Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%

Elow79 Messages - 60%

Nussi13 Messages - 10%

Ryuk10 Messages - 8%

Euffy6 Messages - 5%

Hansha6 Messages - 5%

Meushi5 Messages - 4%

Nareshi4 Messages - 3%

Berseker4 Messages - 3%

Tsumiki3 Messages - 2%

Stella Vermillion1 Message - 1%

FictionsAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Messagepar Sha-chan le Jeu 04 Nov 2010, 11:24
hi !

Certaines personnes ici m'ont incitée à faire connaître mon art (enfin...) Je viens donc humblement me soumettre à votre jugement en temps qu'auteure de fictions  onegai  

Mes fictions sont postées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas douée pour me vendre, et puis je pense qu'un extrait vaut mieux qu'un long discours.

La première est prête à la critique:
Spoiler:

J'espère que quelqu'un ici aura envie de me lire et de me donner son avis ! Pas besoin d'être gentil dans la critique, moi-même ne le suis pas ^^

Edit:
J'ai remarqué avoir oublié un léger détail... L'adresse  XD  On ne se moque pas --'
Donc pour lire la suite, venez sur mon blog,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, ça devrait être mieux comme ça !

Edit 2:
Comme vous l'aurez (peut-être) remarqué, j'ai supprimé la deuxième fiction. La raison est très simple : je n'ai pas une minute à y consacrer.  yare  Mais pour les éventuels déçus, je vous rassure, je l'écrirai bien un jour ^^
Et j'attends toujours vos avis sur les trois premiers chapitres de "sans aucun regret" avant d'en poster d'autres

bye

Relu par Nareshi

Dernière édition par Sha-chan le Sam 20 Nov 2010, 16:19, édité 2 fois
Sha-chan

Poussin

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 04 Nov 2010, 12:54
Alors j'ai lu tes deux publicaions,il s'en va que j'ai une grosse préférence pour la première. Je n'ai pas de compétences particulière pour d'écriture,mais à mon humble avis c'est bien écrit et surtout c'est assz intéressant.
Tu décris ben les émotion d'Alice,ce personnage m'intrigue.. Ca me donne envie d'en savoir plus.Que va t-'il se passer ?? Une suite viendras j'espère ^^
Je t'encourage vivement continuer en tout cas ^^ Bravo et merci pour le partage ;)
Invité

Messagepar Sha-chan le Jeu 04 Nov 2010, 14:36
Arigato Chizu!

Oui j'admets, je préfère la première aussi =D je suis contente qu'elle te semble intéressante, viens sur le site (j'ai rajouté l'adresse, c'est mieux u.u) je suis en train de mettre la suite =)
Sha-chan

Poussin

Messagepar Yukki le Jeu 04 Nov 2010, 16:04
J'aime beaucoup ton premier récit !! Et chapeau, aucune faute de grammaire ou d'orthographe !! Bravo
J'ai été captivé du début à la fin du passage. Je me disais, mais qu'est-ce qui était arrivé, est-ce le début de l'histoire ? un passage entre les 2 ? Ou quoi ?
En tout cas, comme accroche de départ, ça le fait !! nyah
Pour le 2è par contre, j'ai été beaucoup moins captivé que le premier, bien que le fond de l'histoire me parait assez riche et captivant : enfant d'un Tsar russe et tout... Malgré tout, on note un certain manque d'originalité là-dessus car beaucoup sont les histoires basées sur le même principe. Cependant, la base importe peu, c'est la manière dont on s'en sert et comment on le développe qui est important.
Moi je dis, tu as du talent, je le reconnais !!
Je t'encourage vivement dans cette voie !! Et si le forum permet de t'aider à t'améliorer, ça serait encore plus avec plaisir (pour moi déjà)!!

Dernière édition par Yukikudo le Jeu 04 Nov 2010, 17:49, édité 1 fois
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Sha-chan le Jeu 04 Nov 2010, 17:32
Ah si, tu sais être gentil nyah

Non, j'avoue, la deuxième c'est pas le top, je l'écris à la demande de quelqu'un mais je ne suis pas sûre du tout de ce que ça va donner. Et l'accroche n'est pas très accrocheuse. Bref ^^

J'espère que Sans Aucun Regret sera à la hauteur de tes attentes onegai Mais pour répondre à ta question, non ce n'est pas le début de l'histoire. Tu verras ;)
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Dim 07 Nov 2010, 23:15
Dis moi Sha-chan,

Les textes ont quel Objectif exactement ?!

est ce des nouvelles... pilote scénariste ....histoire de roman...etc.. ?!

car pour donner mon avis j'aurais besoin de situer exactement ce à quoi je dois répondre ^^

Pour le moment, juste une critique :
Citation :
J'ai dix-neuf ans et trois cent soixante-quatre jours à jamais.

Pour plus d'impact au niveau émotionnel du lecteur, tu aurais surement mieux tourner ta phrase ainsi :
Citation :
J'ai vingt ans..., en faite il serai plus sage de dire, J'ai dix-neuf ans et trois cent soixante-quatre....
... jours à jamais.

Ici ça montre la mesure et l'importance que tient le personnage principal sur le ressentiment de sa phrase. ^^
Invité

Messagepar Sha-chan le Dim 07 Nov 2010, 23:25
Ben là sur le forum tu as juste un permier aperçu des 2 fictions en cours sur le blog, enfin la deuxième n'est pas encore écrite, la première elle fait 25 chapitres de +/- 3 pages words.

Pour ta remarque, je dirais peut-être, je ne sais pas. Déjà je suis économe en points de suspensions, quand il y en a c'est vraiment important. Et son âge, Alice, elle s'en fiche. Etre morte même n'est pas un problème pour elle. Il suffit de lire le premier chapitre. D'ailleurs, à ce propos, aller le lire sur le blog dérange quelqu'un? Si vous voulez que je mette tout ici je le ferai.

Voilà voilà, merci pour ton avis, n'hésite pas si tu as d'autres choses à dire surtout!
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Dim 07 Nov 2010, 23:29
oki j'irais voir à mes moments perdus, cependant, tes fictions sont dirigées vers quel but, si tu devais donner un but ?!
Invité

Messagepar Sha-chan le Dim 07 Nov 2010, 23:33
But? Ben je sais pas moi, j'écris juste parce que j'aime ça, pour évacuer des sentiments, pour m'évader, si j'ai un but c'est juste peut-être que les presonnes qui melisent passent un bon moment, soient émues ou rient selon le moment, je ne réfléchis pas vraiment à ça, c'est juste un moment d'imagination, pas de grandes implications
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Dim 07 Nov 2010, 23:35
hmm donc pas évident de définir les critiques si on ne sait pas vers quoi se tourner, donc si je comprends bien ça serais du genre des nouvelles alors ^^

juste des petites histoires pour ceux qui veulent les lire .
Invité

Messagepar Sha-chan le Dim 07 Nov 2010, 23:56
Oui en gros c'est ça, juste pour le plaisir, la détente. Avec tout ça t'as même pas dit si t'appréciais, d'ailleurs ^^
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Lun 08 Nov 2010, 07:36
Je n'ai pas donné mes impressions car j'essayais avant tout de comprendre à quoi s'apparentaient les fictions. ^^

pour ce que j'ai lu ici, j'ai trouvé ça pas mal ! Bravo

mais j'attends de venir lire ceux qu'il y a sur ton blog pour te donner mon avis. ^^

kisu
Invité

Messagepar Invité le Sam 20 Nov 2010, 17:48
Oh cette fiction, c'est du bonheur ha-ha ! En plus avec ta façon d'écrire, on est ' transporté ' dans l'histoire qui est vraiment très intéressante. Personnellement, je trouve que la première partie que tu as posté ici met l'eau à la bouche, j'attends la suite avec grand plaisir, bon boulot Sha-Chan Bravo
Invité

Messagepar Sha-chan le Sam 20 Nov 2010, 17:56
J'admire la façon dont tu sais faire semblant de rien alors que tu as déjà lu le chapitre 4 mdr Mais pourquoi cacher que tu es ma lectrice privilégiée? kampaï
Pour la suite, n'oublie pas de vérifier le blog de temps en temps, à moins qu'il faille que je prévienne d'une façon ou d'une autre, mais comment? q°
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Sam 20 Nov 2010, 17:58
J'ai ton blog dans mes favoris donc il me sera facile d'aller vérifier fréquemment love_you Je ne fais pas semblant, c'est parce que c'est quatre chapitres m'ont laissé sur la faim XD
Invité

Messagepar Sha-chan le Sam 20 Nov 2010, 18:03
quand je disais faire semblant, je voulais dire que tu faisais comme si tu n'avais lu que le prologue ^^ Oui vérifie, et au pire viens me déloger si j'oublie de poster ^^
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Ven 10 Déc 2010, 16:05
Personnellement je n'ai pas été très emballée. Bon déjà je n'aime pas trop les trucs fantastiques dans ce genre donc c'est sûr que ça commençais mal pour moi seull
Je reconnais que l'idée est malgré tout très intéressante et la manière dont tu la traite donne l'impression (j'avoue j'ai pas tout lu... Euh ) que ton récit est bien tourné. Tu sais où tu vas: tu joue bien la carte du suspens comme il faut ... Mais en même temps presque trop "comme il faut". C'est-à-dire que c'est un peu trop "classique", c'est du "déjà-vu": le coup du policier qui dit "Qui est-tu Alice?" en est un exemple flagrant!
Tu as de plus un style d'écriture assez ... *je cherche un mot* ...euh... "lent"? (Le style d'écriture)
"J'ouvris les yeux lentement" m'a bloqué dès le début. J'ai eu beaucoup de mal à lire la suite rien qu'à cause de cette phrase!!

Même si je n'aimais le genre, ta poétique(NDLR:ton style d'écriture) aurait très bien pu me captiver et me faire lire jusqu'au bout.Je me suis heurtée à ton écriture alors que je devais glisser dessus. Peut-être qu'au moment où tu as écris tu ne pensais pas trop à ton texte mais à quelque chose de précis, un vécu difficile (la dispute avec ton père?). Cette pensée, trop dure et mal gérée (=une dispute!) a "dégradé" ton récit et l'a rendu aussi dur que ce que tu ressentais alors.
Du coup c'est parce que tu veux exprimer des choses trop lourdes pour toi et que tu n'arrives pas à dire au quotidien que ton récit bloque (peut-être, c'est ma théorie?).

Tu devrais essayer de le ré-écrire entièrement mais sans te baser sur le texte précédent le jour où tu te sentiras inspirée (je ne dis pas que quand tu l'as écris ce n'était pas le cas: cette inspiration n'était simplement pas juste). Ce n'est pas l'idée, un/des sentiment(s) ou un ressenti imprécis qui doit faire naître l'Ecriture mais véritablement l'envie d'écrire. Ce jour-là tu seras lu par tous mais il faut saisir ce (rare hélas!) moment entre tous!

nani ?! ...J'ai beaucoup parlé gomen! J'espère néanmoins que ça te sera utile. La critique étant avant tout le meilleur des commentaires...
Invité

Messagepar Sha-chan le Ven 10 Déc 2010, 17:33
Hum-hum, critique très intéressante et bien développée en effet! Au moins tu sais t'expliquer ^^ et au delà de ça, tu n'as pas tort. C'est vrai que le style est assez lent, mais ce n'est pas vraiment une histoire d'action, au contraire (si tu étais morte, tu trouverais le temps long aussi, je pense ^^)

Le style dur, oui selon la définition que tu en fait c'est parfaitement vrai, et en effet, tu m'as bien cernée, j'ai écris cette histoire durant une période pas très réjouissante (mais non, mes relations avec mon père sont excellentes, par contre) donc fatalement ça se ressent dans l'écriture. Et c'est un style qui ne plait pas à la majorité, c'est exact. Je comprends parfaitement que ça te bloque, autant que moi j'aime lire des récits de ce style (mais j'aime beaucoup de styles aussi) et j'adore le fantastique! A cela, chacuns ses goûts...

Mais tu as entièrement raison, si je voulais plaire à tout le monde, je devrais retravailler mon style complètement. Sauf que je n'ai pas l'habitude de plaire à tout le monde XD Enfin voilà, je ne compte pas en faire mon métier de toute façon, et pour tout t'avouer, lorsque j'essaie d'écrire pour les autres (autrement dit des sujets et un style qui plaise aux autres) je n'y arrive pas. j'ai toujours l'envie d'écrire, c'est l'inspiration qui me manque parfois, et souvent le temps (si j'avais le double d'heures dans une journée, je pourrais sans doute y travailler réellement plutôt que de m'en servir pour faire passer les sentiments que je suis incapable de formuler autrement)

Ah Euh un tel roman juste pour te dire que tu as raison... mais que pour le moment, c'est tout ce que j'ai à offrir, gomen onegai
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Ven 10 Déc 2010, 18:00
Ne sois pas désolée. L'Ecriture ne s'offre pas: elle s'impose comme étant une réalité! On ne peut ni la refuser, ni la dénigrer. Juste l'accepter telle qu'elle est. Quand on écrit, on ouvre une part de soi-même on se livre. C'est pour ça qu'on ne peut pas être désolé par ce que l'on écrit.
Le fait que tu ne veuille pas en faire un métier se ressent dans ta poétique.

Et un conseil d'écrivain le jour où ça va mal:
Enferme-toi dans ta chambre. Explose sur le papier et dis tout, même ce qui te fais peur ou ce dont tu as honte! Relis à voix haute. Mets la feuille et un briquet dans ta poche et sors dehors. Vas là où te guide tes pas. Et lorsque tu n'auras plus la force de marcher ou que tu te sentiras mieux, prends la feuille, relis-là et brûle-là en disant un truc du genre: "c'est Moi aussi ça."
Rien de mieux pour se soulager!
Invité

Messagepar Sha-chan le Ven 10 Déc 2010, 18:51
Merci beaucoup! tu as vraiment de l'esprit, et tu sais choisir tes mots, c'est certain que j'en retiendrai quelque chose =)

Ah, cette méthode semble bonne oui! Je la testerai la prochaine fois que j'irai mal... dans longtemps j'espère ^^
Sha-chan

Poussin

Messagepar Invité le Ven 10 Déc 2010, 23:01
Oui j'espère aussi.

Merci pour le compliment ça fait toujours plaisir ohhh
Invité

Messagepar Matt Raikurai le Mar 26 Avr 2011, 11:52
Franchement Sha, je trouve ça vraiment bien clap
Bon je sais que ça fait pas mal de temps que le dernier message a été posté Euh mais j'aimerais (si ça te dérange pas!) que tu postes tout ton récit yata
Après, je peux dire juste avec le petit exemple que t'as mis, que tu as atteint une certaine maturité dans ton écriture qui fait que lorsque, un lecteur te lit, il est directement transporté dans ton monde; Je trouve ça vraiment intéressant hep .
Pour ton style, je te donnerais qu'un conseil: écrit comme tu le sens, même si tu veux le faire lire, car c'est ton style qui donnera une touche finale à ton récit oki . Moi je trouve que pour qu'un roman soit attirant et tout et tout, il faut que l'auteur ait en écrivant son récit, fait passer des émotions. Alors continue sur cette voie ^^ je pense que c'est la bonne (du moins celle que j'emploie Vi )
Pour finir, je dirais simplement que l'écriture est comme tout Art, un moyen de nous faire rêver et par le rêve on peut aller où on veut happy
Tout ça pour te dire de continuer quelque soit tes buts :p

Ciao coucou
Matt Raikurai

Poussin

Messagepar Canari le Mar 26 Avr 2011, 17:51
Ho voui Sha ! yata

Raconte nous des histoires !! alléé

Ho Dieu Sha vénérée que j'aime à la folie, je te fais cadeau d'un canari à l'orange en offrande !

J'ai sacrifié mon p'tit frère pour toi ô Sha ! onegai

j'adore love_you nyah
Canari

Poussin

Messagepar Sha-chan le Mar 26 Avr 2011, 20:28
Le récit entier est sur mon blog, le site lié dans mon premier post ici, je n'ai pas tout retapé là parce que bon, y a 25 chapitres et faire la mise en page, j'aime pas Euh Mais si tu n'aimes pas lire sur skyrock alors je pourrais faire un effort (mais tu me lis vraiment alors hein, parce que les autres ils ont dit qu'ils le feraient et depuis les poules ont eu des dents XD donc en gros, que je me casse pas la tête pour rien quoi!)

Ri, je sais, je sais, ça fait un moment que je t'ai plus rien fourni comme raison de m'aduler... Je vais faire un effort ^^
Sha-chan

Poussin

Messagepar Matt Raikurai le Mer 27 Avr 2011, 00:12
Je suis accroc au roman alors ^^ ne t'inquiète pas pour moi XD
Matt Raikurai

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

FictionsAller à la page : 1, 2, 3  Suivant