Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Shitsurakuen (Lost paradise)
Messagepar Aelanne le Jeu 10 Avr 2014, 18:23
Réputation du message : 100% (3 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Naomura Toru
Titre original: Shitsurakuen
Nombre de volumes: 6 (Terminé)
Éditeur: Square Enix en VO et Ki-oon en VF
Année de parution: 2009 en VO et 2012 en VF
Thèmes: Action - Fantastique - School Life - Shôjo-aï


Synopsis:


Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus sur une île privée où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.

Indignée, Sora entre dans l’arène comme combattante. Elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…




Avis Personnel:


Plutôt réticente au début en lisant la quatrième de couverture, je me suis tout de même lancée.

Ô étonnement, je l'ai dévoré en une journée. Les tomes finissent de telle façon que tu veux connaître la suite.
L'histoire est originale, les personnages sont attachants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga pareil, l'action est suffisamment présente pour que l'histoire ne soit pas écrasée mais elle n'est pas non plus effacée sous des tonnes de gnan-gnantisme. L'intrigue nous tient en haleine et même si on se doute un peu de la toute fin au début du dernier tome on n'est pas désabusé.

À lire au moins une fois selon moi



Extras:


Note personnelle: 8/10

Couvertures:

Tome 1:
 
Tome 2:
 
Tome 3:
 
Tome 4:
 
Tome 5:
 
Tome 6:
 


Fiche relue par Tsumiki

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Lun 18 Aoû 2014, 11:53
Ce manga est juste génial BG, vraiment l'un de mes préférés même si j'oublie toujours de le marquer yare ...

J'ai vraiment adoré et je l'ai dévoré chaque fois qu'un nouveau tome sortait ! C'est rare d'accrocher à un manga de cette manière, l'histoire est intéressante et pleine de rebondissements même si effectivement comme tu l'as dit on se doute de la fin assez tôt (je l'espérais depuis le 1er tome)

Enfin de toute manière je le conseille vraiment il y a de beaux combats, une histoire pleine de rebondissements et de jolis personnages :)
Kyandi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 28 Juil 2016, 13:50
Haaa ce manga, il est juste GÉNIAL !

Je l'ai dévorer en une semaine (oui j'avais d'autre chose à faire en même temps donc j'ai pas une seul journée xD)

Sa faisait longtemps que j'avais pas autant accrocher un manga !

Et Karin est trop meugnon !

Vrai Spoiler:
 

Bref merci de m'avoir prêter les tomes petite tortue ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) c'était vraiment trop bien comme lecture \o/

Je vais lui mettre 10 sur MAL tellement j'ai adoré 8)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 28 Juil 2016, 13:51
A ton service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

J't'en conseillerai encore d'autre sans soucis

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 28 Juil 2016, 21:36
Je viens rajouter mon petit commentaire et soutenir ce que Nyo dit :D
Ce manga est juste génial !
La fin est tellement inattendue !

vrai spoiler:
 

Les graphisme sont aussi vraiment bien ^-^
Et sur les bord il est un brin yuri mais ce n'est pas abuser, il n'y a pas du fan service pour du fan service :D


Bref une note très positive pour ce manga que je vous conseille fortement ^-^ (on a même le droit à des strip bonus à la fin et sous les jacket ^-^)
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 30 Juil 2016, 17:50
Vous m'avez intriguée alors j'ai commencé à les emprunter à la médiathèque x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shitsurakuen (Lost paradise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen