Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de XIIXI
Hier à 22:10 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Hier à 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 17 Aoû 2017, 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

Luffyys13 Messages - 30%
 
Elow9 Messages - 21%
 
Euffy6 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 12%
 
Medhi4 Messages - 9%
 
Nareshi3 Messages - 7%
 
XIIXI3 Messages - 7%
 
Elow44 Messages - 35%
 
Euffy20 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 10%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
XIIXI3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 

 Monster
Messagepar Tsumiki le Jeu 03 Avr 2014, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)




Monster







Auteur :

URASAWA Naoki

Du même auteur :

20th Century Boys, Master Keaton, Pluto, ...

Editeur :

Shôgakukan (Japon), Kana (France)

Genre :

Suspense, Policier

Statut :

Terminé (18 volumes)

Date :

1994-2001

Adaptation :

Anime (74 épisodes, terminé)

Synopsis



Le Dr. Kenzo Tenma est un jeune neurochirurgien brillant et renommé. Bien que Japonais, il s'est installé en Europe et travaille en Allemagne, au sein de l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Fiancé à Eva Heineman, fille du directeur de l'hôpital Eisler, son avenir est, a priori, tout tracé.
Cependant, tout est sur le point de basculer lorsqu'il doit prendre une décision critique : sauver le maire (car il est influant) ou bien sauver le jeune Johann Liebert (car il est arrivé aux urgences en premier et est grièvement blessé). Malgré la pression qu'il reçoit de la part de ses supérieurs, Tenma décide de suivre sa morale et de sauver l'enfant. Johann survit et le maire, soigné par une équipe moins compétente, décède.
Tenma perdra tout à cause de cette décision : sa fiancée, son travail, ...
C'est alors que les morts se multiplient autour de Johann Liebert et de sa sœur jumelle, Anna. Tenma, désigné comme le suspect principal, va mener l'enquête.
N'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?


Avis personnel



Surprise qu'il n'y ait pas encore de fiche, je me suis empressée d'en faire une car ce manga m'a vraiment séduite !
A la base je ne suis pas très attirée par les mangas. J'en ai lu quelques-uns plutôt courts mais ce n'est pas ce vers quoi je me tourne en premier et franchement 18 tomes c'est du genre déjà trop volumineux pour moi. Mais voilà, c'est Naoki Urasawa, et tous les tomes étaient dispo à la médiathèque alors j'ai voulu faire l'effort quand même >_>
Pourquoi je dis "c'est Naoki Urasawa" ? En fait j'ai lu les premiers tomes de 20th Century Boys il y a longtemps et ça m'avait vraiment trop plu ; maintenant j'attends la nouvelle édition pour tous les acheter et les relire (en entier cette fois).
Au final lire Monster ça m'a fait réaliser à quel point j'étais attirée par les trucs sérieux. C'est fou comme parfois on peut rester bloqué sur un genre, persuadé que c'est ce qu'on préfère ou qu'on n'aime que ça. Ça a un peu fait l'effet d'une révélation pour moi quoi x3 Aujourd'hui j'ai beaucoup plus envie de me tourner vers des trucs sérieux.
Pour parler du manga plus précisément : j'aime beaucoup le travail de l'auteur. Les dessins sont vraiment soignés et j'aime beaucoup son chara-design qui change beaucoup des choses que j'ai lues jusqu'à maintenant.
Le style narratif me plaît beaucoup également, on se fait pas mal balader mais sans non plus que ça donne l'impression de lourdeur que l'on peut ressentir parfois. Genre parfois tu te dis que tu peux retirer 4/5 tomes où on t'a juste mené en bateau à un point qu'ils servent à rien, limite t'as l'impression que l'auteur même ne savait pas où il allait. Là non, ce n'est pas ça, c'est juste que c'est trop mystérieux et plein de suspense, mais tout est utile. Enfin bref j'ai adoré le déroulement de l'histoire.
C'est vraiment un manga que je recommande.

Extra









_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Sam 28 Mai 2016, 19:24, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 08:56
Surprise qu'il n'y ait pas de fiche, Tata ? Eh bien moi surpris qu'il n'y ait pas encore de commentaire O___O

J'ai dévoré les tomes !

J'ai lu de nombreuses fois que le manga avait des longueurs, que quelques tomes étaient en trop. Je ne suis pas du tout d'accord. Urasawa a parfois du mal à conclure ses oeuvres, ce n'est pas une nouveauté. Et pourtant ici tout m'apparait comme nécessaire pour arriver à une conclusion absolument grandiose et horrible. Si 20th Century Boys est un chef d'oeuvre de science fiction, Monster en est l'équivalent pour le thriller psychologique.

Un manga qui trône fièrement dans mon top 10 pour le moment. (pour le moment dis-je, car il en est à la limite et c'est donc le plus susceptible d'en sortir malgré sa qualité indéniable)

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu l'anime. Qu'en est-il de celui-ci ?

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 06 Jan 2016, 11:59
Je t'avoue que moi aussi ça me surprend. C'est plutôt un classique pourtant ^^'
L'anime pour ma part je ne l'ai pas vu mais peut-être que je le regarderai un jour parce que moi aussi je suis intriguée de savoir comment ça rend comparativement.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen