ses « amies » commencent à la jalouser quand Tejima montre qu'il éprouve des sentiments pour elle.

La seconde partie débute après qu'une des filles ait été trouver le garçon des prédictions, le récit devient alors un peu plus sombre et effrayant, pour peu à peu tourner à la folie.
L'intrigue devie alors complètement du manga pour nous livrer quelque chose à quoi on ne s'attendait pas.

Derniere remarque, contrairement au manga, ici le film propose une véritable fin, satisfaisante.

source : Mon blog
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 24 Mar 2014, 22:00
Je le regarderais peut-être mais j'ai pas l'habitude de ce genre de film, ça fait peur/stresser ?  Euh 
Kessen
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 22:03
ça fait pas très peur :) à la rigueur stresser, c'est surtout que c'est assez bizarre l'ambiance, si tu a deja lu du Junji Ito, tu devrais voir de quoi je parle :)

En tout cas, là fin est super originale j'ai trouvé ^^
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 24 Mar 2014, 22:10
Jamais lu du Junji Ito x)

Ok je le rajoute dans ma liste de films asiat à voir, j'te fais confiance ^^
Kessen
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 22:12
Je pense que tu sera pas déçu :) Pour le Junji Ito, j'ai une bonne dizaine de titres présentés sur mon blog, je ferrais des fiches ici :)
Kimchi
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Sarthe [Allonnes]

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 24 Mar 2014, 22:36
J'espère ! :)

Ok pas de soucis :D
Kessen
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Lovesick Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films