Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Date a Live
Messagepar Medhi le Mer 02 Avr 2014, 14:06
Réputation du message : 100% (2 votes)




Date a Live







Auteur :

Tachibana Koushi

Studio :

Nippon Columbia, AIC plus

Genre :

Comédie, Amour et amitié, science-fiction

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013


Synopsis



Des phénomènes appelés "tremblements d'espace" surviennent sur Terre et créent une destruction immense à chaque fois en plus de tuer des personnes. Un jour, alors qu'une alerte se fait entendre, Itsuka Shido n'ira pas s'abriter et découvrira le secret de ces phénomènes. Des esprits, voilà ce qui crée ces tremblements, Shido se retrouvera face à face avec l'un d'eux, et cette rencontre marquera le début de l'histoire. Qui sont ces esprits ? Que veulent-ils ? En quoi Shido peut-il les aider ? C'est ce que nous apprendrons en suivant Date a Live.

Avis personnel



Avis partagé pour cet anime, autant il y a des personnages qui donnent un plus, autant, au contraire, certains donnent un moins. On a aussi parfois cette sensation de trop, à peine un truc est terminé qu'un autre s'enchaîne directement sans pause ni rien, ça peut parfois sembler un peu lourd.
Cependant, l'anime ne possède pas que des défauts, l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise et je l'ai speed rush donc c'est qu'il y a un certain intérêt à aller jusqu'à la fin.
Donc, en conclusion, Date a Live est un anime avec des hauts et des bas, si après l'épisode 3 vous n'avez pas accroché alors vous pouvez le drop.

Extra



hep Une saison 2 de l'anime est prévue cette saison.

Personnages principaux
























Itsuka ShidoTooka Yatogami
Protagoniste principal de l'anime, Shido possède un pouvoir qui permet d'aider les esprits au lieu de les tuer.Tooka est un esprit, le premier que rencontrera Shido, c'est même lui qui va lui trouver ce nom. Après sa rencontre avec Shido, Tooka se prendra d'affection pour lui.
Itsuka Kotori Origami Tobiichi
Petite sœur de Shido, Kotori cache aussi une autre personnalité que Shido découvrira après le premier tremblement d'espace.Le génie de l'école de Shido, elle est aussi membre des AST, un groupe qui chasse et tue les esprits. Elle cache un lourd passé avec un esprit.

Il y a d'autres personnages qui pourraient être considérés comme principaux mais ce serait du spoil alors je vais me contenter de ces 4 là hep

OST










OpeningEnding

Quelques images


Date a Live:
 






_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Sam 05 Avr 2014, 10:12
Je suis tombé sur les personnages de cet anime, que ce soit en figurine ou en image un peu par hasard, et j'ai tout accroché à leur style :)
Il a l'air bien comme anime :3
bonne fiche, agréable à lire ^w^ +1
Kessen
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aya Hanazawa le Lun 19 Mai 2014, 00:08
c'est qui la fille à coter de Shino avec ses cheveux roses court , elle me dit rien du tout o.o ...

sinon j'aime bien cette anime on passe de moment, mais je commence doucement à m'en lasser, vivement que Kurumi revienne, wha ha ha ha ha !

Pour le plaisir des oreilles .:
 

Saison 2 sur Shiro:
 
Aya Hanazawa
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Voyz le Sam 19 Juil 2014, 15:23
L'un de mes animés préférés ! :D
J'espère qu'il y aura la saison 3 :)
Voyz
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Devant mon PC

http://voyzart.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fallenay le Ven 25 Juil 2014, 23:41
Ooooh Date A Live ! ♥
-plus précisément l'anime que j'ai terminé en quatre jours ! xD-

Je vous avoue que lors du premier épisode, j'étais franchement perplexe. Les évènements pour moi s'enchaînaient trop vite. J'ai dû vraiment accrocher vers l'épisode 03. J'aime beaucoup l'esprit de Tohka, pour je ne sais quelles raisons, elle me fait penser à Alice dans Pandora Hearts (pour le côté goinfre peut-être ? ;P). Mais je pense que mon personnage préféré reste Kurumi ! Je sais qu'elle est déjà adorée de tous, mais franchement, c'te fille c'est une pure tuerie ! Ma Yangire préférée (hé oui Iris Heart, tu t'es faite détrôner... xD
). C'est un harem, mais il passe vraiment bien, enfin certes bon on voit le côté j'enchaîne toutes les filles, mais bon, ça m'a pas plus choqué que ça contrairement à Highschool DxD (anime que je continuerais plus tard, j'ai dû être choquée par les poitrines exhibées xD). La saison 1 m'a beaucoup plût, et la seconde également ! Le premier épisode récapitulait un peu le tout, mais après ouah ! Puis les Esprits deviennent plus coriaces aussi, car il y en avait qui se laissaient limite un peu faire hein ... xD

Spoiler:
 

Les OST sont entraînants, surtout le thème de Kurumi. Au niveau des opening, j'ai une petite préférence pour celui de la saison 2, je sais pas pourquoi (bien que j'adore le premier aussi). Les parties ecchi sont franchement pas si choquantes que ça hein.... Perso', ça m'a plus fait mourir de rire, que d'exprimer un sentiment de gêne ou de dégoût. xD Enfin voilà ! Un petit anime détente, que m'achèterais bien en "ALL REGION" en DVD, et aussi les Light Novels pour noël. ^^ Petite perle que j'ai noté 17/20. ♪
J'espère vivement une saison 3, sauf si les light novels seront adaptés dans le film, ce que je n'espère pas ! ;D

VIVE KURUMI, VIVE KURUMI ! ♥ *déjà dehors*
Fallenay
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Essonne. ~♪

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Date a Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV