Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Hier à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)
Messagepar Tsumiki le Mar 08 Avr 2014, 18:09
Réputation du message : 100% (1 vote)




Puella Magi Madoka★Magica (Mahou Shoujo Madoka★Magica)







Auteur :

HANOKAGE (dessin), Magica Quartet (scénario)

Editeur :

Hôbunsha (Japon), Doki Doki (France)

Genre :

Fantastique, Comédie

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2011

Adaptation :

Anime (12 épisodes + 1 film)

Synopsis



Madoka Kaname est une élève de quatrième tout à fait ordinaire... Mais un jour, elle va rencontrer une créature fantastique lui proposant de devenir une Magical-Girl protégeant la ville des sorcières, en échange de quoi son vœu le plus cher serait exaucé... Va-t-elle signer ce pacte ?
Quel sera le prix à payer pour voir ses vœux devenir réalité ?

Avis personnel



Avant toute chose, il faut que je précise que, contrairement à beaucoup, je n'ai pas vu l'anime !

C'est un manga dont je recommande la lecture, ne serait-ce que par curiosité, car le concept "Seinen/Mahou-shojo", c'est quelque chose ! Il faut bien comprendre que nous avons ici un manga type Magical-Girl dont l'histoire est plus mature qu'un Cardcaptor Sakura !

Ensuite, il s'agit d'un manga adapté d'un anime et non l'inverse... Le manga "résume" l'anime de 12 épisodes, en 3 tomes. J'ai lu, je ne sais plus où, une critique qui disait que le manga était difficile à suivre/comprendre parce que trop rapide/bâclé par rapport à l'anime. Personnellement, j'ai tout compris sans peine, donc je ne trouve pas cette remarque pertinente.
Par contre, je pense que les émotions passent mieux dans l'anime. J'ai bien senti où elles étaient placées, elles sont fortes, mais je trouve que la rapidité de la narration laisse plus de place à l'action qu'aux émotions.

En bref, j'ai dévoré ce manga. L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas. Le 3e tome (le fond de l'histoire finalement) est vraiment génial.
J'ai très envie de regarder l'anime maintenant !

Extra



Il existe une version alternative à ce manga, également parue en France. Il s'agit de "Puella Magi Madoka★Magica - The different story", du même auteur et terminé en 3 tomes également.
Je ne l'ai pas encore lu mais la logique voudrait que l'histoire se passe avant le premier manga.

Couverture :
 

J'ai vu que "Puella Magi Kazumi★Magica" (terminé en 5 tomes) est également licencié chez Doki Doki. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne connais pas le lien entre les 2 séries, si ce n'est que Kazumi est une Puella Magi >_<

Couverture :
 

"Puella Magi" me semble être une licence bien compliquée avec des spin-off dans tous les sens... Bon courage ! Ahah :)





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:11, édité 3 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mar 08 Avr 2014, 20:34
J'ai entendu plein de fois de bonnes choses sur ce manga ! Je me lancerais bien sur l'animé :D (quand j'aurais fini secret service haha) ! Le truc c'est qu'il y à l'air d'avoir pleins d'histoires différentes... C'est bizarre ! Et seulement 12 épisodes je trouve ça court x) mais je tenterais !

Niveau fiche (je vais encore paraître chiante... mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas la bouille des personnages ainsi qu'une petite description ! (rhoooo Waku-chaaaan tu chipotes lààà !)

En tous cas, merci pour ta fiche ! +1 pour ton travail petite Tsumiki ~♥


Corrigé par Aelanne

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 11 Avr 2014, 11:20
Suite à ton message, j'ai cherché des images du manga mais j'avoue ne pas en trouver (ou alors ce sont simples scans qui ne mettent pas particulièrement les persos en valeur).
Je ne trouve que des images de l'anime et le chara-design est un peu différent donc je ne trouve pas ça pertinent.
Par contre, il existe une fiche pour l'anime sur laquelle les persos sont représentés et décrits si cela t'intéresse : ICI :)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Sam 28 Mai 2016, 18:11
Tiens, je ne suis pas venue commenter !
Cela fait un moment que j'ai acheté ces tomes... Et d'ailleurs, totalement par hasard ! J'avais un long voyage en train de prévu, et je suis tombée sur ce manga, qui était parfait puisque les 3 tomes étaient dispo'. (Et je n'avais jamais entendu parler de l'anime.)

Alors, que dire... Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça ! Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais à un truc de Magical Girl tout mignon et tout rose... Et en fait, pas du tout... xD
Ca m'a vraiment surprise au début. Mais au final, j'ai quand même tout lu d'une traite !

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas tellement de souvenirs... Je crois que je vais les relire et revenir commenter lorsque ça sera un peu plus frais dans ma mémoire ! xD

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Dim 29 Mai 2016, 22:43
Je les ai lu, moi aussi !J'ai vraiment aimé l'histoire, même si oui, j'avoue, ça va un peu trop vite... Pour l'ambiance, je préfère de loin l'anime, mais le manga ne gâche absolument pas le plaisir, alors c'est bon. Le mangaka a réussi à bien reproduire le design de la série, et je trouve ça vraiment bien, également. Et la fin reste bien glauque, autant que l'anime, mais d'une façon légèrement différente.

Je conseille pour ceux qui n'ont pas encore vu l'anime. Ou pour ceux qui veulent juste faire la comparaison, comme il n'y a pas de différence notable, et qu'en plus, le manga zappe des passages de l'anime... Voilà.
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 556
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 13:09
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen