Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)
Messagepar Tsumiki le Mar 08 Avr 2014, 18:09
Réputation du message : 100% (1 vote)




Puella Magi Madoka★Magica (Mahou Shoujo Madoka★Magica)







Auteur :

HANOKAGE (dessin), Magica Quartet (scénario)

Editeur :

Hôbunsha (Japon), Doki Doki (France)

Genre :

Fantastique, Comédie

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2011

Adaptation :

Anime (12 épisodes + 1 film)

Synopsis



Madoka Kaname est une élève de quatrième tout à fait ordinaire... Mais un jour, elle va rencontrer une créature fantastique lui proposant de devenir une Magical-Girl protégeant la ville des sorcières, en échange de quoi son vœu le plus cher serait exaucé... Va-t-elle signer ce pacte ?
Quel sera le prix à payer pour voir ses vœux devenir réalité ?

Avis personnel



Avant toute chose, il faut que je précise que, contrairement à beaucoup, je n'ai pas vu l'anime !

C'est un manga dont je recommande la lecture, ne serait-ce que par curiosité, car le concept "Seinen/Mahou-shojo", c'est quelque chose ! Il faut bien comprendre que nous avons ici un manga type Magical-Girl dont l'histoire est plus mature qu'un Cardcaptor Sakura !

Ensuite, il s'agit d'un manga adapté d'un anime et non l'inverse... Le manga "résume" l'anime de 12 épisodes, en 3 tomes. J'ai lu, je ne sais plus où, une critique qui disait que le manga était difficile à suivre/comprendre parce que trop rapide/bâclé par rapport à l'anime. Personnellement, j'ai tout compris sans peine, donc je ne trouve pas cette remarque pertinente.
Par contre, je pense que les émotions passent mieux dans l'anime. J'ai bien senti où elles étaient placées, elles sont fortes, mais je trouve que la rapidité de la narration laisse plus de place à l'action qu'aux émotions.

En bref, j'ai dévoré ce manga. L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas. Le 3e tome (le fond de l'histoire finalement) est vraiment génial.
J'ai très envie de regarder l'anime maintenant !

Extra



Il existe une version alternative à ce manga, également parue en France. Il s'agit de "Puella Magi Madoka★Magica - The different story", du même auteur et terminé en 3 tomes également.
Je ne l'ai pas encore lu mais la logique voudrait que l'histoire se passe avant le premier manga.

Couverture :
 

J'ai vu que "Puella Magi Kazumi★Magica" (terminé en 5 tomes) est également licencié chez Doki Doki. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne connais pas le lien entre les 2 séries, si ce n'est que Kazumi est une Puella Magi >_<

Couverture :
 

"Puella Magi" me semble être une licence bien compliquée avec des spin-off dans tous les sens... Bon courage ! Ahah :)





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:11, édité 3 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 08 Avr 2014, 20:34
J'ai entendu plein de fois de bonnes choses sur ce manga ! Je me lancerais bien sur l'animé :D (quand j'aurais fini secret service haha) ! Le truc c'est qu'il y à l'air d'avoir pleins d'histoires différentes... C'est bizarre ! Et seulement 12 épisodes je trouve ça court x) mais je tenterais !

Niveau fiche (je vais encore paraître chiante... mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas la bouille des personnages ainsi qu'une petite description ! (rhoooo Waku-chaaaan tu chipotes lààà !)

En tous cas, merci pour ta fiche ! +1 pour ton travail petite Tsumiki ~♥


Corrigé par Aelanne
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 11 Avr 2014, 11:20
Suite à ton message, j'ai cherché des images du manga mais j'avoue ne pas en trouver (ou alors ce sont simples scans qui ne mettent pas particulièrement les persos en valeur).
Je ne trouve que des images de l'anime et le chara-design est un peu différent donc je ne trouve pas ça pertinent.
Par contre, il existe une fiche pour l'anime sur laquelle les persos sont représentés et décrits si cela t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 28 Mai 2016, 18:11
Tiens, je ne suis pas venue commenter !
Cela fait un moment que j'ai acheté ces tomes... Et d'ailleurs, totalement par hasard ! J'avais un long voyage en train de prévu, et je suis tombée sur ce manga, qui était parfait puisque les 3 tomes étaient dispo'. (Et je n'avais jamais entendu parler de l'anime.)

Alors, que dire... Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça ! Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais à un truc de Magical Girl tout mignon et tout rose... Et en fait, pas du tout... xD
Ca m'a vraiment surprise au début. Mais au final, j'ai quand même tout lu d'une traite !

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas tellement de souvenirs... Je crois que je vais les relire et revenir commenter lorsque ça sera un peu plus frais dans ma mémoire ! xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5186
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Dim 29 Mai 2016, 22:43
Je les ai lu, moi aussi !J'ai vraiment aimé l'histoire, même si oui, j'avoue, ça va un peu trop vite... Pour l'ambiance, je préfère de loin l'anime, mais le manga ne gâche absolument pas le plaisir, alors c'est bon. Le mangaka a réussi à bien reproduire le design de la série, et je trouve ça vraiment bien, également. Et la fin reste bien glauque, autant que l'anime, mais d'une façon légèrement différente.

Je conseille pour ceux qui n'ont pas encore vu l'anime. Ou pour ceux qui veulent juste faire la comparaison, comme il n'y a pas de différence notable, et qu'en plus, le manga zappe des passages de l'anime... Voilà.
Okka
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen