Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)
Hier à 23:22 par Euffy

» Partenariat avec "Valoran's Battlefront"
Hier à 14:58 par Elow

» Fruits Basket
Hier à 14:30 par Elow

» Indiana Jones (Quadrilogie)
Hier à 12:21 par Tsumiki

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Mar 21 Mar 2017, 21:43 par Ratchetco

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Mar 21 Mar 2017, 19:08 par Tsumiki

» Pokemon Noir/Blanc
Mar 21 Mar 2017, 16:21 par Washibara

» Mass effect 1 -2 -3
Mar 21 Mar 2017, 16:13 par Washibara

» La créativité est contagieuse, faites la tourner.
Mar 21 Mar 2017, 14:11 par Wakumi

» Présentation de Washibara
Mar 21 Mar 2017, 14:05 par Washibara

» [J] Liar Game
Mar 21 Mar 2017, 13:12 par Nyo

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Mar 21 Mar 2017, 13:11 par Wakumi

» [J] An (Les délices de Tokyo)
Mar 21 Mar 2017, 12:26 par Tsumiki

» ^ < V
Lun 20 Mar 2017, 20:37 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Lun 20 Mar 2017, 20:33 par Amuro

Elow14 Messages - 25%
 
Tsumiki9 Messages - 16%
 
Washibara6 Messages - 11%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Amuro5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
Fairth4 Messages - 7%
 
Yukki3 Messages - 5%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Meushi2 Messages - 4%
 
Elow110 Messages - 30%
 
Tsumiki44 Messages - 12%
 
Amuro38 Messages - 10%
 
Wakumi36 Messages - 10%
 
Euffy33 Messages - 9%
 
Ratchetco25 Messages - 7%
 
Fairth24 Messages - 7%
 
Hansha22 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Monster
Messagepar Tsumiki le Jeu 03 Avr 2014, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)




Monster







Auteur :

URASAWA Naoki

Du même auteur :

20th Century Boys, Master Keaton, Pluto, ...

Editeur :

Shôgakukan (Japon), Kana (France)

Genre :

Suspense, Policier

Statut :

Terminé (18 volumes)

Date :

1994-2001

Adaptation :

Anime (74 épisodes, terminé)

Synopsis



Le Dr. Kenzo Tenma est un jeune neurochirurgien brillant et renommé. Bien que Japonais, il s'est installé en Europe et travaille en Allemagne, au sein de l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Fiancé à Eva Heineman, fille du directeur de l'hôpital Eisler, son avenir est, a priori, tout tracé.
Cependant, tout est sur le point de basculer lorsqu'il doit prendre une décision critique : sauver le maire (car il est influant) ou bien sauver le jeune Johann Liebert (car il est arrivé aux urgences en premier et est grièvement blessé). Malgré la pression qu'il reçoit de la part de ses supérieurs, Tenma décide de suivre sa morale et de sauver l'enfant. Johann survit et le maire, soigné par une équipe moins compétente, décède.
Tenma perdra tout à cause de cette décision : sa fiancée, son travail, ...
C'est alors que les morts se multiplient autour de Johann Liebert et de sa sœur jumelle, Anna. Tenma, désigné comme le suspect principal, va mener l'enquête.
N'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?


Avis personnel



Surprise qu'il n'y ait pas encore de fiche, je me suis empressée d'en faire une car ce manga m'a vraiment séduite !
A la base je ne suis pas très attirée par les mangas. J'en ai lu quelques-uns plutôt courts mais ce n'est pas ce vers quoi je me tourne en premier et franchement 18 tomes c'est du genre déjà trop volumineux pour moi. Mais voilà, c'est Naoki Urasawa, et tous les tomes étaient dispo à la médiathèque alors j'ai voulu faire l'effort quand même >_>
Pourquoi je dis "c'est Naoki Urasawa" ? En fait j'ai lu les premiers tomes de 20th Century Boys il y a longtemps et ça m'avait vraiment trop plu ; maintenant j'attends la nouvelle édition pour tous les acheter et les relire (en entier cette fois).
Au final lire Monster ça m'a fait réaliser à quel point j'étais attirée par les trucs sérieux. C'est fou comme parfois on peut rester bloqué sur un genre, persuadé que c'est ce qu'on préfère ou qu'on n'aime que ça. Ça a un peu fait l'effet d'une révélation pour moi quoi x3 Aujourd'hui j'ai beaucoup plus envie de me tourner vers des trucs sérieux.
Pour parler du manga plus précisément : j'aime beaucoup le travail de l'auteur. Les dessins sont vraiment soignés et j'aime beaucoup son chara-design qui change beaucoup des choses que j'ai lues jusqu'à maintenant.
Le style narratif me plaît beaucoup également, on se fait pas mal balader mais sans non plus que ça donne l'impression de lourdeur que l'on peut ressentir parfois. Genre parfois tu te dis que tu peux retirer 4/5 tomes où on t'a juste mené en bateau à un point qu'ils servent à rien, limite t'as l'impression que l'auteur même ne savait pas où il allait. Là non, ce n'est pas ça, c'est juste que c'est trop mystérieux et plein de suspense, mais tout est utile. Enfin bref j'ai adoré le déroulement de l'histoire.
C'est vraiment un manga que je recommande.

Extra









_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Sam 28 Mai 2016, 19:24, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1547
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 08:56
Surprise qu'il n'y ait pas de fiche, Tata ? Eh bien moi surpris qu'il n'y ait pas encore de commentaire O___O

J'ai dévoré les tomes !

J'ai lu de nombreuses fois que le manga avait des longueurs, que quelques tomes étaient en trop. Je ne suis pas du tout d'accord. Urasawa a parfois du mal à conclure ses oeuvres, ce n'est pas une nouveauté. Et pourtant ici tout m'apparait comme nécessaire pour arriver à une conclusion absolument grandiose et horrible. Si 20th Century Boys est un chef d'oeuvre de science fiction, Monster en est l'équivalent pour le thriller psychologique.

Un manga qui trône fièrement dans mon top 10 pour le moment. (pour le moment dis-je, car il en est à la limite et c'est donc le plus susceptible d'en sortir malgré sa qualité indéniable)

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu l'anime. Qu'en est-il de celui-ci ?

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 568
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 06 Jan 2016, 11:59
Je t'avoue que moi aussi ça me surprend. C'est plutôt un classique pourtant ^^'
L'anime pour ma part je ne l'ai pas vu mais peut-être que je le regarderai un jour parce que moi aussi je suis intriguée de savoir comment ça rend comparativement.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1547
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen